BARBARITA

Télénovelas | 120 X 52   

12
Classé aux moins de 12 ans
REGARDER MAINTENANT
Catégorie : Télénovelas    |     Genre : Action     |     Année de production : 2006    |     Réalisateur : OLEGARIO BARRERA / ARTURO PAEZ   
Synopsis

Barbarita est une jeune femme qui a toutes les caractéristiques de la femme vénézuélienne : l’impétuosité de la beauté, le mélange de la couleur et la passion débordante… Mais elle ignore la véritable origine de la parfaite combinaison qu’elle porte dans son sang. Accusée d’un crime qu’elle n’a pas commis, Barbarita est obligée de fuir. Pour sauver sa vie, elle se fait passer pour une femme de Bogota, Isabel Velez, qui a emporté de grands secrets dans sa tombe. Dans cette aventure, Barbarita est destinée à rencontrer Miguel, le fils cadet d’une riche famille blanche, qui ne vit que pour son travail. Même si Miguel a préféré mettre de côté sa vie sentimentale, il ne pourra résister au charme ensorcelant de Barbarita mais il ignore sa véritable identité.

Barbarita reçoit de sa grand-mère Barbara un pendentif porte-bonheur. Elle lui annonce que, elle, Barbarita, détient un pouvoir unique dont elle se rendra compte un jour.

A l’hôpital, le doute plane sur l’identité d’Isabel-Barbarita : elle porte des guenilles, et est métisse. Pendant ce temps, Estela Aristiguieta flashe sur le beau docteur Castellanos.

Trinidad annonce à Jean de Dieu que Barbarita est morte ainsi que sa mère, Barbara. Elle part seule à l’hôpital récupérer le corps de sa mère et y retrouve sa fille qu’elle croyait morte.

Barbarita s’enfuit de l’hôpital pour échapper à Wilfrid, les Aristiguieta partent à sa recherche. Wilfrid retrouve enfin Jean de Dieu et veut le tuer en apprenant qu’il a tué Ephraïm.

Barbarita, dans une hallucination, voit sa grand-mère Barbara qui lui intime l’ordre d’endosser l’identité de la défunte Isabel. Trinidad avoue à Climaco que sa sœur est vivante.

Miguel emmène Barbarita faire des emplettes toute une journée. Alors que Barbarita sort de chez Miguel, son jeune frère Gregory l’aperçoit et la reconnaît, il dit à sa famille qu’elle n’est pas morte.

Raimundo va se fiancer et se marier avec Viviana, mais il semble être plus amoureux de sa fausse belle-sœur Isabel (Barbarita). Hannibal soudoie un employé pour qu’il ne révèle ses malversations.

Miguel finit par se rendre compte qu’il éprouve des sentiments pour Barbarita, tout comme son frère Raimundo. Lors du repas des fiançailles, Freddy reconnaît Barbarita et Trinidad.

Raimundo avoue enfin être attiré par Barbarita et tente de l’embrasser. Le photographe qui a pris des photos de Barbarita est subjugué par sa beauté et veut publier ses photos dans le journal.

Bernarda a décidé de refaire son testament dans lequel elle lègue à Barbarita la part qui revenait à Rodolfo ainsi que celle de David: Emma et sa fille Estella sont en colère contre Barbarita.

Barbarita découvre le journal intime d’Isabel où il est écrit que les narcotrafiquants ont tué Rodolfo et veulent à tout prix se débarrasser aussi du petit David.

Barbarita accepte finalement de prendre la place d’Isabel dans la famille Aristigueta et de travailler pour eux. Gaétan exige qu’Hannibal lui donne des explications sur ses activités.

Miguel et Barbarita se disputent. Elle se refuse à lui sans explications, ce qu’il prend plutôt mal. Wilfrid veut exhumer le corps de Barbarita pour s’assurer qu’elle est réellement morte.

Au bord de la piscine, Isadora repart à nouveau à la conquête de son mari. Mais celui-ci est perturbé par un spectacle autrement fascinant : Barbarita en train de se baigner.

Nena demande à son fils de surveiller Gaétan car elle le soupçonne de la tromper avec une autre femme. De son côté, Miguel commence à enquêter sur le passé d’Isabel.

