THE RIVER

Séries Africaines | 520 X 26’   

REGARDER MAINTENANT
Catégorie : Séries Africaines    |     Genre : Drame     |     Année de production : 2019 - 2020    |     Réalisateur : JOHNNY BARBUZANO   
Synopsis

Afrique du Sud. Cullinan, à un jet de pierre de Prétoria. C’est dans le lit de la rivière qui sépare deux quartiers de la ville (les bourgeois d’un côté, les ouvriers de l’autre) qu’un vieux mineur, à l’aube de la retraite, trouve un diamant de la taille d’un poing. Ce diamant a le potentiel de relancer toute l’activité minière de la région, mais également de faire basculer ces deux quartiers dans un chaos total. “The River” décrit la vie des Dlaminis et des Mokoenas, deux familles d’horizons différents qui ont toujours paisiblement cohabités jusqu’à la découverte du diamant. Série sud-africaine au succès phénoménal, The River met à l’affiche Hlomla Dandala (Jacob Cross) et Sindi Dlathu (Muvhango). Depuis son lancement récent en 2018 sous la direction de Johnny Barbuzano, cette série a conquis le coeur des Sud-Africains.

Khanyisa Diamonds, la mine de Lindiwé Dlamini Dikana est est en fin de vie lorsque Thato Mokwena, un mineur, trouve un diamant au bord de la rivière. Il court en parler à Lindiwé en laissant un mot à sa fille Itumeleng : elle le tue et récupère la pierre.

Lindiwé réalise qu'elle a perdu sa boucle d'oreille près du corps de Thato. Elle exige de Zolani qu'il la retrouve coûte que coûte. Happy, le fils de Flora l'a déjà récupérée.

La police mène son enquête sur la mort de Thato : elle pense à une noyade. Pendant ce temps, Zolani cherche encore en vain la boucle d'oreille. Plus tard, Faith se fait agresser.

Thuso a du mal à croire que son père Thato se soit noyé. Il demande à Itumeleng de le conduire sur les lieux du crime. Quant à Lindiwé, elle prend en charge les obsèques.

Pendant les funérailles de Thato la police vient arrêter Thuso dit Cobra pour avoir agresser Faith. De son côté, Happy découvre toute la vérité sur la mort de Thato et fait du chantage à Lindiwé.

Lindiwé invite Happy au restaurant : il exige un poste à Khanyisa Diamonds. Pendant ce temps, Zolani fouille la maison de Happy dans l'espoir de retrouver la boucle de Lindiwé.

Lindiwé cède au chantage de Happy et lui donne un poste à la mine. Un peu plus tard, la police finit par retrouver Cobra et l'arrête.

Cobra avoue à Itumeleng qu'il est coupable du crime dont on l'accuse. Elle part supplier Faith d'abandonner les charges contre son frère. Par la suite, il est libéré de prison.

Happy démissionne finalement de son poste à la mine et exige en revanche 10% du diamant de Lindiwé. Zolani propose de l'éliminer mais elle s'y oppose et préfère le faire suivre.

Lindiwé découvre que son fils Andile et Happy sont amants. Tumi retrouve le mot de son père. Zolani met le feu à la maison de Flora : tout le monde croit Happy mort dans cet incendie.

Itumeleng soupçonne un acte criminel quant à la mort de son père : elle mène son enquête. Contre toute attente, Flora annonce à Lindiwé et à sa famille que Happy est vivant. .

Lindiwé remue ciel et terre à la recherche de Happy. Lui, exige une belle somme au risque de la dénoncer. Plus tard, Andilé le rejoint dans un townships à l'insu de tous.

Lindiwé et Zolani servent une bombe à Happy dans une mallette: c'est Andilé qui la récupère au bord de la rivière à la place de Happy. Lindiwé panique.

Des hommes armés volent la mallette à Andilé et à Happy : elle y explose. Happy accourt tout raconter sur Lindiwé à la police. C'est l'inspecteur Tshabalala qui prend ses aveux.

Zolani retrouve Happy et lui tire dessus. Il meurt dans les bras de Itumeleng en lui révélant le nom de l'assassin de son père Thato Mokwena.

Iumeleng a pour objectif de détruire Lindiwé Dlamini : elle se fait embauchée à la mine afin de rassembler des preuves contre elle.

Zolani est heureux que Tumi travaille à la mine. Un peu plus tard, Nonhié, la mère de Zweli débarque chez les Dikana : la guerre froide est déclenchée.

Nonhié dénigre Lindiwé au près de Zweli mais il ne semble pas intéressé par ce que dit sa mère. Lindani, de son côté, avoue ses sentiments à Itumeleng.

Invitée chez les Dikana, Tumi pirate le système GPS de la voiture de Lindiwé. Elle trouve sous la voiture des herbes sèches, des herbes qu'on ne retrouve qu'au bord de la rivière.

Les Dikana se rendent aux funérailles de Happy. Zweli réprimande Zolani. Plus tard, Nonhié demande de l'argent à Lindiwé en échange de son départ de la maison.

Tumi et Thuso arrivent à la conclusion que Lindiwé a quelque chose avoir avec la mort de leur père : Thuso prévoit tuer Lindiwé, Tumi tente de le raisonner.

Invitée par Zolani à la fête d'anniversaire de mariage de Zweli et Lindiwe, Tumi emporte une des robes de Lindiwé, une robe étrangement tâchée de boue.

Ayant découvert que Tumi est en possession de la robe qu'elle portait le soir du meurtre de Thato, Lindiwé panique et demande à Zolani de l'éliminer mais il est septique.

