LES ENFANTS DE NULLE PART

Télénovelas | 90 X 52   

REGARDER MAINTENANT
Catégorie : Télénovelas    |     Genre : Drame, Romance, Famille     |     Année de production : 2019    |     Réalisateur : ANDRÉ CÂMARA/GUSTAVO FERNÁNDEZ   
Synopsis

ORPHANS OF A NATION est l’histoire de Laila, une jeune Syrienne qui se voit contrainte, après le bombardement de leur maison, de trouver refuge avec sa famille dans un camp. Pour sauver son jeune frère blessé, Laila accepte au grand dam de ses parents d’épouser Aziz, un vieil homme de 70 ans qui sera déclaré mort avant même que le mariage ne soit consommé. La jeune fille s’envole pour le Brésil avec sa famille. Jamil, le filleul d’Aziz, envoyé en mission pour la ramener, succombe à son charme… Leur amour défendu est mis à rude épreuve lorsque la fille d’Aziz décide de se venger de la mort mystérieuse de son père. Orphans of a Nation raconte une belle histoire d’amour dans le contexte des millions de réfugiés dans le monde.

Elias, Missade organisent la fête d'anniversaire de leur fils cadet, Khaled, lorsque des rebelles envahissent la fête et bombardent les lieux, provoquant de nombreux morts et blessés, parmi lesquels le garçonnet. Elias et sa famille sont conduits dans un camp de réfugiés. C'est là que le cheik Aziz va rencontrer Laila et tomber sous son charme, au point d'offrir de l'argent à Elias pour faire de la jeune fille une de ses épouses.

Laila demande à Aziz de lui donner de l’argent pour sauver son frère. En échange, elle accepte de se marier avec lui. Cependant, son frère meurt et Soraia, la femme d’Aziz, lui annonce la nouvelle malgré les ordres de son mari. Elle lui révèle aussi que c’était ses hommes qui ont volé son père et que ce mariage n’a donc plus de valeur. Laila s’enfuit. Aziz envoie Hussein et Jamil la chercher mais en vain.

Aziz envoie Jamil chercher Leila qui s'est enfuie en Grèce, mais celui-ci avoue à Hussein qu'il est amoureux d'elle et qu'il ne reviendra plus au Liban, bien qu'il se soit compromis à épouser Dalila, la fille d'Aziz. Laila et sa famille vont en bateau en Grèce, qui fait naufrage. Ils s'en sortent et arrivent à trouver du travail sur un navire qui part pour le Brésil. Jamil découvre que Laila est sur ce navire et décide d'acheter son billet. Ils commencent alors à flirter, contre la volonté de la mère de Laila.

Jamil et Laila confortent leur relation amoureuse à bord du bateau. Ils font des projets et décident de se retrouver dans un mois dans un restaurant de Sao Paulo. Il lui donne un contact mais sa mère déchire le papier. Sara prend des cours de Belly dancing et fait la connaissance d'Ali dont elle s'éprend. Zuleika, trompée par son mari, emménage chez Rânia et Miguel avec sa fille Cibele. On apprend que la famille syrienne est toujours en vie.

Laila se rend au rendez-vous donné avec Jamil mais se blesse à vélo et est emmené à l'hôpital par Bruno. Elle apprend par le médecin qu'elle est enceinte. Missade apprend la rencontre programmée par les deux amoureux et se rend au restaurant pour interdire à Jamil d'approcher Laila. Elle retrouve ensuite Laila à l'hôpital.

Laila tente de convaincre sa mère qu'Aziz est sincère. Camila emprunte la voiture de sa mère et celle-ci l'emmène au garage. C'est là qu'elle retrouve Elias qui s'est fait engager comme mécano. Après les retrouvailles, toute la famille emménage chez Rânia et s'installe tant bien que mal. Valeria et Bruno se disputent au sujet du manque d'argent.

Alors que la cohabitation entre les deux familles créé quelques tensions, Missade apprend la grossesse de Laila et décide de le cacher à Elias. Rania et sa famille fêtent l'ouverture de leur nouvelle boutique. Alors qu'Aziz commence à se méfier de Jamil, ce dernier est persuadé qu'il va retrouver Laila et pouvoir fuir avec elle, il parvient à retrouver la boutique de la famille et à passer un essai pour y travailler.

Soraia prévient Hussein du danger que court Jamil au Brésil avec Youssef à sa recherche. Hussein s'empresse de prévenir son cousin mais le Cheikh Abdallah le soupçonne et le torture pour qu'il avoue avoir prévenu Jamil. Pendant ce temps, Camila force Laila à dire à son père qu'elle est enceinte. Celui-ci, blessé, lui ordonne de quitter la maison. Elle se réfugie chez Marie et cherche de l'aide auprès du Père Zoran.