Dans l’intention d’enlever la garde de David à Isabel, Emma fait appel à un avocat. Miguel part avec Isabel prendre ses affaires pour partir en voyage. A sa grande surprise, il trouve Isadora chez lui.

Jean de Dieu va voir Gaétan à son bureau pour lui intimer l’ordre de ne plus approcher Trinidad. Le voyage de Miguel avec Barbarita à Barlovento suscite des interrogations dans la famille.

Miguel et Barbarita se disputent. Peu de temps après leur dispute, Miguel invite Barbarita dans sa chambre et, pour la première fois, ils s’embrassent.

En apprenant qu’il ne s’est rien passé entre Miguel et Barbarita, Raimundo décide de tenter sa chance avec elle, au risque d’affronter son frère. Viviana est partagée entre Raimundo et Climaco.

Wilfrid retrouve Jean de Dieu dans un bar et lui propose d’exhumer le corps de Barbarita. Une violente bagarre s’ensuit. Tuti décide de saboter la soirée de Raimundo et Viviana.

Jean de Dieu, accompagné de Grégory, retrouve Barbarita et lui annonce qu’il va se rendre et avouer le meurtre d’Ephraïm. Miguel et Raimundo se battent au sujet de Barbarita.

Freddy tente vainement de séduire Tonia, pendant qu’Emma demande à Félicidad de surveiller Barbarita. Celle-ci, désespérée, explique à sa mère qu’elle ne veut plus retourner chez les Aristigueta.

Viviana et Climaco, couchent finalement ensemble, mais un sentiment de malaise s’installe entre eux. Miguel décide d’éloigner son frère de Barbarita en l’envoyant en voyage d’affaires.

Isadora surprend Barbarita et Raimundo sur le point de s’embrasser et menace de la dénoncer. Miguel prépare un rendez-vous romantique pour piéger et démasquer Barbarita.

L’amour de Miguel pour Barbarita fait échouer son plan. Ils passent une belle nuit d’amour ensemble, tandis que Raimundo surprend Viviana et Climaco ensemble.

Freddy se fait à nouveau rejeter par Tonia, alors que Tuti annonce à Viviana que Raimundo ne s’intéresse en fait qu’à son argent : Viviana se console au près de Climaco.

Gaétan avoue à Nena, qu’il aime une autre femme et qu’il veut vivre avec elle. Miguel emmène Barbarita passer la journée sur son bateau. Isadora et Raimundo partent à leur recherche.

Viviana avoue à Climaco qu’elle ne veut plus épouser Raimundo. Raimundo débarque sur le bateau de Miguel pendant que Barbarita s’est absentée, et lui casse la figure.

Raimundo revient sur sa décision et décide d’épouser Viviana au plus vite. Bernarda demande à Miguel de ne plus jamais s’approcher de Barbarita. Celle-ci se rapproche alors de Raimundo.

Jean de Dieu met tout en œuvre pour renouer avec Trinidad. Raimundo présente ses excuses à Viviana : elle les accepte et décide de l’épouser. Climaco avoue être amoureux de Viviana.

Climaco déclare son amour à Viviana. Ils s’embrassent. Raimundo déclare le sien à Barbarita. Pendant ce temps, Hannibal torture Fernandez et le force à se déclarer coupable des vols commis.

Barbarita, toujours furieuse après Miguel, refuse de lui pardonner. Viviana veut s’enfuir de chez elle. Climaco et Raimundo se battent. Gaétan révèle à Barbarita sa liaison avec Trinidad.

Jean de Dieu apprend que l’argent pour l’achat du restaurant vient de Gaétan mais Freddy réussit à l’en dissuader. Barbarita se fait presque surprendre par Wilfrid qui jure de la retrouver.

Le jour de son mariage avec Viviana, peu avant la cérémonie, Raimundo révèle à Barbarita qu’elle est la vraie femme de sa vie. Tonia et Tabatha sont informées que Barbarita est vivante.

Viviana avoue à Barbarita qu’elle n’aime pas Raimundo mais un autre homme. Raimundo, avec la complicité d’Hannibal, conspire pour faire renvoyer Miguel de Colossal Funchal.

Raimundo veut le poste de Miguel et reçoit l’appui et le vote de Barbarita. Climaco démissionne de l’entreprise. Miguel fait des remontrances à Barbarita.