Malefu, la mère de Tumi lave la robe tâchée de Lindiwé. Sous son insistance, Tumi ramène la robe chez les Dikana. Plus tard, elle révèle à Zweli ses soupçons sur Lindiwe.

Zweli est septique quant à la culpabilité de Lindiwé. Néanmoins, pendant une cérémonie organisée par Khanyisa Diamonds chez les Dikana, elle est arrêtée.

La mine Khanyisa Diamond ferme ses portes. L'inspecteur Tshabalala tente d'aider Lindiwé mais toutes les preuves sont contre elle.

Andile pense que c'est Zolani le vrai coupable des faits reprochés à Lindiwé. En prison, une nouvelle compagne de cellule tente de tuer Lindiwé sous les ordres de Tshabalala.

La compagne de cellule de Lindiwé lui avoue le responsable derrière son agression. De son côté, itumeleng manque de se faire kidnapper.

Lindiwé confie à Zolani qu'elle a abandonné sa première fille près de la rivière il y a des années. Entre-temps, ils font en sorte de faire accuser Happy de la mort de Thato Mokwena.

Zolani et l'inspecteur Tshabalala brouillent toutes les pistes pour innocenter Lindiwé. Plus tard, elle est libérée de prison.

C'est la réouverture de Khanyisa Diamonds. Itumeleng s'excuse auprès de Lindiwé et de Zolani mais elle est virée. Plus tard, Véronica ,la mère de Zolani débarque chez les Dikana.

Zolani n'est pas content de l'arrivée de Veronica et veut la voir partir. Chez les Mokwena, Malefu surprend Thuso à la taverne de Paulina et l'engueule.

Sur le point de la mettre dehors, Véronica fait croire à Zolani qu'elle souffre d'un cancer des os : il préfère qu'elle reste près de lui.

Lindiwé ne croit pas en la maladie de Véronica. Véronica quant à elle, dérobe des affaires à Lindiwé : Flora est chargée de la surveiller.

Les Dikana partent en week-end. Une fois à l'aéroport, ils apprennent que leur vol a été annulé. En rentrant, ils surprennent Veronica en fête dans leur maison.

Lindiwé mène des enquêtes sur Veronica. Pendant ce temps, Thuso et son ami Percy élaborent un plan pour voler le diamant de Lindiwé à la mine.

Thuso et percy sont chez Goliath, question de se ravitailler en armes à feu : ils manquent de se faire cribler de balles.

Lindiwé demande à Flora de suivre Veronica : elle découvre qu'elle n'est pas malade . Goliath de son côté, est à la recherche de Percy.

Percy et Cobra vont dans un entrepos pour voler des armes et y sont coincés. Chez les Dikana, Zolani exige des excuses de la part de Lindiwé.

Percy et Cobra sont pris en otage par Goliath à qui appartient le magasin d'armes. Khabzela les aide à s'échapper. Veronica fait un accident avec la voiture de Lindiwé.

Après l'accident, lindiwé exige que Véronica parte de chez elle mais elle trouve le moyen de rester en la faisant chanter avec un enregistrement.

Goliath ménace de tuer Malefu si Cobra ne le laisse pas participer au vol du diamant de Lindiwé. Cobra panique.

Zolani et Itumeleng préparent une sortie détente ensemble. Plus tard, Lindiwé rajoute au tabac de Veronica une substance mortelle.

Véronica est transportée à l'hôpital : elle est dans un état de paralysie générale. De leur côté, Cobra, Percy, Khabzela et Goliath sont sur le point de voler le diamant.

Tumi et Zolani sont à la mine. Goliath la prend en otage et finit par être arrêté par la police. Cobra et Percy sont en fuite.

Goliath s'évade de prison et kidnappe la sœur cadette de Cobra, Dimpho. Lindiwé parvient enfin à se débarrasser de Veronica : elle convainc Zolani de l'envoyer dans une maison de retraite.

Les Mokwena remarquent la disparition de Dimpho. Plus tard, Goliath téléphone à Cobra et exige le diamant de Lindiwé en échange de sa vie.

La police est à la recherche de Dimpho. Lindiwé met tout en oeuvre pour que Andile épouse Faith afin d'obtenir le permis d'exploitation de la rivière.

Itumeleng découvre que Cobra est impliqué dans l'enlèvement de Dimpho : elle décide de voler le diamant de Lindiwé afin de sauver la vie de sa sœur.

Itumeleng est invitée à la fête de fiançailles de Andile et Faith. Elle profite pour fouiller le bureau de Lindiwé mais en vain : le diamant est en Inde.

Thuso veut gruger Goliath pour récupérer Dimpho. Njabulo, le cousin de Faith s'installe chez les Dikana.

Percy et Cobra retrouvent Goliath et Dimpho au bord de la rivière, s'en suit une fusillade : Cobra est blessé.

Thuso est conduit à l'hôpital, Dimpho rentre à la maison et Goliath est porté disparu. Pendant ce temps, Njabulo et Andile se rapprochent.

La police est à la recherche de Goliath. Elle veut arrêter Cobra pour port illégal d'arme mais Percy s'accuse à sa place : il est arrêté.

Njabulo et Andile se sont embrassés alors qu'il prépare son mariage avec Faith. Goliath est enfin arrêté. Malefu devient paranoïaque.

Andile essaie de s'éloigner de Njabulo. Chez les Mokwena, Tumi et ses frères pensent que Malefu souffre d'un trouble de stress post traumatique.

Itumeleng parle des délires de Malefu à Flora. De son côté, Andile veut reporter son mariage au profit de Njabulo.

