LE PRIX DU PECHE

Séries Africaines | 52X26   

REGARDER MAINTENANT
Catégorie : Séries Africaines    |     Genre : Action     |     Année de production : 2018    |     Réalisateur : NTEDJU BLAISE   
Synopsis

Les familles du milliardaire Fotso, de l’officier de police Djogo et de l’homme d’affaires Kouna aimeraient vivre heureuses mais la société est corrompue et de fortes pulsions sexuelles les poussent à commettre viols, adultères, assassinats, trahisons et détournements de fonds.

Nathalie refuse l’invitation de maître KANA pour un dîner dans un restaurant chic. NGASSA et Bruno accueillent chaleureusement la secrétaire Sylvie de Global COM ; Henry joue au séducteur auprès de cette dernière. Avec l’aide de sa fille, Monsieur FOTSO file son épouse Madeleine par le biais d’ESSOME. KAMDEM et ses parents sont méprisés au domicile du commissaire SIMO lors de la demande en mariage de Nathalie, sous le regard impuissant de Marguerite mère de celle-ci.

Violée par son père, Nathalie Simo va se réfugier chez Kathy. Simo fait l’innocent devant son épouse. Fotso essaie de remonter la pente de ses affaires. De retour à son domicile, Henry abuse de Nathalie, alors qu’il vient de commettre un adultère avec Dorcas, épouse de son employé, Ngassa.

Madeleine continue de séduire son beau-fils Ngassa, tandis que Fotso menace son collaborateur Kouna. Prises d’angoisse, Marguerite et Kathy se rendent chez maître Kana. Le commissaire Simo garde son sang-froid à la maison et leur suggère une autre piste de recherche.

Madeleine s’engage à résoudre les problèmes financiers de son amant de beau-fils. Kathy regrette de ne pas avoir dit aux parents de Nathalie qu’elle est venue s’installer chez elle. Fotso retrouve son épouse. Nathalie entame sa convalescence chez Fotso

Fotso et Nathalie se rapprochent. Des sauts d’humeur désagréables ont lieu chez les Ngassa. Madeleine rompt sa liaison avec Kouna. Pour concrétiser sa relation avec Cynthia, la fiancée de Bruno, qui est en pleins préparatifs de mariage, Henry envoie Bruno à Kribi.

Monsieur FOTSO met son épouse en garde vu son insubordination au sein de la société. Henri, époux de Kathy finit par s’offrir une partie de plaisir dans une chambre d’hôtel avec sa secrétaire. Nathalie tente de convaincre KAMDEM en vain mais, par la suite est remontée par sa camarade Kathy qui lui convainc de tenter sa chance avec maître KANA. Malheureusement, la demande en mariage de celui-ci est repoussée froidement par le commissaire SIMO.

Henry abandonne Nathalie dans une ruelle. Plus tard, il la récupère et la transporte à l’hôpital. Sylvie, la secrétaire, accepte une pause-café avec Ngassa. A l’hôpital, le médecin annonce à Fotso le résultat défavorable du diagnostic. Essome informe Fotso de l’infidélité de son épouse avec son collaborateur Kouna.

Madeleine Fotso va se réfugier chez sa fille Dorcas. Elle tente de séduire son beau-fils, Ngassa. Inquiète pour sa fille Nathalie, Marguerite la recherche. Fotso recherche son épouse, qui, elle, voudrait coucher avec Ngassa. Bruno est interpellé par sa hiérarchie pour un contrôle financier.

Bruno explique ses problèmes à sa fiancée Cynthia. Elle reçoit un message d’Henry. Kathy et Marguerite vont chez Kamdem dans l’espoir d’y trouver Nathalie. Lors d’une dispute entre Ngassa et Dorcas, Madeleine prend son parti à lui. Nathalie est sortie de l’hôpital et fait des courses avec Fotso.

Fotso lui donne une enveloppe à Essome. Bruno s’en va et cela crée un malaise chez sa compagne pendant les préparatifs de mariage. Madeleine sème le trouble chez les Ngassa. Il découvre l’infidélité de son épouse. Marguerite soupçonne Simo d’être derrière la disparition de leur fille Nathalie.

Le lien entre Nathalie et FOTSO devient de plus en plus fort. NGASSA se transforme en détective et file sa femme Dorcas à un rendez-vous où il prend une photo de cette dernière qui s’embrasse avec Henri. Furieux, NGASSA se rend au domicile de Henry pour se venger. Madeleine au courant de la descente aux enfers de sa fille use de sa maturité pour persuader NGASSA de renoncer à toutes sortes de vengeance où qu’il soit.

Conscient de son forfait, SIMO refuse d’aborder le sujet de la disparition. Pris sous le coup de la jalousie, Madeleine fait la ronde des chambres espérant surprendre son époux FOTSO en flagrant délit d’adultère. Le silence de NGASSA face à l’infidélité de son épouse Dorcas mènera celle-ci hors de ses états. Madeleine découvre que Nathalie est enceinte.