Isadora soupçonne Barbarita de vouloir se servir de sa fille pour conquérir Miguel. Viviana avoue à Estela qu’elle est amoureuse de Climaco. Miguel découvre le complot de Raimundo et d’Hannibal.

Isadora menace Miguel et lui ordonne d’éloigner sa fille de Barbarita. Excédé par la jalousie de Nena, Gaétan lui avoue qu’il a effectivement une autre femme.

Nena et Gaétan se disputent. Hannibal parle à sa mère et menace de le tuer. Wilfrid reçoit la confirmation que le corps enterré n'est pas celui de Barbarita. Il demande à Isidro un mandat d’arrêt.

Miguel demande à Barbarita si elle et Tabatha se connaissaient déjà. Elle nie. Bernarda surprend Barbarita qui parle de son amour pour Miguel au petit David.

Viviana demande des explications à Raimundo au sujet de la nuit qu'il a passée avec Tuti, et finit par demander le divorce. Barbarita avoue à sa mère être amoureuse mais elle ne dit pas de qui.

Pour lui prouver son amour, Raimundo fait croire à Viviana qu'il renonce à ses actions de l’entreprise en lui présentant de faux documents. Isadora fait du chantage à Miguel.

Viviana décide de se séparer de Climaco pour tenir son engagement avec Raimundo. Le fantôme de Barbara vient demander à Barbarita si, cette fois-ci, Isadora a réussi à la séparer de Miguel.

Bernarda et Miguel essayent en vain de convaincre Barbarita de ne pas se laisser manipuler par Isadora. Trinidad décide de rompre avec Rai. Ce dernier le prend mal et tente de l’agresser.

Barbarita refuse de se mettre avec Miguel. Wilfrid réapparaît et se rend chez Tonia, pour retrouver Barbarita et venger la mort de son père.

Estela embrasse le serviteur du Cheik. Comme il est noir, Estela donne libre cours à son racisme et Félicité s’indigne.

Nena espionne Gaétan et le voit en compagnie de Trinidad. Elle la suit pour la menacer. Freddy avoue à Gaétan que Barbarita est en vie : il n’en revient pas.

Gaétan engage un détective pour enquêter sur la mort de Barbarita. Tabatha révèle à Barbarita que Gaétan pourrait être son père. Barbarita s’effondre.

Isadora intègre Colossal Funchal et partage le même bureau que Barbarita. Gaétan se rapproche de plus en plus de Barbarita, et lui avoue qu’il recherche sa fille.

Gregory est enlevé par les hommes de Wilfrid, qui demandent à Trinidad de l’échanger contre Barbarita. Prévenue, Barbarita se rend aussitôt chez ses parents.

Barbarita révèle à Félicité sa véritable identité. Rosales dit à Gaétan que sa fille est bien vivante : il est fou de joie. Mais il en veut à Freddy de lui avoir caché la vérité.

Barbarita refuse la proposition de fuite de Miguel. Isadora continue de menacer Barbarita et Miguel, en vain. Celina avoue à Félicité qu’elle est au courant qu’Emma et elle sont des sœurs.

Trinidad avoue à Gaétan que leur fille est bien vivante. Miguel envoie Raimundo à Maracaibo pour affaires. Mais ce dernier décide d’emmener Isabel, et ce, contre l’avis de Miguel.

A Maracaïbo, Raimundo tente de séduire Barbarita, mais elle lui confirme son amour pour Miguel. Miguel signe un document secrètement glissé par Hannibal, parmi un tas de courrier à signer.

Roxana informe Miguel qu’on l’accuse d’une fraude. Miguel suspecte Raimundo et le reçoit à coups de poing. Miguel, fou de rage, accuse Barbarita d’être la complice de Raimundo.

Au comité de Direction de l’entreprise, on accuse Miguel de fraude. Miguel perd donc son poste, et c’est grâce au vote décisif de Barbarita que Raimundo devient le nouveau PDG.

Miguel continue d’accuser Barbarita d’être la complice de Raimundo. Gaétan annonce enfin à Nena qu’il veut la quitter. Gaétan et Barbarita décident de s’allier pour prouver l’innocence de Miguel.