Malefu est toujours dans ses délires : Cobra veut faire venir une guérisseuse pour la soigner. Du côté des Dikana, Andile ne veut plus se marier.

Andile met fin à sa relation avec Faith : elle menace de se suicider. Lindiwé tente de lui faire entendre raison. Sa mine en dépend.

Zweli veut se faire rembourser la dot de Faith. Pendant ce temps, chez les Mokwena c'est l'anniversaire de feu Thato : Malefu veut le célébrer et ses enfants jouent le jeu.

Dans un élan de colère, Malefu fait comprendre à Itumeleng qu'elle n'est pas sa fille biologique. Le père de Faith fait fermer la mine de Lindiwé.

Andile et Njabulo conviennent de s'enfuir de Pretoria mais Njabulo désiste au dernier moment sous les ménaces de Lindiwé. Malefu est portée disparue.

Thuso et Itumeleng retrouvent Malefu inconsciente près de la rivière. A son réveil, elle a retrouvé ses esprits.

Andile est contraint d'épouser Faith pour sortir la mine de la crise : les préparatifs de leur mariage reprennent leur cours.

C'est le jour de mariage de Andile et Faith. Peu de temps avant la cérémonie, il est retrouvé dans une marre de sang : il s'est mutilé.

A l'hôpital, Andile est dans un état de mort cérébrale. Tumi aperçoit Lindani flirter avec Khabonina et en est jalouse. Mbali informe son père Zweli que Andile est gay.

Ayant appris ses manigances afin de marier Faith et Andile, Zweli est en colère contre Lindiwé : il ménace de divorcer si Andile ne s'en sort pas.

Tumi et Lindani sont finalement ensemble. De son côté, l'état de Andile ne s'améliore pas : Lindiwé a des regrets.

Nonhié tente de raisonner son fils Zweli. Une prière est donnée chez les Dikana à l'endroit de Andile. Faith découvre que Andile est gay.

Thuso est contre la relation entre Tumi et Lindani. Les médecins disent aux Dikana que Andile n'a plus aucune chance de survie : il est déclaré médicalement mort.

La famille Dikana croit Andile mort quand tout à coup il revient à la vie. Le père de Faith exige donc que le mariage ait lieu mais indiwé l'en dissuade.

Faith découvre que Njabulo et Andile sont amants. Tumi et Lindini sont au restaurant en amoureux et Zolani les voit. Nomonde, la fille aînée de Zweli débarque chez les Dikana.

Thuso menace Lindani avec une arme et Zolani le vire de la mine. Nomonde présente un projet à son père dans le but de lui soutirer de l'argent. Lindiwe dit non.

Lindani rompt avec Itumeleng. Zolani demande à Mbali d'espionner Itumeleng. Nomonde vole l'argent de Lindiwé.

Zolani rend visite à Malefu avec des vivres. Nomonde est sur le point de s'enfuir avec l'argent de Lindiwé lorsque la police l'arrête.

Tumi découvre que c'est Thuso la raison de sa rupture avec Lindani. En prison, Nomonde fait la rencontre de Walter Khanyisa, une autre victime de Lindiwé.

Lindiwé rétire sa plainte contre Nomonde. Itumeleng et Lindani se remettent ensemble mais se voient en cachette. Nomonde et Walter sont décidés à faire couler Lindiwé.

Nomonde sort de prison : elle est décidée à aider Walter à détruire Lindiwé. Pour cela, elle doit rester à Pretoria.

Thuso voit Tumi et Lindani ensemble. Walter Khanyisa sort de prison : Lindiwé n'en est pas contente. Plus tard, Lindani est arrêté pour pension alimentaire impayée.

Nomonde paye Shadrac, le jardinier des Dikana afin qu'il démissionne : Walter est engagé à sa place à la grande et désagréable surprise de Lindiwé.

Paulina, la soeur aînée de Lindani fait un scandale au poste de police et demande la mise en liberté de son frère.

Une marche de protestation est organisée à Refilwe pour demander la libération de Lindani : il est relâché pour faute de preuve.

Zolani offre un test de paternité à Lindani pour prouver son innocence : il paye le medecin en charge pour falcifier les résultats. Lindiwé veut licencier Walter mais Zweli s'y oppose.

Finalement Walter garde son emploi chez les Dikana. Itumeleng et Lindani se retrouvent et passent une nuit en amoureux.

Tshabalala aperçoit Walter et Nomonde ensemble au restaurant. Contre toute attente, le test de paternité de Lindani est positif : Tumi est dévastée.

Tumi ne veut plus entendre parler de Lindani. Lindiwé installe discrètement un mouchard dans le sac à main de Nomonde.

Zolani veut une chance avec Itumeleng. Nomomde, de son côté, mène des investigations pour prouver l'innocence de Walter : Lindiwé a une longueur d'avance sur elle.

Itumeleng prévoit pardonner à Lindani mais Zolani a un autre plan. Nomonde découvre le mouchard dans son sac.

Nomonde et Walter tendent un piège à Lindiwe et Zolani. Lindani n'a pas d'autre choix que de demander Khabonina, la mère de son enfant, en mariage.

Le commissaire Zweli reçoit un message d'alerte. Lindiwé et Zolani tombent dans le piège de Walter et de Nomonde : Zolani est arrêté et Lindiwé se cache.

Zweli questionne Lindiwé au sujet de Zolani pendant qu'elle remue ciel et terre afin de le sortir de prison.