Episode 9 Hussain est puni par Aziz après celui-ci avoir découvert qu'il savait où se trouvait Jamil. Aziz décide d'envoyer Youssef au Brésil pour découvrir ce qu'il s'y passe. Jamil essaye de retrouver Laila en travaillant dans le magasin de Miguel, mais il est renvoyé car Missade ne veut pas qu'il s'approche de Laila. Laila découvre où se trouve Jamil et lui annonce qu'elle est enceinte de lui.

Dalila ment à son père en lui disant qu'elle a couché avec Jamil, afin qu'il puisse le faire revenir et qu'ils se marient. Benjamin découvre une photo d'Aziz et de Jamil ensemble, il la montre à Laila comme la preuve que Jamil est bien un des hommes de main d'Aziz.

Camila fait face à Laila à nouveau et elle provoque Elias qui décide de quitter la maison avec sa famille. Fauze se méfie du rapide rétablissement d’Hussein. Il voit deux des femmes du scheik près de la chambre de l’employé.

Youssef se fait passer pour un mécène auprès de l'institut. Laila et le père Zoran, qui ne se méfient pas de lui, montent en voiture avec lui. Il leur donne des somnifères et les séquestre. Laila doit servir d'appât pour attirer Jamil.

La police arrive quand Youssef est sur le point de tuer le père Zoran, Laila et Jamil en profitent pour s'enfuir en voiture. Il y a une course poursuite entre la police et Youssef qui a emmené le père Zoran comme otage, il finit par jeter le père Zoran sur la route, qui finit à l'hôpital dans un état grave.

Les recherches se poursuivent pour retrouver Youssef déguisé en vieillard, pour échapper à la police. Laila et Jamil se retrouvent dans une petite maison de plage prêtée par Ali. Il lui confie toute la vérité et la demande en mariage.

Abner fait du chantage à Sara car il sait qu’en réalité elle commet un crime d’usurpation d’identité. Sara cède donc à tous ses caprices. Eva s’en rend compte et décide d’intervenir.

Zuleika rencontre enfin l'homme avec qui elle discute sur l'application de rencontre. Il s'agit d'Antonio Almeida, commissaire. Après quelques couacs dont un court passage à l'hôpital, ils finissent par sortir ensemble. Rania prend en charge l'organisation du mariage de Jamil et Laila.

Aziz se prépare pour aller chez la famille de Laila. Cibele essaye de convaincre Benjamin à venir au mariage de Laila et Jamil. Valéria s’énerve avec Bruno. Bruno fait face à Norberto pour sortir avec sa mère.

Aziz s'invite au mariage de Jamil et Laila. Il menace toute l'assemblée avec ses hommes, armés. Grâce à la présence d'esprit de Benjamin, qui appelle la police, Aziz Abdallah et ses hommes sont arrêtés, sans avoir eu le temps de tuer qui que ce soit.

Rania et son mari vont chercher Camila à l'hôtel où réside le sheikh, elle leur dit qu'elle a dénoncé Laila et Jamil pour l'argent car elle en a marre de la petite vie misérable de sa famille. Ils la ramènent à la maison et l'enferment dans sa chambre.

Quelqu'un tire sur Aziz devant la maison à Laranjeira, les parents de Laila sortent en entendant le coup de feu et découvrent Aziz par terre et Laila une arme à la main. Jamil et Laila sont les principaux suspects, ils passent la nuit au commissariat en attendant les résultats de l'examen balistique.

Tous apprennent la mort d'Aziz. Jamil se charge de l'annoncer à Dalila et de faire rapatrier le corps. La police retrouve Fauze qui clame son innocence malgré qu'il soit en possession d'une arme. Une enquête de balistique est en cours. Ali apprend toute la vérité au sujet de Sara/Maria et refuse de lui pardonner son mensonge.

Jamil et Laila apprennent qu'ils attendent un garçon qu'ils veulent appeler Raduan comme le père d'Elias. Rania montre à son mari Miguel le reçu qui prouve que l'arme qui a disparue a été remise à la police.

Tout le monde va avec Laila à la clinique de Letícia. Youssef sauve Dalila de Fauze. Missade est gênée car elle n’a pas de nouvelles d’Elias, qui est avec Helena. Almeida fait une demande de mariage à Zuleika. Muna et Abner essayent de convaincre Ali et Sara d’aller à l’exposition de Bruno.

Raduan, l'enfant de Jamil et Laila, est né. Il devient le centre de toutes les attentions et se fait baptiser. Zuleika refuse de se marier avec Almeida, ils se séparent mais sont de nouveau réunis grâce à l'intervention de Cibele et Tomas qui ne supportaient plus leur mauvaise humeur. Bruno part en mission en Europe.