Kamdem propose une solution pour Nathalie. Marguerite pense que c’est un enlèvement. Simo pense à son inceste sur sa fille Nathalie. La tension règne chez Henry au sujet de Nathalie. Fotso court au commissariat : Essome est au accusé d’un vol de portable. Fotso raconte son passé à Nathalie.

Craignant pour la sécurité de Nathalie dans la maison familiale, Fotso est obligé de lui trouver un nouvel appartement. Madeleine constate que sa procuration et son compte en banque ont été annulés par son mari. Kamdem, le prétendant éconduit de Nathalie, annonce à Kathy sa visite à l’ambassade.

Après une aventure avec une prostituée, Henry donne rendez-vous à la compagne de Bruno. La chute de Kouna se précise. Fotso s’inquiète de santé de Nathalie. Son épouse s’offre un dîner amoureux avec son beau-fils. L’infirmière de Nathalie la félicite quand elle refuse de dîner avec Fotso.

La situation empire entre Henry et Cynthia après leur séance à l’hôtel. Elle veut rompre. Nathalie se remet de son traumatisme. Ngassa donne l’impression de vouloir quitter Madeleine et la fait paniquer. Grâce, l’infirmière, propose d’être l’intermédiaire entre Kathy et Nathalie pour leurs retrouvailles.

Nathalie révèle à Kathy que son Henri l’a violé. Madeleine masturbe son esprit en se rappelant des temps forts avec son beau-fils tandis que Dorcas sa fille unique use de toutes ses techniques de bonne femme dans l’espoir de reconquérir NGASSA. De retour du boulot, Henri retrouve son épouse noyée dans un climat de solitude. Très malin, Henri parviendra à mettre sa femme dans un état de confiance.

Henry réconforte Kathy, bouleversée par le viol de Nathalie par Henry. Marguerite se relance ses activités. Son mari, Simo, lui offre un billet d’avion pour Istanbul pour créer une nouvelle ligne. Suite à la grossesse de Nathalie, et pour clarifier le problème du viol, Fotso propose un test ADN.

Furieux contre son épouse qui veut un test ADN, Henry accepte de dîner avec sa secrétaire. Kouna tente de reconquérir Fotso. Essome résiste à la drogue que lui proposent ses amis. Madeleine va au bureau de Ngassa pour l’aider à remonter la pente. Elle se ravise face à Fotso, son époux.

Madeleine entre dans le bureau de son époux et demande sa réhabilitation dans l’entreprise. Il refuse. Dorcas ne supporte plus d’être ignorée par Ngassa et quitte le foyer conjugal. Nathalie le prend mal. Kathy est heureuse : le test ADN prouve que Henry n’est pas le père de l’enfant de Nathalie.

Kathy offre à Henry un dîner en guise d’excuses pour avoir douté de lui. Les Fotso accueillent le retour de leur fille Dorcas à la maison familiale. Ngassa, son époux, peine à vivre seul. De retour, Bruno apprend que sa compagne a pris du plaisir avec Henry. Seule, Madeleine a du mal à dormir.

Ngassa et de Bruno plongent dans une dépression mêlée d’alcoolisme et de débauche. Nathalie souffre après sa rupture avec Kathy. Fotso la réconforte. Madeleine veut être indépendante et relancer ses affaires. Son époux l’aide financièrement. Madeleine conseille sa fille sur ses problèmes conjugaux.

Bruno et Ngassa parlent de l’infidélité de leurs femmes. Simo confie le tour de garde à Okala et passe la nuit avec la femme de celui-ci. Cynthia prend Ngassa comme avocat pour raisonner Bruno. De retour d’Istanbul, Marguerite apprend que Nathalie est en vie et accuse Kathy de l’avoir abandonnée.

La trêve est finie chez les Ngassa. Après avoir raisonné Bruno qui a été trompé, Ngassa va chez son beau-père pour ramener Dorcas à la maison. Marguerite retrouve sa fille Nathalie dans l’appartement où elle est réfugiée. Nathalie avoue à sa mère que son père l’a violée.

Marguerite pointe une arme sur Simo et il avoue l’avoir envoutée. Fotso mène l’enquête sur Henry, le bourreau des femmes. Marguerite vit seule dans la chambre de sa fille. Simo est au salon avec une bouteille de whisky. Marguerite quitte le foyer pour s’installer chez sa fille.

Marguerite raconte son passé à sa fille Nathalie. Fotso retrouve la femme qu’il cherche depuis des années chez Nathalie. Après la rencontre de Fotso et Marguerite, Nathalie apprend que son bienfaiteur est son père biologique. Dans « la nouvelle famille », le commissaire Simo fait l’objet d’un débat.