Barbarita décide de travailler pour Raimundo mais seulement dans le but de trouver des preuves de l’innocence de Miguel. Gaétan Enquête sur la mort d’Ephraïm.

Nena dit à Barbarita que Trinidad et Gaétan se connaissent très bien. Profitant de son désespoir face à l’apparente trahison de Barbarita, Isadora réussit finalement à séduire Miguel.

Hannibal récupère alors l’argent de sa mère et projette de faire passer Miguel pour le coupable des détournements de fonds en versant l’argent sur le compte de Miguel.

Miguel et Barbarita se réconcilient enfin. Hannibal et Raimundo mettent effectivement leur plan à exécution pour faire accuser Miguel de détournement de fonds.

Alors que Miguel découvre le piège d’Hannibal et Raimundo et qu’il s’apprête à réagir, ces deux derniers tardent à payer leur complice, Borges. Barbarita vole au secours de Miguel.

Barbarita trouve donc chez Borges, les preuves qui innocentent complètement Miguel. Climaco, persuadé que Rai a frappé Viviana, court le trouver pour se battre avec lui.

Miguel décide de pardonner à Raimundo et Hannibal et retrouve son poste de directeur au sein de l’entreprise « Colossal Funchal ». Viviana est victime d’un terrible accident.

Viviana sort saine et sauve de l’accident sans aucune égratignure. Gaétan surprend Trinidad dans les bras de Jean de Dieu.

Trinidad avoue à Jean de Dieu que Barbarita n’est pas sa fille. Barbarita et Miguel, s’apprêtent à annoncer à tous, leur mariage, quand Rodolfo, le frère disparu, réapparaît miraculeusement.

Rodolfo que l’on croyait mort revient à la maison pour chercher sa femme et son fils. Il menace Barbarita et lui demande ce qui est arrivé à sa vraie femme, Isabel, dont elle a usurpé l’identité.

Miguel avoue à Rodolfo que Barbarita et lui s’aiment vraiment. Les deux frères décident alors de demander à Barbarita de choisir entre les deux, et de s’en tenir à ce choix.

Rodolfo menace Barbarita pour qu’elle l’épouse. La pauvre fille accepte malgré elle, car elle craint pour sa famille. Par ce mariage, Rodolfo prétend récupérer l’héritage de la véritable Isabel Vélez.

Gaétan réussit à convaincre Miguel d’enlever Barbarita le jour de son mariage. Du coup, c’est Freddy qui est chargé d’aller chercher Barbarita pour la conduire chez Miguel.

Barbarita arrive finalement à l’église, et se marie avec Rodolfo, malgré l’intervention de Jean de Dieu pour empêcher le mariage. Tabatha annonce à Gaétan qu’elle est sa fille perdue.

Le petit David est malade et est conduit à l’hôpital. Le médecin demande le groupe sanguin de David et découvre que Barbarita n’est pas la mère du petit. Il lui interdit de partir avec l’enfant.

Rodolfo demande à Bernarda de lui offrir ses actions dans l’entreprise : celle-ci refuse. Gaétan rentre chez lui avec Tabatha pour qu’elle s’installe, mais Nena pique une véritable crise de nerfs.

Gaétan veut organiser une fête chez lui pour présenter Tabatha qu’il croit être sa fille. Trinidad a pris la décision de se rendre à la fête de Gaétan pour lui dire que Tabatha n’est pas sa fille.

Trinidad arrive et dévoile à Gaétan que ce n’est pas Tabatha sa fille. Rodolfo provoque Miguel et le nargue au sujet de Barbarita. Mais Rolando intervient pour éviter une bagarre.

Trinidad explique à Barbarita qu’elle est la fille de Gaétan. Du coup, Barbarita révèle sa véritable identité à tout le monde et accuse Wilfrid de vouloir la tuer.

Barbarita et Miguel sont en fuite. Ils téléphonent à Félicité pour lui donner l’adresse d’un lieu de rendez-vous où elle devra se rendre avec le petit David : Rodolfo surprend la conversation.

Jean de Dieu se rend à la police pour tenter d’innocenter Barbarita. Rodolfo retrouve Barbarita chez Shamir, pendant que Miguel dort profondément.