Le photographe envoyé par Dalila au Brésil pour photographier Jamil, Laila et leur fils, se fait surprendre par Jamil. Sara est dévastée lorsqu'elle apprend qu'Ali est fiancé et va bientôt se marier à une femme choisie par son grand-père. Pour se venger, elle embrasse son ami Abner devant Ali.

Paul part avant Dalila au Brésil à la demande de Dalila, pour mettre en place son plan de destruction de Jamil et Laila. Elias est de plus en plus irrité par Missade. Ali finit par accepter de se fiancer avec Latifa pour pouvoir enfin voir son visage. Bruno est de retour au Brésil et va voir Laila pour lui dire qu'il n'a pas réussi à oublier son amour pour elle.

Paul séduit Camila à la demande de Dalila ; ils finissent par coucher ensemble. Marie est sous le choc car elle retrouve son fils Martin au centre, alors qu'elle le croyait mort. Jamil fait une scène de jalousie à Laila car elle a recherché Martin en compagnie de Bruno.

Sara décide de reprendre des cours de danse du ventre dans l'espoir de reconquérir Ali, au grand désespoir d'Abner qui est amoureux d'elle et n'ose pas se déclarer. Dalila exige de Paul qu'il demande Camila en mariage afin qu'elle accepte de gérer le cercle de jeu clandestin.

Valéria essaie de mettre Norberto au régime/sport mais il n'arrive pas à suivre. Elle le presse de l'épouser. Laila apprend la liaison de son père avec Helena. Elias décide d'y mettre fin et de retourner auprès de Missade. Jean, fâché avec Marie, se rapproche de Tereza et ils envisagent de monter un duo.

Dalila rejoint Paul au Brésil et fait la connaissance de Camila. Cibele offre l'appareil photo de ses rêves à Martin grâce à l'argent gagné au poker par Miguel. Antonio souhaite avoir un enfant mais Zuleika n'en veut plus, ce qui crée des tensions dans leur mariage.

Dalila/Basma rencontre Jamil, Laila et leur famille pour la 1ère fois à l'institut où elle va pour prétendre vouloir faire un don et devenir bénévole. Rania soupçonne Miguel de la tromper. Latifa fait tomber Sara lors du cours de danse du ventre, Sara se cogne la tête, se retrouve à l'hôpital et devient amnésique à la suite de son opération.

Missade invite Dalila/Basma à déjeuner chez elle et elle demande à Rania de lui donner un coup de main. Sara se réveille de son traumatisme et elle ne reconnait pas Ali. Dalila donne des instructions à Paul pour les prochaines étapes de son plan.

Miguel continue à jouer en secret mais Rania aperçoit qu'il sort le soir en douce ; elle pense qu'il la trompe. Norberto demande le divorce à Tereza, qui est anéantie. Abner profite de l'amnésie de Sara pour lui faire croire qu'ils étaient ensemble. Ali tente de faire la cour à Sara mais cette dernière le repousse.

Cibele et Benjamin surprennent leur tante Camila, à son hôtel, à la même table que Basma et un autre homme. Ils pensent que Camila demande de l’aide à Basma, en qui ils n’ont pas confiance, pour faire du mal à Laila et sa famille. Ils préviennent rapidement Rania, qui prévient à son tour Missade.

Cibele est prise dans le piège orchestré par Paul et Basma, avec une bombe dans son sac à dos. Après investigation, Almeidinha découvre le vrai coupable grâce à la caméra de surveillance de la cafétéria où il a commis le méfait. Ce dernier va menacer Paul et Basma à leur hôtel, réclamant de l'argent pour fuir.

L'homme qui a mis la bombe dans le sac de cibele nie tout, il réussit à être libéré car les images de la caméra de surveillance sont de mauvaise qualité. De plus, Paul lui a envoyé un bon avocat. Cibele explique à sa famille qu'elle pense que Basma est derrière tout ça mais ils refusent de la croire. Sara accepte la demande en mariage d'Abner contre l'avis de sa mère.

Sara retrouve la mémoire, se remet avec Ali et tous deux décident de se marier. Abner et sa mère sont dévastés. Leurs familles respectives réfléchissent à une stratégie pour les séparer. Cibele et Benjamin ont des soupçons à propos de Basma et réfléchissent aussi à un plan pour enquêter.

Pendant le match de l'institut, Basma profite d'un moment d'inattention de Santinha pour kidnapper Raduan et l'abandonner sur une aire de jeux. Une panique s'ensuit à la fin du match pour chercher Raduan. Basma regrette finalement son geste et leur suggère d'aller regarder dans la rue.

