Catégorie : Séries Africaines |
Genre : Drame |
Année de production : 2009 - 2010 |
Réalisateur :
YINKA OGUN
Synopsis
Le magnat du cinéma Fred Ade-William règne en maître absolu sur l’industrie cinématographique du Nigéria. Il est le fondateur de REEL STUDIOS ; l’une des plus grosses entreprises privées de production de films. Cependant, cette suprématie est aujourd’hui menacée par la belle et talentueuse Brenda Nana Mensah, directrice générale d’ODISSEY PICTURES. En effet, celle-ci s’est jurée de hisser sa société au rang de leader incontesté dans l’industrie du film au Nigéria et elle ne recule devant rien pour y parvenir… Suite à un appel d’offres, REEL STUDIOS décroche un contrat avec un consortium asiatique qui lui permet de produire le film au plus gros budget de l’histoire du cinéma nigérian. Bien que sa société ait échoué au même appel d’offres, Brenda ne s’avoue pas vaincue pour autant et décide de tout mettre en oeuvre pour saboter le projet. C’est dans ce contexte que Fred est informé que des pirates sont sur le point d’inonder le marché avec des DVD du film produit par REEL STUDIOS et qui n’est même pas encore sorti sur les écrans… Voilà donc le décor planté pour ce passionnant soap opéra à la couleur africaine. Mais au-delà de la guerre que se livrent ces deux sociétés, se joue un drame familial…
REEL STUDIOS de Fred Ade-Williams présente sa nouvelle production pendant une cérémonie. Philip dévoile le film à l'une de ses conquêtes. Reginald est nommé à la tête de la production.
Philip vit mal le fait que Reginald ait été promu. Il se donne en spectacle, ivre, à la cérémonie. Reginald quant à lui, part à un rendez-vous médical avec sa femme Amaka.
Ziggy apprend à Fred que son film est aux mains de pirates. Brenda Nana Mensah, directrice de ODISSEY FILMS, concurrent direct de REEL STUIOS, tente de débaucher Reginald.
Philip surprend Reginald et sa secrétaire Angela entrain de roucouler. Ziggy propose à Fred de payer les pirates afin qu'ils lui rendent la copie volée.
Brenda recrute deux grandes actrices pour son projet cinématographique. Plus tard, elle donne une conférence de presse pour lancer un appel contre le piratage.
Le REEL STUDIOS va mal depuis la perte de leur film. Philip soupçonne Reginald de fuite. Soji déprime depuis que Flynn Matthiew lui a dérobé les droits de ses photographies.
La nouvelle est révélée dans la presse avec la photo de la copie piratée. Selon la description que donne la source de Philip, le coupable serait Reginald.
Philip pensait coincer Reginald, mais se retrouve en face d'un inconnu de mèche avec les pirates. Ce dernier donne le nom de Wale Gbadebo, le comptable de REEL STUDIOS;
La commission des droits d'auteur met la main sur le disque piraté original. Sauf que REEL STUDIOS n'est pas au bout de ses peines : il existe une cargaison d'autres disques.
Fred fait un malaise. Philip se voit obligé d'annuler la conférence de presse. Pendant ce temps, ODISSEY réalise qu'ils se sont faits grugés. Soji fait un cadeau à Telema.
Telema et Soji échangent leurs numéros de téléphone. Le dernier bus des copies piratées est appréhendé. Fred l'annonce fièrement à une conférence de presse.
Soji et Telema se mettent en couple. Puis, elle aménage chez les Mensah. Fred apprend que Odissey est mêlé au piratage de son film. Philip fait du chantage à Reginald.
Amaka et Angela surprennent Reginald avec une fille dans ses bras. Kwame est inconvenant avec son invitée Telema. Fred refuse de collaborer avec body pride.
Wale se sent évincé et se plaint à Fred. Telema parle des nues qu'elle a dans la presse à Ivy. Elle affirme que c'est un montage. Eva remet une copie de son contrat à Philip.
Soji voit une annonce concernant un concours de photographie dans un journal. Ivy suggère à Fred de lui céder des parts des studios reel en échange de ses actrices.
Angela remet à Rex tous les registres des billets d'avion et récépissés des voyages effectués par les cadres de REEL STUDIOS. Elle et Reginald paniquent
Amaka tient à divorcer et à garder sa grossesse secrète. Son amie Suzanne tente de l'en dissuader. Philip et Reginald se disputent. Ils en viennent aux mains.
Titi Gabesiove, une actrice de renom, se présente aux aux auditions, mais elle est trop vielle pour le rôle. Son agent Dan Ade-Williams tente en vain de convaincre Fred.
Pour Fred, Reginald est exempt de tout soupçon après son aveu. Soji a besoin d'argent pour financer son concours. Survient une dispute lorsque Telema lui propose son aide.
Fred dit à Amaka qu'il voudrait apporter des modifications à son testament. Sauf que Philip a pris des photos de l'actuel. Pendant ce temps, Ivy réfléchit à comment se servir de lui.
Ivy demande à Philip d'être le réalisateur de son long métrage. Chuks découvre que le scandale dans lequel est impliquée Telema a été orchestré par son manager et oncle Benjamin Duke avec l'aide de Flynn Matthew.