Rodolfo et Wilfrid retrouvent Barbarita et l’emmènent comme otage, elle et le petit David. Jessica embrasse Climaco devant tout le monde : Viviana assiste tristement à la scène.

Sous la menace de Wilfrid, Barbarita appelle chez les Aristiguieta pour exiger une rançon pour le petit David. Rodolfo fait donc croire à toute la famille que Barbarita a enlevé son fils.

Rodolfo profite que Barbarita soit attachée pour essayer de la violer mais Isadora casse une bouteille sur la tête, récupère son arme et lui tire dessus.

Emma rappelle à Gaétan qu’il a déjà été trompé une fois, et que si Tabatha n’est pas sa fille, peut-être bien que Barbarita non plus. Rolando va recevoir le rein de Rodolfo.

Barbarita est emmenée au commissariat et donne sa version de la mort de Wilfrid. Mais contre toute attente, Isadora se rend au commissariat et accuse Barbarita du meurtre de Wilfrid.

Rodolfo et Isadora accentuent leur complicité et font accuser Barbarita du meurtre de Wilfrid. Miguel et Gaétan font appel à Arturo pour défendre la cause de Barbarita.

Barbarita est transférée dans une prison pour femme tandis qu’Isadora, accompagnée de Rodolfo, est libre de partir. Arturo, l’avocat de Barbarita n’est pas très optimiste pour sa cliente.

Jean Dedieu avoue à Gaétan que c’est bien lui qui a tué Ephraïm Melendez, mais ce n’était qu’un accident. De son côté, Miguel tente de soutirer des informations à Isadora sur le meurtre de Wilfrid.

En prison, le corps médical annonce à Barbarita qu’elle est enceinte. Prise de remord, Isadora tente de se suicider en avalant tout un tube de somnifères.

Estela craint la réaction de sa famille et refuse d’admettre qu’elle est enceinte. Toujours aveuglée et trompée, Moraima se range du côté de Rodolfo pour aller contre Barbarita et Arturo.

Miguel tente de convaincre Isadora par téléphone de dire toute la vérité. Mais Rodolfo la fait raccrocher et lui injecte un produit. De retour chez lui, Gaétan trouve sa femme au lit avec Jean Dedieu.

Isadora est toujours dans un état critique. Viviana veut avouer à Climaco qu’il est le père de l’enfant qu’elle porte. Raimundo part à Houston pour se faire opérer.

Viviana ne supporte pas la nouvelle liaison de Climaco et refuse de lui dire qu’elle attend un enfant de lui. Nena avoue à Emma avoir couché avec Jean Dedieu : elle est surprise.

Moraima oblige Barbarita à reconnaitre que Miguel est le père de l’enfant qu’elle porte. De son côté, Viviana trouve Jessica pour lui dire qu’elle attend un enfant de Climaco.

Miguel est appelé à la barre et doit dire à la cour, devant tout le monde, si Barbarita était vierge ou non. Raimundo doute que Rodolfo soit bien le donneur car sa cicatrice n’est pas du bon côté.

Miguel et Gaétan sont arrêtés pour complicité d’enlèvement. Isadora se réveille de son coma et exige qu’on l’emmène au tribunal afin de dire toute la vérité sur le meurtre de Wilfrid.

Isadora sort du coma et fait irruption au procès de Barbarita. Alors qu’on aurait pensé qu’elle allait enfin dire la vérité, elle ment, et déclare que Barbarita a bien tiré sur Wilfrid.

Barbarita est acquittée du meurtre de Wilfrid mais est reconnue coupable d’usurpation d’identité et du kidnapping de David : elle prend sept ans de prison.

Rodolfo manigance pour récupérer l’enfant de Barbarita après sa naissance. Félicité, condamnée à trois ans de prison, retrouve Barbarita, et lui avoue que Rodolfo est en fait son fils.

Shamir découvre le double jeu d’Estela et refuse de l’épouser ; Estela plonge dans une profonde dépression. Isadora apprend à Miguel que Rodolfo aura la garde des enfants : il est fou de rage.

Shamir revient présenter toutes ses excuses à Estela. Parties rendre visite à Barbarita dans sa cellule, Viviana et Estela assistent impuissamment à la venue du bébé de Barbarita.