Letícia autorise que Laila et Dalila/Basma rendent visite à Jamil à l’Unité de Soins Intensifs. Laila est étonnée de voir sa rivale dans la chambre de son mari. Paul donne des instructions à Gabriel et à Robson pour faire perdre de l’argent à Miguel au casino. Elias ment à Missade et part retrouver Helena.

Le kiosque est incendié et totalement détruit. Laila refuse cette fois l'aide financière de Basma. Tous se réunissent à l'institut pour organiser un bingo et collecter des fonds. C'est un succès et la famille pense à acheter un food-truck cette fois-ci. Helena est enceinte d'Elias et s'accroche désespérément au père de son enfant qui lui réclame du temps.

David finit par avoir une conversation avec Ali mais campe sur ses positions, à savoir empêcher le mariage. Il fait la connaissance de Cibele par hasard au cinéma et tous deux se lient d'amitié. Laila se confie à Bruno et provoque la jalousie de Jamil. Paul fait jouer Miguel l'après-midi sans que Camila le sache.

Le food truck acheté par Elias pour missade est volé et ne pourra pas être retrouvé car Elias est tombé dans une arnaque. Sous l'influence de Basma, Helena décide d'aller dire à Missade qu'elle est enceinte de son mari.

Letícia demande à Faruq d’opérer Helena mais le médecin craint car il n’a pas d’autorisation pour travailler au Brésil. Camila remarque que la voiture de Paul est abimée.

Elias est innocenté car Helena a avoué qu'elle avait été influencée par Basma pour le désigner comme auteur de l'accident. En l'apprenant Laila se fâche et demande à Basma de rester loin de sa famille. Basma invite Jamil dans sa chambre d'hôtel pour "s'expliquer" mais finit par l'embrasser.

Sara, kidnappée par Mamede et Boris, parvient à s'échapper à temps pour son mariage. Le couple pardonne à tout le monde et part en lune de miel. Le mariage de Valéria et Norberto est un vrai fiasco, faute d'invités.

Camila apprend que son père continue à jouer, elle dénonce le casino à la police mais lorsqu'ils s'y rendent les policiers ne trouvent qu'un bureau à la place du casino. Miguel essaie de vendre sa voiture pour rembourser sa dette.

Miguel demande de l’argent à Paul pour pouvoir rembourser sa dette de jeu mais ce dernier lui fait trop d’exigences. Laila craint pour la sécurité de Raduan. Tereza parle à Bruno de son nouveau travail.

Arthurzinho fait le portrait-robot de l'homme qui l'a enlevé. Camila reconnaît Robson. Ce dernier, prévenu par Miguel, a le temps de s'échapper. Miguel déprime et raconte ses déboires à Jamil qui demande à Basma de l'aider. Cette dernière veut faire mettre l'hypothèque au nom de Jamil. Helena va chez Missade pour lui demander pardon et faire la paix.

Basma demande à Jamil de venir à son hôtel en soirée pour finaliser les papiers de l'hypothèque, il ne dit rien à Laila car Miguel lui a demandé de garder le secret. Zuleika, Almeida, Helena, Leticia et Faruq viennent dîner à l'hôtel le même soir. En voyant Jamil et Basma, Zuleika appelle Laila et lui dit de venir car Jamil est en train de dîner avec Basma.

Ali rejoint Sara dans sa chambre toutes les nuits, Abner et Latifa ont décidé de faire de même. Tous se cachent d'Omar qui n'y voit que du feu. Rânia s'en prend à Camila persuadée qu'elle a volé ses bijoux. Miguel est alors contraint de dévoiler toute la vérité à la famille, sur son addiction et sur les dettes. Camila elle aussi raconte tout au sujet du casino et décide de mener l'enquête. Elle pénètre dans la chambre de Basma et découvre sa liaison avec Paul.

Laila se sépare de Jamil et lui demande de partir de la maison. En l'apprenant, Dalila va retrouver Jamil au magasin où il comptait passer la nuit et lui propose de la liqueur pour lui remonter le moral. Jamil qui n'a pas l'habitude de boire s'endort profondément, comme drogué. Elle en profite pour se déchirer les vêtements et lui faire des marques sur le corps. Lorsqu'il se réveille elle lui fait croire qu'ils ont couché ensemble.

Dalila essaye de se défendre des accusations de Laila et Paul. Almeida arrête Paul, qui a agressé Bruno et père Zoran. L’exposition de Martin est une réussite. Laila fait face à Dalila, qui affirme avoir couché avec Jamil. Dalila se révèle et assure qu’elle détruira la vie de Laila et de sa famille. Alcoolisé, Paul avoue à Almeida et Tomás ses plans avec Dalila. Elias interroge Jamil concernant sa relation avec Dalila.