Dans le bureau de Lindiwé, Nomonde trouve les documents attestant que Walter est co-propriétaire de la mine Khanyisa Diamonds.

Zolani sort de prison. De leur côté, Walter et Nomonde rencontrent un avocat et lui présentent les documents mais ce sont de faux : Lindiwé les a échangés.

Fatiguée de voir toutes ses tentatives contre Lindiwé échouer, Nomonde veut lui oter la vie mais son associé Walter n'est pas d'accord.

C'est le jour de mariage de Lindani et de Khabonina : Tumi tente de dissuader Lindani mais en vain. Chez les Dikana, Lindiwé offre une voiture à Nomonde pour la soudoyer.

Walter et Nomonde, allant faire des courses avec la nouvelle voiture, tombent dans une embuscade : ils parviennent à s'échapper.

Nomonde met un serpent vénimeux dans l'un des tiroirs du bureau de Lindiwé afin de se venger du kidnapping dont elle a été victime.

Nomonde enferme Lindiwé dans son bureau avec le serpent. Lindiwé la supplie en vain de lui ouvrir la porte.

Lindiwé parvient à neutraliser le serpent et rentre chez elle. Walter décide de mettre un terme à sa collaboration avec Nomonde après le coup du serpent et retourne à Refilwe.

L'inspecteur Tshabalala fait suivre Walter par l'inspecteur Mike Nkizé. Nkizé quant à lui, contacte Nomonde et lui propose des informations sur Lindiwé en échange d'une forte somme.

Lindiwé licencie Nomonde de la mine : elle est prête à partir mais avec une belle compensation. Lindiwé refuse de lui donner un seul rond.

Nomonde cherche le moyen de payer Nkizé. Elle envisage voler les diamants de Khanyisa Diamonds.

Nomonde intoxique Andile . Pendant qu'il est aux toilettes, elle profite pour ouvrir l'armoire où sont stockés les diamants mais Lindiwé arrive au même moment.

Nomonde enlève des perles des chaussures de Lindiwé et les remet à Nkizé : il se rend vite compte que ce ne sont pas des diamants.

Paulina, qui jusque là tenait Walter pour responsable de la mort de son père, lui présente ses excuses. Chez les Dikana; Nkizé meurt d'une crise d'asthme dans le lit de Nomonde.

Nomonde transporte le corps de Nkizé dans le coffre de sa voiture et l'abandonne sur une route. Malefu compte aider Walter à prouver son innocence.

Lindiwé finit par découvrir que Nomonde est mêlée à la mort de Nkizé. Walter s'installe chez les Mokoénas à la demande de Malefu.

Lindiwé recrute Sheree Jacobson comme intérimaire à son poste : elle aménage chez les Dikana. Walter et Malefu se font agresser.

Malefu et Walter examinent le dossier d'inculpation de Walter : Walter y rétire la déposition du témoin clé. Lindiwé part en Inde.

Zolani et Tshabalala se mettent à la recherche du témoin dans le procès de Walter. Malefu et Walter sont également à sa quête.

Walter et Malefu retrouvent le témoin en même temps que Zolani et Tshabalala. Le témoin s'enfuit. Tous les deux arrivent à échapper à Zolani et Tshabalala.

Le témoin change sa déposition au commissariat avant qu'un incendie n'y soit déclenché. Pendant ce temps, Sheree embrasse Zweli chez les Dikana.

Tshabalala et Zolani retrouvent le témoin et le tuent. Quant à Walter, il est totalement blanchi aux yeux de la loi.

Nomonde fait croire à Sheree que Lindiwé est infidèle à son père Zweli. Sheree y voit une opportunité pour se trouver un homme et drogue Zweli.

Walter est à la reherche d'un travail. Zweli n'a aucun souvenir de la nuit précédente mais Sheree affirme qu'ils ont passé la nuit ensemble.

Sheree fait chanter Zweli avec des photos compromettantes. Thuso et son ami Dipapas veulent ouvrir une boulangerie .

Zweli découvre que Sheree leur ment depuis le début. Walter veut poursuivre le gouvernement sud africain en justice pour dommage et intérêt.

Zweli demande à Tshabalala de trouver des preuves contre Sheree afin de l'emprisonner mais celle-ci trouve le moyen de retourner la situation contre Zweli.

Thuso et Dipapas avancent peu à peu dans le déploiement de leur business. Zweli peine à trouver de quoi à inculper Sheree.

Lindiwé est de retour à Prétoria et manque de surprendre Sheree dans la chambre de Zweli. Thuso et ses amis sont sur le point de conclure une grosse affaire.

C'est l'heure pour Sheree de quitter le domicile des Dikana mais Lindiwé veut qu'elle reste et à la maison et à Khanyisa Diamonds : elle lui offre un poste permanent.

Zolani découvre que Sheree et Zweli ont une liaison. Pendant ce temps, Lindiwé et Sheree deviennent meilleures amies.

Sheree exige de Zweli qu'il divorce de Lindiwé. Elle ignore qu'il a découvert qu'elle usurpe une identité.

Zweli fait croire à Sheree qu'il divorce le temps de trouver sa réelle identité. Flora prête de l'argent à Thuso et ses amis pour leur business.

Zweli parvient à faire partir Sheree de sa maison mais il n'est pas au bout de ses peines. Elle montre les photographies d'elle et Zweli à Lindiwé.

Sheree fait croire à Lindiwé qu'elle a subi un harcèlement sexuel de la part de Zweli. Lindiwe la croit et en veut à Zweli.

Le business de Thuso et ses amis rencontrent d'énormes difficultés au point où ils semblent de plus avoir d'issue.