Reginald apprend qu'Amaka est enceinte. Il en est très heureux.. Angela par contre, est verte de jalousie. Telema donne une interview et dément les rumeurs.
Amaka apprend à Reginald qu'elle souhaite divorcer en lui faisant croire que l'enfant qu'elle porte n'est pas de lui. Fred, de son côté, apprend qu'il a développé une hémorragie cérébrale.
Fred se rend compte que Reginald et Angela ont une liaison. Quant à Telema, elle renonce à signer chez Body Pride lorsqu'elle prend connaissance des closes de son contrat.
Reginald et Angela se disputent. Il retourne chez lui. Ce qu'il ignore c'est qu'elle a enregistré une de leur conversation. Plus tard, elle rend visite à Amaka.
Soji glisse de l'argent dans sa boite secrète. L'on peut y apercevoir une arme. Telema, de son côté, découvre que son oncle Ben l'a ruinée puis, endettée.
Soji rencontre Flynn à la séance photo. Ils en viennent presqu'aux mains. Fred qui cherche sa fille Monica depuis plusieurs semaines, a enfin de ses nouvelles.
Les avocats d'Angela confrontent ceux des Studios Reel. Elle a des conditions afin de retirer sa plainte contre eux et contre Reginald. Brenda est de retour au Nigéria.
Denis offre une voiture à Telema au nom de Body Pride. Ziggy est menacé par un homme étrange. Fred fait un malaise de plus. Il explique à Philip que Amaka assurera son intérim.
Les studios reel envoient un script à Telema. Brenda, à peine arrivée, invite Philip à diner chez elle. Titi craint pour son emploi à ODISSEY après sa séparation d'avec Dan.
Ziggy découvre que Soji est le frère de Koja, l'homme qui l'a sauvé pendant qu'il était encore gangster. Plus tard, Monica fait une surprise à son père Fred.
Monica présente son fils à sa famille. Angela reprend le travail aux studios reel. Si elle pensait retravailler aux côtés de Reginald, elle s'est leurrée. C'est Philip désormais son responsable.
Monica apprend à son père qu'elle a eu son fils grâce un don anonyme de liquide séminale. Rex découvre que la secrétaire de Fred, Esther, est la taupe.
Esther avoue tout à Fred et Rex. La seconde taupe Angela révèle à Brenda qu'elle est enceinte de Reginald. Pendant ce temps, au bar de Ziggy, se déroule le concours de photographie.
Brenda découvre qu'elle est en réalité la fille de Fred. Soji remporte le concours. Pendant la célébration, Reginald reçoit une balle à la place de Ziggy.
Fred se retrouve à l'hôpital dans un état comateux. Amaka reprend les reines des studios reel au grand désarroi de Philip. Reginald est hors de danger mais toujours inconscient.
World Movies se retire des projets cinématographiques des studios reel. Toutefois, c'est le poste d'Amaka que réclame Philip. Dan propose à Ziggy de devenir son associé.
Philip instaure un vote. Malheureusement pour lui, toutes les voix sont en la faveur d'Amaka. Elle embauche le remplaçant de Reginald puis, Angela lui apprend qu'elle enceinte de lui.
Soji et Telema font la visite de leur nouvel appartement. Angela fait courir la rumeur selon laquelle il va y avoir des licenciements aux studios reel.
Frédi se fait battre à l'école alors qu'il n'est qu'à son premier jour de classe. Monica tient à le changer d'établissement. Pour Philip, il ne devrait pas se laisser faire.
Soji et Chuks enterrent l'arme. Le lendemain, il emménage avec sa dulcinée. World movies est prêt à réintégrer les studios reel à condition qu'il soit partenaire d'ODYSSEY.
Amaka surprend Brenda chez les Ade Williams. Kwame et Bimpé voient l'un de leur plan échouer, eux qui se s'étaient mis d'accord pour séparer Soji et Telema.
Soji signe pour un shooting photo. Il est aux anges lorsqu'il découvre que le modèle à photographier c'est Telema. Amaka er Philip échangent leurs bureaux.
Des articles paraissent dans les journaux et dépeignent Philip comme le sauveur des studios Reel. Mais parmi les mannequins Body Pride, il n'y aura que Telema.
Titi souhaite avoir un salaire élevé vues les nouvelles reformes du projet cinématographique. Ziggy meurt de jalousie lorsqu'il aperçoit Sunom très proche de Yasmine.
La nouvelle des fiançailles de Telema et Soji se répand. Entre-temps, c'est l'anniversaire de Chuks. Bimpé et Kwame ne comptent pas rester en marge de la fête.
C'est l'anniversaire de Fred Junior. En parallèle, Brenda fait une petite réception. Philip licencie Angela. En retour, elle divulgue la fraude avec Body Pride.
Dan découvre l'idylle entre Telema et Kwame, vidéo à l'appui. Suzanne convaincue de l'implication d'Angela dans l'empoisonnement d'Amaka, fouille son bureau et y trouve un flacon de cachets.
En poursuivant votre navigation y compris par un « scroll », vous acceptez l’utilisation de cookies, destinés à améliorer la performance de ce site et au bon fonctionnement du site.