Ester surprend Abner et Latifa ensemble. Omar apprend toute la vérité au sujet de la mascarade entre Ali et Sara. Enervé, il sort sa dague à plusieurs reprises et réclame de l'argent à Mamede pour laver l'honneur familial. Muna le surprend parlant à Latifa sans aucun accent ni fautes de langage et réalise que ce sont des escrocs. Dalila est accusée de fausse identité mais son avocat l'innocente.

Jamil et Laila prennent la décision d'accepter que Jamil épouse Dalila pour protéger Laila et Raduan, le temps de trouver des preuves pour la faire arrêter. Dalila devine que c'est Paul qui a fait sortir Fauze de prison et l'a fait venir au Brésil. Elle manipule Paul en disant que le mariage avec Jamil ne signifie rien pour elle et qu'il doit tuer Fauze s'il veut qu'elle et lui restent ensemble. L'escroquerie de Latifa et son frère est découverte et Ali les jettent dehors.

Latifa finit par s'installer chez Ester. Omar prétend être amoureux d'Eva et la supplie de lui donner un toit dans l'arrière-boutique. Cette dernière craque malgré les réticences de Boris. Une petite syrienne est arrivée à l'institut. Elle se prend d'affection pour Zoran. C'est aussi l'occasion pour Helena et Elias de se revoir car il est appelé pour traduire. Paul a été retrouvé mort sur un terrain vague. Dalila va à la morgue reconnaître le corps et accuse Fauze du crime.

Dalila annonce à Fauze qu'ils sont frères et sœurs et lui demande de travailler pour elle. Il accepte et accompagne Dalila au commissariat pour accuser Robson du meurtre de Paul. Elias annonce à Missade qu'il n'arrive pas à oublier ses sentiments pour Helena. Missade met fin à leur mariage et lui demande de partir de la maison.

Fauze suit Jamil et Laila jusqu’à l’hôtel. Jamil décide de renoncer au mariage avec Dalila. Elias demande à Caetano de dormir dans le garage. Helena prend conseil auprès de Letícia. Fauze raconte à Dalila qu’il a vu Jamil et Laila ensemble. Jamil fixe un rendez-vous avec Dalila. Zuleika est surprise quand Almeida lui dit qu’il ne veut plus d’enfant. Almeida interroge les fonctionnaires du bureau de Gabriel.

Almeida commence à comprendre le plan de Dalila. Elle achète une villa par l'intermédiaire de Norberto. Le mariage est organisé. Laila sous les conseils de Rânia essaie d'empêcher le mariage. Avec l'aide de Bruno, elle se fait passer pour un reporter et se cache dans une pièce pour demander à Jamil de renoncer. Ils se retrouvent enfermés. Abner est traité comme un esclave par sa mère et Latifa, il se réfugie chez Bruno.

Laila emmène Jamil dans une chambre pour le convaincre de ne pas épouser Dalila, ils veulent s'enfuir mais se rendent compte qu'ils sont enfermés dans la chambre. Dalila entre et les menace d'ordonner à Fauze de tuer Raduan si Jamil ne l'épouse pas. Fauze mène santinha en bateau pour qu'elle monte avec Raduan dans sa chambre d'hôtel et ensuite le séquestre. Il finit par les laisser partir après le mariage. Le mariage a finalement lieu. Bruno qui voulait entrer dans la chambre pour prendre des nouvelles de Laila est enlevé par les gardes de Dalila, attaché, battu et laissé pour mort sur un terrain vague.

Tereza s'inquiète de la disparition de son fils. Benjamin le retrouve grâce au traqueur de son téléphone. Gravement blessé, il se retrouve à l'hôpital. Marie lui rend visite et ils se réconcilient. Bruno porte plainte et accuse Dalila mais Laila a peur des représailles et refuse de témoigner. Dalila fait pression sur elle et demande à Fauze de lui faire peur.

Valeria va voir Dalila pour lui dire qu'elle a vu ses gardes emmener Bruno, Elle négocie son silence contre de l'argent. Tout le monde ment à Almeida lors de leurs dépositions, prétendant n'avoir rien vu d'anormal lors du mariage, afin de protéger Jamil, Laila et Raduan. Dalila découvre qu'elle est enceinte. Mamede commence à perdre la mémoire

Almeida explique à Zuleika qu’il ne savait pas que Péricles existait. Letícia est jalouse de Faruq et Muna. Benjamin est amoureux de Letícia. Martin demande pardon à Bruno. Santinya affirme qu’elle pardonnera Fauze à condition qu’il accepte d’aider Laila et Jamil. Rogério informe Aline et Caetano de la situation de Salma. Omar demande la main d’Eva. Fauze aide Jamil et Laila.