Barbarita est transférée d’urgence dans une clinique après son accouchement. Raimundo se réconcilie avec Viviana et envisager la paternité des jumeaux de Climaco.

Alors que Barbarita est admise aux urgences, Estela est sur le point d’accoucher. Miguel tente de s’introduire dans la clinique où est admise Barbarita pour contrecarrer Rodolfo.

A la clinique, Miguel, déguisé en infirmier rencontre Rodolfo avec son fils. Mais alors qu’il tente de récupérer son enfant, Rodolfo alerte des policiers.

Shamir voit Estela et Omar se tenir la main, ce qui le rend furieux. A l’hôtel, Isadora découvre que la cicatrice de Rodolfo n’est pas due à une opération chirurgicale, mais à un coup de couteau.

Rodolfo obtient enfin la garde de l’enfant de Barbarita. Dans leur fuite, Miguel et Yonjairo se font épingler par une autre organisation criminelle. Shamir et Omar se disputent Estela.

Trinidad récupère le journal intime d’Isabel Vélez. Yonjairo et Miguel sont toujours prisonniers du groupe armé qui aurait assassiné Isabel Vélez. Il menace Miguel de leur livrer Rodolfo.

Moraima découvre le journal d’Isabel et apprend toute la vérité au sujet de Rodolfo. Bernarda nomme Rodolfo à la tête de Colossal Funchal. Artur fait sortir Gaétan de prison.

Au moment de l’annonce officielle de la nomination de Rodolfo, Emma déclare publiquement que Rodolfo n’est pas son fils. Fou de rage, Rodolfo n’en croit pas ses oreilles et tire sur Emma.

Miguel, Yonjairo et Alirio reviennent de Colombie pour tendre un piège à Rodolfo. Moraima arrive à la prison de femmes pour libérer Barbarita qui va pouvoir enfin récupérer son fils.

Moraima vient libérer Barbarita en lui avouant qu’elle et Isabel Vélez sont sœurs. Rodolfo est sur le point de se faire prendre par les hommes du commandant Toro.

La police parvient à mettre la main sur Rodolfo, mais le commandant Toro parvient à s’échapper. L’état de santé de Rodolfo est préoccupant et il conduit à l’hôpital.

Rodolfo réussit à s’échapper de la clinique après avoir assommé le policier. . Il retourne chercher le petit David mais rencontre Félicité qui refuse de le laisser partir avec David.

Rodolfo demande de l’aide à Raimundo pour lui trouver une cachette et compte se servir de Moraima pour obtenir l’héritage des Vélez. Rodolfo a ruiné Colossal Funchal.

Shamir demande finalement à Estela de l’épouser. Arturo débarque brusquement chez Barbarita et lui avoue qu’il est amoureux d’elle.

Félicité profite que Rodolfo soit endormi pour téléphoner à Barbarita et à Miguel et leur indique qu’ils sont cachés dans la cabane des Aristiguieta. La police débarque à la cabane.

Estela demande à Viviana de lui prêter de l’argent pour engager un avocat contre Shamir. Chez Colossal Funchal, on annonce aux actionnaires la faillite de l’entreprise.

Miguel surprend Arturo dire à Moraima qu’il est amoureux de Barbarita. Toujours en cavale, Rodolfo fixe rendez-vous à Moraima pour échanger son fils David, contre l’héritage des Vélez.

Rodolfo rend l’enfant à Moraima et prend l’argent. Mais grâce au dispositif placé dans la valise, Rodolfo est retrouvé et arrêté. Miguel surprend Barbarita et Arturo en train de s’embrasser.

Miguel, fou de rage d’avoir vu Barbarita et Arthuro s’embrasser, se bat avec Arthuro et refuse de croire Barbarita qui dit n’y être pour rien. Rodolfo remis en liberté, menace Isadora.

Miguel décide de quitter la maison et retourne à la maison des Aristiguieta. Climaco accepte finalement de participer au “faux” mariage de Jessica ; mais les choses ne se passent pas comme prévu.

Arturo met les choses au clair entre Miguel et Barbarita. Rodolfo se suicide. Miguel épouse Barbarita, Climaco se marie à Viviana. C’est la fête pour tout le monde !
CES CONTENUS PEUVENT VOUS INTERRESSER