Il y a des tensions chez les Dikana : Lindiwé interroge Zweli mais il ne reconnait pas les faits dont Sheree l'accuse.

Lindiwé a du mal à croire en l'innocence de Zweli et veut divorcer. De leur côté, Thuso et ses amis avancent enfin sur leur projet.

Lindiwé demande à Tshabalala d'enquêter sur Zweli et à Sheree de témoigner contre lui lors du procès pour le divorce.

Zweli refuse de divorcer. Pendant ce temps, Sheree, Lindiwé et son avocate Sandra veulent le poursuivre en justice.

C'est l'anniversaire de Zweli. Lindiwé charge Zolani de lui trouver un poison et fait croire à Sheree qu'elle abandonne les charges contre Zweli.

Le business de Thuso et Dipapas fait faillite. Lindiwé empoisonne Zweli et découvre par la suite que Sheree est un imposteur : n'est ce pas trop tard pour Zweli Dikana ?

Tshabalala appelle un médecin : Zweli est hors de danger. Lindiwé et Zolani tendent un piège à Sheree. Quant à Thuso et Dipapas, ils volent la voiture d'un agent de police.

Zweli et Lindiwé se reconcilient. Sheree est retrouvée morte. Thuso et Dipapas sont poursuivis par la police : Dipapas reçoit une balle et Thuso est toujours en cavale.

La police débarque chez les Mokwena pour une perquisition. Lindiwé et Zweli Dikana partent en vacances se détendre.

Dipapas est en soins intensifs à l'hôpital. Thuso avoue être impliqué dans le braquage. Nomonde, pendant ce temps, organise une fête à la maison des Dikana.

Flora se joint à la fête de Nomonde. Exaspérée par l'attitude de sa mère Malefu qui est toujours du côté de Thuso, Itumeleng quitte la maison.

Au petit matin, la maison des Dikana a été cambriolée par des invités de Nomonde : c'est la panique. Tshabalala ouvre une enquête.

Tshabalala, Andile et Nomonde parviennent à mettre la main sur leurs ravisseurs avant le retour des parents. De son côté,, Tumi se fait agresser et Zolani arrive à temps pour la secourir. .

Tumi passe la nuit chez les Dikana et s'y installe. Pendant ce temps, Malefu est à sa recherche mais Flora la tient informée de l'endroit où elle se trouve.

Nomonde n'est pas ravie de l'arrivée de Tumi chez les Dikana. Des recherches montrent qu'il y a des diamants à Refilwe : Lindiwé prévoit en expulser les habitants. Va-t-elle y parvenir ?

Thuso et sa mère Malefu cherchent chacun de leur côté à trouver du travail pour lui dans la mine de Lindiwe. Tumi quant à elle, sort diner avec Zolani.

Lindiwé donne du travail à Thuso à la mine sous l'insistance de Zweli : Tumi n'en est pas ravie mais n'a d'autre choix que de l'accepter.

Lindiwé annonce aux habitants de Refilwe qu'ils devront déménager et leur promet de nouvelles habitations : Walter n'en croit pas un mot et la confronte.

Lindiwé veut faire disparaître Walter avec l'aide de Zolani. Walter met Malefu en garde quant aux réelles intentions de Lindiwé et lui explique la charte minière.

Lindiwé réunit les ouvriers de la mine et obtient leurs signatures. Pendant ce temps, Walter tente de révolter les habitants de Refilwe et Nomonde se joint à lui.

Walter devient le leader du syndicat à Refilwe. Tumi, de son côté, y fait un tour mais Dimpho et Beauty la refoulent. Un peu plus tard, Lindiwé reçoit une assignation à comparaître.

Les ouvriers de Khanyisa Diamonds rentrent en grève et manifestent. Tumi rend visite à sa mère Malefu et se heurte à un mur.

Lindiwé fait une proposition alléchante à Walter en échange de l'arrêt de la grève des mineurs. Itumeleng reçoit une bourse d'étude subventionnée par Khanyisa Diamonds.

Walter fait mine d'accepter la proposition de Lindiwé et enregistre leur conversation. Il met momentanément fin à la grève, chose dont les mineurs ne sont pas ravis.

Walter est dans une impasse : continuer la lutte contre Lindiwé Dlamini ou abandonner les mineurs et les habitants de Refilwe avec leurs rêves ?

Itumeleng et Zolani sont officiellement en couple. Walter fait écouter l'enregistrement qu'il a fait à toute l'assistance lors d'une conférence donnée par Lindiwé : elle est arrêtée pour corruption.

Lindiwé est libérée et Zweli, son mari, menace Walter. Tumi qui jusque là refusait tout contact avec les siens, rend visite à Malefu mais elle est jetée hors de chez les Mokwena.

La grève des mineurs reprend donc son cours, la police s'en mêle et les choses s'enveniment. Contre toute attente, Veronica, la mère de Zolani Dlamini, est de retour à Refliwe avec un époux.

Les revendicateurs laissent la mine sans dessus dessous. Lindiwé demande l'aide de Tumi afin de mettre définitivement fin à cette grève.

Veronica est recherchée par la police pour vol. Lindiwé annonce aux ouvriers qu'elle leur donne une part des revenus de la mine : Walter est septique.

Chaque habitant de Refilwe reçoit une certificat d'action de la mine de le part de Lindiwé. Plus tard, elle confie à Zolani que ce sont de faux certificats.

Lindiwé charge Tumi d'organiser une grande fête en l'honneur des habitants de Refilwe. Walter quitte Refilwe avec le sentiment d'avoir accompli sa mission.