Almeida essaie de convaincre Robson de dénoncer Dalila et tente de lui soutirer la vérité. Ce dernier demande à Lourdes de faire passer un message à Dalila, à savoir l'échange de son silence contre sa libération. Farouq est engagé chez Ali et se rapproche de Muna. Tous les éléments sont réunis afin que Caetano et sa femme adoptent la petite Salma. Omar presse Eva de l'épouser.

David meurt dans un exercice de tir, sa famille et Cibele sont dévastés. Missade commence à travailler comme cuisinière chez Norberto et Valeria. Dalila ordonne l'assassinat de Robson en prison, mais l'assassinat échoue car Robson tue son assaillant. Jamil veut que le test de paternité soit fait par Leticia ou une personne de confiance car il ne fait pas confiance à Dalila.

Gabriel trouve un médecin du laboratoire susceptible de falsifier le test de paternité et le fait chanter. Le test arrive positif au grand désespoir de Jamil. Aline et sa famille sont en phase d'adoption de la petite Salma et reçoivent la visite de l'assistante sociale. Robson s'est échappé de l'hôpital et demande à Lourdes de l'aider. L'enterrement de Davi a lieu selon la tradition juive.

Jamil annonce lors du dîner de Dalila qu'il a trouvé l'argent pour rembourser la dette et s'en va. Elle le poursuit et le menace encore une fois de tuer Raduan et Laila, Jamil enregistre ces menaces et Almeida la prend en flagrant délit de menace, elle passe la nuit en détention. Ester découvre que Latifa n'est pas vraiment enceinte et le dit à Abner, Abner a le cœur brisé et demande à Latifa de partir de chez eux.

Rânia assiste à l’examen échographique de Dalila et elle est émue. Une réfugiée porte plainte contre une fabrique de vêtements où elle travaille en situation de travail forcé. Laila, Cibele et Bruno demandent d’accompagner Père Zoran et Rogério à la fabrique de vêtements où Laila est prise en otage lors de la fusillade entre le commissaire Almeida et le propriétaire de l’usine. Jamil surprend tout le monde et il sauve la vie de Laila. Tout le monde fête le sauvetage de Laila.

La chaîne montée par le groupe de jeunes remporte un franc succès sur les réseaux. Pour fêter cela, Péricles invite tout le monde à faire une randonnée pique-nique. Pendant ce temps, Dalila piège Almeida : elle envoie ses hommes déposer de grosses sommes d'argent et des paquets de drogue dans son appartement. Après dénonciation, une perquisition aura lieu et il sera arrêté pour trafic.

Eva découvre qu'Omar a vendu son magasin de fleurs à quelqu'un d'autre. Ester dit à Latifa qu'elle doit se convertir au judaisme pour pouvoir être avec son fils. Jamil essaie de trouver une piste pour innocenter Almeida et découvre qu'une voisine espionne la vie des gens du quartier avec des jumelles, depuis son appartement. Pericles propose à Tereza de faire une tournée en Europe mais sans Jean. Aline et Caetano sont enfin désignés légalement comme parrain affectifs de la petite Salma.

Grâce à Benjamin, Laila découvre que Fernando a bien été victime d'un chantage au laboratoire. Il finit par l'admettre. Jamil et Laila confrontent Dalila face à cette révélation enregistrée. Latifa prépare sa conversion au judaïsme avec l'aide de Boris. Calpurnia, la voisine qui a photographié la scène chez Almedia, cède sous la pression de Jamil et divulgue les photos à la police : Almeida est libéré.

Il est avéré que Dalila a falsifié le test de paternité mais elle refuse d'en refaire un autre. Fernando, celui qui a falsifié le résultat du test est arrêté et confesse avoir été victime d'un chantage de Dalila et Gabriel. Valeria découvre enfin les mots de passe des comptes de Norberto. Hussein et Helena vont manger ensemble et cela ne plait pas à Elias. Helena finit par rompre avec Elias car il est trop divisé entre elle et Missade.

Jamil rassure Laila en lui disant qu’il n’a pas couché avec Dalila. Fauze surprend Robson chez Dalila au moment où il saute le mur et il appelle la police. Dalila a été emmenée d’urgence à l’hôpital. Fauze demande à Jamil de prévenir Rânia sur l’état de Dalila. Missade dit à Elias qu’elle ne veut plus se remettre avec lui. Rânia souffre en voyant sa petite-fille en coma. Laila propose de prévenir Fairouz sur l’état de Dalila.

Dalila sort enfin du coma, visiblement radoucie. Elle est entourée par Fairouz et Rânia qui veillent toutes les deux sur elle. Accablé par le traquenard de Valéria, Norberto sombre dans la déprime. Bruno tente de le ranimer avec peine. Pendant ce temps, sa femme et Camila s'éclatent en Suisse jouant les milliardaires dans un palace. Fauze a des doutes sur son lien de parenté avec Dalila. Benja et Leticia entament une relation amoureuse.

