TRAFFIC

Séries Africaines | 52X26   

REGARDER MAINTENANT
Catégorie : Séries Africaines    |     Genre : Action     |     Année de production : 2016 - 2017    |     Réalisateur : FERDI BURGER / MANDILAKHE YENGO   
Synopsis

Dans le cadre d’ une enquête sur un meurtre, la détective Lungi Mtaba voit son intégrité morale soumise à rude épreuve. La brillante policière, qui peine à maintenir l’équilibre entre sa vie familiale et sa vie professionnelle, est profondément troublée par l’assassinat de deux jeunes filles : l’une adolescente, prostituée et sans abri, et l’autre, Mia Joseph, 19 ans, fille de «bonne famille». A ses yeux, les deux victimes devraient bénéficier d’un traitement identique, en dépit de leur statut social. Des corps de jeunes filles continuent d’être découverts tandis que d’autres dans la région disparaissent. Lungi entame alors une course contre la montre pour attraper le tueur…

Un appel anonyme d'une jeune fille visiblement en danger. La détective Loungui se précipite sur les lieux. Une jeune fille du nom d'Angèle vient d'être assassinée. Monsieur N'dolovu veut la fermeture coûte que coûte de la boîte de nuit "Amnesia" avant même son ouverture.

Loungui et son partenaire Songuezo commencent l'enquête sur le meurtre d'Angelle. Loungui découvre que sa petite sœur Angela fume de l'herbe (Ganja). Chose qu'elle va nier, sans pour autant convaincre sa sœur.

Nathi fait des avances déplacées à Mia, la copine de son boss Dini. Un message vocal de Mia va mettre Dini dans tous ses états qui va se précipiter chez la mère de celle-ci.

Nathi est arrêté et questionné pour ses antécédents. Vu son casier judiciaire il a le profil d'un tueur en série. Il sera relaxé par la suite. Loungui va retourner sur le lieu du meurtre d'Angèle pour tenter de trouver plus d'indices. Loungui a ras-le bol des agissements de sa sœur et la mettra à la porte.

Le rideau s’ouvre sur la scène quand Mia informe sa mère Isabelle de sa relation avec Dini. Isabelle n’affiche aucune hostilité à cette relation mais rappelle à sa fille que son père ne tolérera pas une telle réaction. De son côté, la police poursuit son enquête sur le meurtre d’Angèle. n’a pas encore trouvé le coupable que Mia est à son tour assassinée.

Le cri d’agonie de Mia vient d’alerter le club. Dini accourt et constate le meurtre de Mia pendant que Johnny Joseph, père de Mia, fait son entrée. Il fait le même constat que Dini. C’est la désolation. De retour à la maison, Johnny est plongé dans un mutisme sans précédent. La recherche des suspects commence avec Nathi pendant que Dini se rend chez les Joseph pour leur témoigner sa compassion. Mais, à son arrivée, Johnny Joseph s’en prend à lui et le frappe violemment au visage. Angela retrouve S’bu dans un restaurant après avoir quitté la maison de Loungui. Nathi se paie les services de Vai, une prostituée.

Loungui et Songuezo interrogent les personnes présentes sur le lieu du meurtre de Mia. Angela apprend à S'bu Maloyi qu'il est le père d'une fille nommée Princesse, qu'il a eu dans sa précédente relation avec Loungui. Après le rapport du légiste Roy, La police suspecte Dini d'avoir violé sa petite amie et si possible l'avoir tué. Il sera donc retenu au poste de police.

Malgré la visite de Lucy, l’avocate de Dini, la police ne l’a pas encore libéré. Angela ayant constaté une longue absence de S’bu est à sa recherche. La police s’étant aperçu que Johnny Joseph mentait à propos de la clé de Mia lui rend une petite visite surprise. L’absence de S’bu est justifiée par la visite qu’il rend à Gogo, la maman de Loungui pour en savoir plus sur l’enfant dont lui a parlé Angela.

S’bu se met à brutaliser Gogo, sort et court dans tous les sens à la recherche de Princesse. La police refait un interrogatoire à Johnny à propos de la clé de Mia. S’bu échappe à un lynchage d’un groupe de vielles femmes à qui il a manqué de respect. Gogo décide de se refugier chez Loungui avec Princesse après la visite de S’bu. S’bu rend une visite surprise à Loungui et la conversation qu’ils ont à propos de Princesse la laisse toute en larmes.

Loungui est en proie aux harcèlements du personnage Maloyi qui la menace de kidnapper sa fille Princesse. Avec Songuezo, elle va lui servir une injonction restrictive. Entre-temps, au poste de police l'enquête sur la mystérieuse affaire de disparition de jeunes filles (Mia, Sugar…) suit son cours. Johnny est emmené au poste pour un interrogatoire. il est par la suite relaxé.

Loungui et Songuezo continuent leur enquête sur la mystérieuse mort de Sugar. Le Pasteur Antonio est soupçonné d’en être l’auteur sans qu’ils ne trouvent pour l’instant de preuve palpable l’inculpant. A la fin de l’épisode, Loungui se rend chez elle et constate l’absence de sa mère et de sa fille Princesse.

Loungui découvre que sa sœur Angela rencontre régulièrement son ex S'bu Maloyi à qui cette dernière donne des informations sur le lieu de résidence de la petite Princesse. De peur que sa fille soit enlevée par S'bu Maloyi, Loungui se résout à l’enfermer avec sa mère. De l’autre côté, l’enquête tâtonne au sujet du mystérieux assassinat de Mia, le Pasteur Antonio étant toujours suspecté.

L’enquête sur l'assassinat de Mia prend une toute autre tournure : les enquêteurs (les détectives Loungui et Songuezo) réalisent finalement que la piste tendant à inculper le Pasteur Antonio semble fausse, car celui-ci n’est ni près ni de loin associé au crime. Par ailleurs, l’ombre de S'bu Maloyi plane toujours autour de la maison de Loungui, suite à ses apparitions inopinées.
CES CONTENUS PEUVENT VOUS INTERRESSER