C'est l'anniversaire du gardien de prison Warden. Dipapas et Percy lui préparent un gâteau dans lequel ils mettent des sédatifs. Veronica trouve le moyen de retourner chez les Dikana.

Le gardien de prison s'endort. Dipapas et Percy s'évadent. En chemin, Goliath exige de faire partie de l'évasion.

Zolani prévoit envoyer Veronica consulter des spécialistes. L'inspecteur Tshabalala retrouve Percy et Dipapas : ils passent un accord.

Percy et Dipapas préparent un halldopp . Ils demandent l'aide de Cobra. Nomonde découvre que Veronica n'est pas malade.

Percy et Dipapas braquent une station service et partagent le butin avec Tshabalala : ils sont officiellement libres. Nomonde et Veronica deviennent alliées.

Percy et Dipapas célèbrent leurs libertés. Leur joie est très vite écourtée car ils reçoivent l'appel de Goliath qui veut sa part du butin. Au poste de Police, Zweli reçoit une nouvelle agente : Julia.

Lindiwé se fait piéger par Veronica. Plus tard, elle sort de son fauteuil roulant. De son côté, Goliath menace Cobra.

Cobra, Percy et Dipapas donnent rendez-vous à Goliath et se font piéger. Veronica annonce aux Dikana qu'elle est "guérie du cancer".

La police interroge Thuso sur le braquage de la station service : il nie tout. Veronica organise une fête chez les Dikana.

Thuso se rend chez Zweli Dikana pour dénoncer Goliath. En rentrant, il trouve Goliath chez lui. Lindiwé découvre des informations incriminant Veronica.

Zweli localise Goliath avec l'aide de Cobra : une fusillade s'en suit. L'officier Julia est touchée. Chez les Dikana, Veronica est arrêtée.

Julia est à l'hôpital et Goliath est en cavale. Zolani découvre que Veronica lui a menti depuis le début : il est furieux et veut la mettre hors de la maison.

La police recherche Goliath pendant qu'il prépare un halldopp et exige que Cobra en fasse partie. Julia pense qu'il y a des taupes dans la police.

Veronica tente de mettre Zolani de son côté et de le monter contre Lindiwé. Elle lui fait des révélations troublantes sur Lindiwé.

Lindiwé et Zolani sont en de mauvais termes. Goliath, Dipapas, Cobra et Percy braquent un véhicule blindé. La police est à leurs trousses : elle retrouve un béret.

Veronica apparaît avec des bleus et accuse Lindiwé d'en être l'auteur. Zolani en est furieux. De leur côté, Dipapas, Cobra, Percy et Goliath parviennent à semer la police.

Zweli mène une enquête pour mettre la main sur les braqueurs. Cobra recherche son béret pendant que Julia le fait analyser au laboratoire.

Zolani et Veronica prévoient se débarrasser de Lindiwé. Zweli présente le béret aux habitants de Refilwe et leur promet une récompense en échange d'une aide à la police.

Malefu questionne Cobra au sujet du béret. Du côté des Dikana, Zolani prétexte un pique-nique avec Lindiwé au bord de la rivière. Une fois sur les lieux, il pointe une arme sur elle.

Lindiwe et Zolani se réconcilient. L'inspecteur Tshabalala fait disparaître l'ADN de Cobra dans son béret. Il est donc tiré d'affaire et demande Paulina en mariage.

Percy, Dipapas et Cobra braquent un fourgon blindé. Ils se retrouvent encerclés par la police sur le pont Nelson Mandela.

Les Mokwena et tout Refilwe suivent l'assaut de la police aux infos. Dipapas et Percy parviennent à s'échapper, Thuso, lui, est arrêté.

Itumeleng retourne vivre à Refilwe près de sa mère Malefu. Elle y est reçue avec froideur. C'est le départ de l'agent de police Julia.

C'est le jour du procès de Thuso Mokwena. Malheureusement pour lui, sa demande de liberté conditionnelle est refusée.

Malefu rassemble les affaires de Thuso dans des sacs poubelles. Du côté des Dikana, Andile aligne les conquêtes. C'est bientôt la remise de diplôme de Dimpho.

Lindani s'aperçoit de l'idylle entre Itumeleng et Zolani et en est jaloux. Pendant ce temps, il évite son épouse Khabonina.

Lindani tente de se rapprocher à nouveau de Itumeleng en lui offrant un cadeau. Elle de son côté, file le parfait amour avec Zolani.

Lindani regrette son mariage. Il avoue avoir encore des sentiments pour Tumi mais elle le refoule. Il l'embrasse par surprise.

Lindani rompt avec Khabonina. Tumi, de son côté, est troublée par le baiser de Lindani. Les escapades de Andile font le tour des réseaux sociaux.

Lindiwé a peut-être une idée pour calmer les ardeurs de Andile. Malefu et Flora organisent une prière pour le couple Lindani - Khabonina.

Khabonina menace Itumeleng. Elle par contre tente de raisonner Lindani et Zolani les aperçoit ensemble : il lui vient une idée.

Zolani demande la main de Tumi à Malefu par le biais de Zweli. Lindani décide, de son côté, de retourner avec Khabonina. Lindiwé fait appel à Njabulo.

Paulina, toute émoustillée, veut entamer les préparatifs de son mariage avec Thuso, mais Malefu lui donne une douche froide. Plus tard, Malefu exige une rencontre avec Zolani.

La rencontre entre Malefu et Zolani n'est pas des plus agréables. Néanmoins, Elle est d'accord pour entamer les préparatifs du mariage de Zolani et Itumeleng.