Dalila est à nouveau obsédée par Laila et Jamil. Elle jure vengeance et renvoie tout le monde autour d'elle, ne gardant que Fauze. Elle lui demande de faire venir Magida au Brésil. Il s'agit de la mère de Salma. Elle espère une confrontation entre elle et Jamil, ce dernier s'étant accusé du meurtre de son mari à la place d'Aziz. Fairouz remet à Jamil des lettres de sa mère expliquant qu'elle l'a cherché toute sa vie.

Magida arrive au Brésil pour récupérer Salma et on assiste à leurs retrouvailles émouvantes devant une Aline décomposée. Dalila espère la confronter à Jamil et révéler à Laila que c'est un meurtrier. Magida marche dans la combine. Jean-Baptiste est devenu un sans-abri, et finit à l'hôpital après s'être fait renversé. Tout le monde vient le soutenir et il regagne l'institut. Camila appelle ses parents pour le Nouvel An et prend la décision de rentrer au Brésil.

Jamil essaye de se défendre des accusations de Mágida. Jamil raconte la vérité à Laila, qui a du mal à pardonner son mari. Mágida prévient Dalila qu’elle a déjà accompli une partie du plan et la méchante va rencontrer Jamil qui la soupçonne. Hussein fait ses adieux à Helena. Jamil convainc Fauze à dévoiler le nouveau plan de Dalila.

Dalila a tiré sur Laila mais c'est Helena qui a été atteinte à l'épaule. Missade lui rend visite pour la remercier d'avoir sauvé sa fille. Magida, Hamida et Fauze dénoncent Dalila à la police qui dispose de tous les éléments pour la faire arrêter. En cavale, elle continuer à persécuter Laila. Elle vole l'ours en peluche de Raduan au parc et le renvoie par la poste avec un poignard et une lettre de menace. La famille obtient une surveillance 24h/24. Elias tente de reconquérir Missade mais cette dernière s'y refuse.

Dalila se fait passer pour un commis de cuisine au mariage d'Abner et empoisonne le plat de Laila. Heureusement Fairouz la voit à temps et Laila est emmenée à l'hôpital. La réceptionniste de l'hôtel où se trouve Dalila appelle la police pour la signaler après avoir vu à la télévision qu'elle était recherchée, mais elle s'enfuit de justesse. Camila revient au Brésil et va rendre visite à ses parents.

Jamil, Laila, Bruno et Marie tendent un piège à Dalila pour l'attraper. Jamil et Laila fêtent l’arrestation de Dalila. Benjamin se montre hostile envers sa mère. Dalila essaye d’impliquer son nouvel avocat dans ses crimes, mais elle n’y parvient pas vu que ce professionnel est honnête. Cibele discute avec Helena à propos de Davi. Valéria prévient Camila qu’elle a l’intention de parler à la famille Nasser de leur relation. Rania rend visite à Dalila et elle lui demande de la laisser élever l’enfant qu’elle attend.

Rânia cherche l'arme du crime qu'elle avait cachée dans une boîte enterrée dans son jardin. Santinya l'avait récupérée entre temps et conservée dans sa chambre. Fauze assiste à leur conversation et la défie. Rânia est contrainte de se rendre à la police et de tout raconter à sa famille médusée. En apprenant la nouvelle, Camila vient à son secours et se livre à son tour, sa mère ne faisant que la protéger et la couvrir.

Camila va au commissariat pour raconter comment elle a tué Aziz afin de sauver la vie de sa mère. Almeida lui dit qu’elle pourra attendre son procès en liberté. Valeria, Camilla et l'avocate que Valéria a engagée vont dîner chez les Nasser. Pendant le dîner Valeria annonce que Camilla et elle comptent se marier après le procès. Dalila dit à Fauze qu’il n’est pas son frère et qu’elle lui a menti pour se servir de lui.

Youssef dit qu’il aidera Dalila, mais il exige que celle-ci l’épouse. Péricles et Cibele essayent de comprendre ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Tout le monde fête le bonheur de Bruno, Marie et Martin. Teresa assure Jean qu’elle ne s’est pas remise avec Norberto. Benjamin annonce qu’il s’est remis en couple avec Letícia. Bóris aide Muna et Ali à prendre soin de Mamede. Laila révèle à Jamil qu’elle est enceinte et il fête la bonne nouvelle...

Bruno a remporté le 1er prix d'un concours de photo. Il va offrir l'argent à Zoran pour sauver l'institut, ainsi qu'à son père pour redresser l'agence immobilière. C'est le grand procès de Dalila, tout le monde y assiste. Vont comparaître à la barre, tour à tour, Robson, Gabriel, Almeida, Camila, Jamil, Miguel... Même Fauze finit par faire éclater toute la vérité. Il a comme preuve une vidéo enregistrée par Paul avant sa mort où il raconte tout le plan de vengeance de Dalila et où il accuse cette dernière de sa mort.

Dalila est désespérée à cause du témoignage de Fauze. Latifa/Rebeca et Ester obligent Abner à chercher du travail. Le juge accepte d’inclure dans le dossier la preuve contre Dalila présentée par Fauze. Faruq parle de son travail à Letícia et il l’encourage à venir travailler avec lui. Miguel decide d’engager Abner. Abner casse un objet rare du magasin et il le cache à son patron. Bóris convainc Mamede d’accepter son aide. Caetano discute avec Aline à propos de Mágide. Péricles et Ciel font l’amour.

Zuleika et Almeida découvrent avec stupeur Cibele et Péricles dans leur lit. Almeida le prend bien mais Zuleika a des réserves. Sur une idée de Boris, Mamede entreprend d'enregistrer une vidéo pour toute sa famille, dans laquelle il raconte sa vie et son parcours. Eva fréquente Rogério. Abner n'a tenu que 5 mn dans la boutique de Miguel, après avoir cassé un vase et tâché un tapis. Ester le fait engager aux pompes-funèbres. Fauze est en prison, Santinya lui propose de l'épouser pour éviter qu'il soit déporté au Liban.

Fairouz et Rânia sont émues lors de la naissance du bébé de Dalila. Davi apparaît pour faire ses adieux à Cibele. Rania demande à Dalila de la laisser élever sa fille. Mamede demande à Ali et Sara d’emmener ses arrière-petits-enfants au Moyen- Orient pour qu’ils puissent connaitre sa maison. Rânia confirme la grossesse de Santinya et elle la convainc à en parler à Fauze. Youssef ment à Maurício afin d’obtenir des informations sur Dalila. Hussein et Helena se marient.

Camila est acquittée après avoir dit au juge qu'Aziz l'a violée. Valeria et Camila annoncent à toute la famille qu'elles vont se marier dans les prochains jours. Youssef dit à Dalila qu'elle devra laisser sa fille à l'hôpital afin que le plan d'évasion fonctionne, Dalila refuse. Laila va à l'hôpital pour demander à Dalila de laisser sa fille à Rania, pour le bien de celle-ci. Dalila fini par laisser sa fille à l'hôpital pour que Rania l'élève. Laila et Jamil se remarient à l'institut.

A peine échappée et super motivée, Dalila s'en prend à Laila et Jamil. Elle les retrouve en pleine lune de miel sur la plage et les menace de son arme. Almeida arrive à temps et parvient à maîtriser Youssef. Dalila a pu s'enfuir. L'état de Mamede empire, il ne se souvient même plus de son chien. Il décide de quitter la maison et laisse une lettre d'adieu. Abner a une peur bleue de se retrouver seul avec un mort. Il doit livrer un défunt mais son GPS et la voiture tombent en panne. Paniqué, il abandonne tout sur place.

Youssef est interrogé au commissariat. Aline assume qu'elle a été désagréable avec Letícia. Après avoir passé la journée, perdu, Abner abandonne la voiture funéraire avec le défunt à l’intérieur et trouve un moyen de quitter les lieux. Il explique à son patron que son portable n’avait plus de batterie et que la voiture était tombée en panne et qu’il a dû prendre un taxi. Son patron est en colère et il le renvoie. Mamede passe la nuit dans la rue et il est aidé par une Sans Domicile Fixe

Camila réussit à être sauvée par les médecins après avoir reçu une balle de Dalila. La police encercle Dalila mais elle refuse de se rendre, elle finit par être tuée. Latifa/Rebeca annonce à Abner qu'il va être papa. Sara et Ali décident d'appeler leurs jumeaux nouveaux-nés Boris et Mamede en hommage à leurs grands-pères. Muna et Farouq se marient. Missade accepte à la dernière minute de rentrer en Syrie avec Elias mais avant elle va voir le père Zoran pour lui avouer ses sentiments et lui faire ses adieux. Zuleika annonce à Almeida qu'il va être papa. Santinha et Fauze se marient en prison.Le défilé de Martin est un succès. Laila couvre l'évènement en direct sur sa chaine.
CES CONTENUS PEUVENT VOUS INTERRESSER

En poursuivant votre navigation y compris par un « scroll », vous acceptez l’utilisation de cookies, destinés à améliorer la performance de ce site et au bon fonctionnement du site.