Malome, le frère de Malefu est à Refilwe pour les négociations de la dot d'Itumeleng. Zolani est prêt à mettre le prix qu'il faut pour sa bien-aimée.

C'est le jour de la négociation de la dot de Itumeleng Mokwena : les choses se compliquent. Plus tard, Thuso est de retour à Refilwe. Sa tendre Paulina a payé sa caution.

Tumi aperçoit Thuso à la taverne de Paulina. Ils font une trêve. Il propose de l'aider dans les négociations du mariage.

Thuso rentre chez lui, chez les Mokwena. Njabulo décide de retourner d'où il vient : cela ravive les tensions entre Andile et sa mère Lindiwé.

Grâce à Thuso, Tumi et Zolani peuvent enfin se marier. Pendant ce temps, les Dikana découvrent une sextape de Andile sur les réseaux sociaux.

L'heure est aux préparatifs du mariage de Tumi et Zolani. Andile, pris de honte, décide de quitter la mine et la maison des Dikana mais son père Zweli prend les choses en main.

Andile fait arrêter son détracteur avec l'aide de son père le commissaire Zweli. Lindiwé et lui repartent ainsi sur de nouvelles bases.

C'est l'heure de la mise au vert de Tumi et l'enterrement de vie de garçon de Zolani. Lindani tente de dissuader Tumi, pendant que Zolani passe la nuit avec une autre.

C'est l'anniversaire de Thépo, "le fils" de Lindani et Khabonina. Au parc avec eux, Lindani découvre qu'il n'en est pas le père biologique.

Lindani découvre que c'est Zolani le responsable de sa séparation avec Tumi. Il tente d'empêcher leur mariage.

Lindani débarque à la cérémonie de mariage et raconte tout au sujet de Zolani à Itumeleng :elle est septique.

Itumeleng Mokwena et Zolani Dlamini se marient finalement. Walter est de retour à Refilwe et il tient compagnie à Lindani qui est abattu à la taverne.

Le diamant de Khanyisa Diamonds est de retour à Pretoria et prêt à être marchandé. Dimpho obtient une bourse d'étude pour l'université.

Nonhié met l'épouse de Zolani, Tumi, à l'épreuve. Pendant ce temps, Walter demande la main de Malefu mais elle refuse ses avances.

Malefu est septique quant au fait d'épouser Walter. Elle demande l'avis de ses enfants Thuso et Dimpho. Pour Thuso, c'est un non catégorique.

Nonhié quitte la maison des Dikana en bénissant Itumeleng. Du côté des Mokwena, Thuso est en guerre contre Walter.

C'est la cérémonie de présentation du plus gros diamant de Khanyisa Diamonds : le diamant de Lindiwé. Goliath prend Itumeleng en otage et vole le diamant.

Zweli et ses éléments sont aux trousses de Goliath. Le fugitif prend Zolani en otage en échange de Itumeleng.

Zolani arrive à échapper à Goliath. Lindiwé est décidé à retrouver son diamant : elle charge Tshabalala d'épingler Goliath.

Andile se rend compte qu'il a omis de déposer le dossier pour l'assurance du diamant. Lindiwé est au bord de la faillite.

Zweli recherche Goliath : il demande l'aide de la communauté de Refilwe. De son côté, Lindiwé assassine un complice de Goliath.

La mine est en crise. Zweli sollicite l'aide de Thuso pour son enquête. Flora avoue être amoureuse de Walter : Malefu est embarrassée.

Lindiwé croule sous le poids des dettes. Elle reçoit des menaces de la part de ses investisseurs. Flora invite Walter à déjeuner mais il ne répond pas à l'invitation.

Zweli et Thuso sont sur des pistes. Quant à Walter, il invite Malefu à dîner. Malheureusement pour lui, elle est intraitable.

Après le rejet de Malefu, Walter noie son chagrin dans l'alcool. Pendant leur enquête, Zweli utilise Thuso comme appât.

Pendant que Thuso creuse sa propre tombe, la police le localise et met la main sur son ravisseur qui n'est rien d'autre qu'un complice de Goliath.

Walter est à l'hôpital : il a eu un accident. Flora le recueille chez elle pour en prendre soin. Le complice de Goliath est retrouvé mort.

Près de corps du complice de Goliath, Thuso trouve une nouvelle piste. De son côté, Walter fait de l'alcool son nouveau compagnon.

Thuso se rend chez Zweli : lui, l'inspecteur Tshabalala et le commissaire Zweli se déguisent afin d'appréhender Goliath à la gare.

Goliath prend Zweli comme couverture et tente de s'échapper. Thuso les retrouve et lui tire dessus. Pendant ce temps, Flora et Walter se rapprochent.

Thuso a le vent en poupe. Lindiwé a retrouvé son diamant. Par contre, Chez les Mokwena, Dimpho trime à trouver un cavalier pour son bal de fin d'année.

Le jour du procès de Thuso Mokwena, il est condamné à 5 ans avec sursis. Lindiwé demande à Zolani de tuer Goliath, il refuse. Plus tard, Goliath s'est à nouveau évadé de prison.

Désespérée, Lindiwé se lie avec Hariette Koza, une criminelle réputée pour éliminer Goliath. Elle s'installe chez les Dikana : Zweli n'en est pas ravi.

Hariette et Lindiwé se rendent chez les Mokwena afin de retrouver Goliath avec l'aide de Cobra. Dimpho reconnait Hariette et fait en sorte que Malefu les mette dehors.

Zweli tente de trouver des preuves qui incriminent Hariette. Quant à Dimpho, elle parvient enfin à trouver un cavalier pour son bal de fin d'année.

Hariette et Lindiwé tentent de tendre un piège à Goliath en lui donnant rendez-vous : il leur pose un lapin. Plus tard, il fait le guet devant chez les Dikana.

Zweli et les enfants sont en voyage auprès de Nonhié malade. Goliath en profite, pénètre chez les Dikana et pointe une arme sur Lindiwé et Hariette. Elles finissent par le tuer.

C'est la fête de Noel. Lindiwé fait des cadeaux aux mineurs de Khanyisa Diamonds et à sa famille. Du côté des Mokwena, ils découvrent que Thuso a un fils.

Lindiwé est moins généreuse avec Nomonde : elle se sent mise à l'écart. Thuso, quant à lui, cache sa progéniture à Paulina.

Zweli trouve que Lindiwé est injuste : s'en suivent des disputes interminables. Chez les Mokwena, Malefu menace Thuso de faire appel à l'assistance sociale.

Le fils de Thuso tombe malade : il est à l'hôpital dans un état critique. Paulina qui se doutait de quelque chose, finit par découvrir que Thuso est père.

Nomonde veut quitter la maison des Dikana et Zweli menace de partir avec elle. Elle fait appel à sa tante Dambisa. Paulina rompt avec Thuso.

Dambisa fait la guerre à Lindiwé. Malefu souhaite faire baptiser le fils de Thuso le jour de la fête de Noel.

Etant traitée d'injuste, Lindiwé fait annuler les cadeaux de tous chez les Dikana. C'est le baptême du fils de Thuso à l'église. Paulina s'invite à la fête et revient sur sa décision.

Walter et Flora annoncent leur mariage. Lindiwé offre d'autres cadeaux à sa famille. Angelina, la mère du fils de Thuso débarque et récupère son fils.

Les Dikana sont en vacances au Kenya : Mbali et Nomonde tombent sous le charme de Mpenda, un serveur. Zolani s'en aperçoit. A Pretoria, Angelina exige un dédommagement.

Mpenda fait croire à Andile qu'il est en manque d'argent. Nomonde le paye également pour un moment à deux. Zolani décide de lui tendre un piège.

C'est bientôt le nouvel an. Les Dikana sont de retour à Pretoria. Zweli et Lindiwé se font un dîner au chandelle tandis que leurs enfants sortent fêter le réveillon.

Les Mokwena sont invités chez les Dikana pour un dîner de nouvel an. Lindiwé monte sur ses grands chevaux et les humilie : le dîner se termine en fiasco.

La mine Khanyisa Diamonds reprend ses activités. Lindiwé donne un poste de responsabilité à Itumeleng et tous les avantages qui vont avec : Zolani en est terrifié.

Lindiwé a un nouveau projet minier. Elle fait croire aux habitants de Refilwe qu'elle leur offre de nouveaux logements afin qu'ils quittent Refilwe et ce, par le biais de Tumi.

Walter ne croit pas aux promesses de Lindiwé. Il incite les habitants de Refilwe à prendre des résolutions ensemble : s'en suit une marche.

Flora est contre les idées syndicalistes de Walter. Dimpho réussit au baccalauréat. Itumeleng trouve une idée afin de stopper les remous à Refilwe.

Lindiwé tente une fois de plus de soudoyer les habitants de Refilwe. Plus tard, Tumi découvre que le projet Tsholofelo est un leurre.

Les soupçons de Walter s'avèrent. Le projet Tsholofelo est inexistant. Néanmoins, Lindiwé parvient à mettre tumi de son côté : elle décide de garder le secret.

Lindiwé confie à tumi l'existence de son premier enfant abandonné. Pendant ce temps, les habitants de Refilwe en ont après elle après avoir découvert la mascarade.

Itumeleng quitte la maison des Dikana pour celle des Mokwena. Flora quant à elle, tient tête à Lindiwé et rend démission.

Malefu rend un collier à Itumeleng, lui apprend qu'elle n'est pas la fille biologique des Mokwena et la jette dehors. Chez les Dikana, Zolani se ligue contre Lindiwe.

Walter recueille Tumi chez lui. Zolani tente de démissionner de Khanyisa Diamonds mais Lindiwé le menace. Plus tard, Lindiwé fait fermer la mine.

Tout Refilwe est en manifestation. la police tente de disperser la foule. Lindiwé n'abandonne pas pour autant l'idée d'en exproprier les habitants.

La situation à Refilwe s'intensifie. Pendant ce temps, ses habitants reçoivent des avis d'expulsion : c'est la désolation.

Lindiwé confronte les habitants de Refilwe : s'en suit une bataille à mains armées et une évacuation de force.

C'est le chaos total à Refilwe. Certains habitants tiennent Itumeleng pour responsable : Walter la sauve une fois de plus au risque de se faire battre.

Walter meurt sous les coups de ses confrères manifestants. Flora est dévastée. De leur côté, La famille Dikana se déchire.

Zweli soupçonne Tshabalala d'être un pion de Lindiwé. Le ministère public ouvre une enquête sur Khanyisa Diamonds. Lindiwé paye Tshabalala afin qu'il endosse toute la responsabilité.

Espérant la réconquerir, Zolani confesse à Itumeleng les circonstances de la mort de Thato Mokwena : elle tient à rendre justice.

Alors qu'elle vient de l'enterrer vivante, Lindiwe découvre que Tumi est sa fille. Prise de culpabilité, elle se tire une balle dans la tête.