Un dîner entre FOTSO, Nathalie et sa mère Marguerite conduit à une prise de décision capitale sur le forfait de SIMO. Avec le soutien de maître KANA et celui d’ESSOME, la machine est mise en marche contre SIMO d’une part pour lui faire payer le prix de sa besogne et, plus loin celui du bourreau Henri d’autre part.

La secrétaire de Global Com fait des erreurs fatales. Madeleine répète son amour à son beau-fils Ngassa. De retour de Paris, Kamdem apprend que Nathalie est en vie et fonce chez elle. Essome file l’épouse de l’inspecteur Okala. Seul à la maison, Kamdem se rappelle ses bons moments avec Nathalie.

Henry renvoie Sylvie pour incompétence. Kamdem fait irruption dans le bureau d’Henry pour lui donner une correction mais il est retenu par Ngassa et Bruno, les collègues d’Henry. L’enquête d’Essome apporte un début de solution contre Simo. Le comportement de Fotso donne des soupçons à Madeleine.

Kamdem cherche encore à affronter Henry. Il apprend que Fotso est le père de Nathalie. Kathy fait une fausse couche. Fotso fait face à Henry. Marguerite quitte le foyer et laisse des instructions pour son magasin. L’inspecteur Okala fait la connaissance de Fotso. Ils ont le même bourreau : Simo.

L’inspecteur Okala découvre que le commissaire et Mme Okala ont une liaison. Madeleine apprend que Nathalie est installée dans un appartement de son époux. La fausse couche de Kathy la conduit à l’hôpital, avec son époux Henry. Déprimé, l’inspecteur Okala sombre dans l’alcool et les souvenirs.

Fotso fait face à Madeleine et Dorcas et leur révèle l’identité de Nathalie. Simo propose à Okala un stage de trois jours chez Interpol. Okala se maîtrise et cache ce qu’il sait. L’amitié entre Kathy et Nathalie se détériore quand Nathalie est repoussée à l’hôpital par son amie.

La révélation de la véritable identité de Nathalie par Monsieur Fotso à sa famille n’est pas facile à avaler. La serviabilité de l’inspecteur Okala à l’égard de son commissaire ne laisse transparaître aucun soupçon.

Le commissaire SIMO contraint l’inspecteur OKALA à prendre le service de garde ; alors celui-ci se met en colère et tente en vain de joindre sa femme par téléphone. Les victimes Cynthia et Sylvie se racontent leurs mésaventures avec Henri. Sylvie prend la ferme résolution d’envisager une vengeance.

D’après un test, Kamdem est le père de l’enfant qu’attend Nathalie. Henry apprend qu’il n’est pas l’auteur de la grossesse. Le commissaire Simo menace d’envoyer l’inspecteur Okala dans une mission d’infiltration de récupération d’une cargaison.

Kathy apprend que son époux a été renvoyé de Global Com. Cynthia surprend Bruno avec un baiser. Le commissaire Simo menace l’épouse de l’inspecteur Okala après leur rendez-vous manqué. Dorcas, l’épouse de Ngassa, se déguise en prostituée pour aller vérifier un testament chez le notaire.

Dorcas et Ngassa se disputent au sujet de Nathalie. Monsieur FOTSO, l’inspecteur OKALA et maître KANA visionnent une vidéo dans l’optique de ternir l’image du commissaire SIMO. Madeleine arrête brusquement les travaux du chantier de l’institut et échafaude un plan avec l’aide de Dorcas dans le but de détruire la vie de Nathalie. Une vidéo compromettante contraint le commissaire SIMO à prendre un engagement vis-à-vis de monsieur FOTSO.

Hélène, l’épouse d’Okala, reçoit un appel qui lui ordonne de rompre sa liaison avec Simo. Dorcas et Madeleine mène la vie dure au foyer Ngassa. Simo tente en vain de joindre Hélène. Ngassa essaie de ramener Dorcas à la raison. Le commissaire ordonne à ses hommes de retrouver Essome.

Ngassa est promu au poste de Directeur Régional de l’entreprise GLOBAL COM. Monsieur FOTSO est attiré par les formes généreuses de sa secrétaire ; il se comporte en conseiller d’époux face à l’inspecteur OKALA. Les éléments du commissaire sont à la recherche d’ESSOME. Ayant poussé le bouchon très loin, monsieur FOTSO demande des excuses à sa secrétaire.

Essome échappe à la police et se retrouve chez son ami Michel tandis que le commissaire Simo ordonne à ses hommes de ratisser le quartier pour le trouver. Madeleine promet une partie de plaisir à Michel en guise de récompense.

Marguerite et Fotso se retrouvent avec plaisir. Michel raconte à ses amis sa liaison avec l’épouse de Fotso. Henry partage avec son épouse Kathy sa joie de son nouveau job.

Kamdem demande à Nathalie de se méfier de Dorcas. Madeleine s’est trouvée un nouvel amant, Michel. Elle veut qu’il prenne une décision, l’appelle et fait semblant d’être en larmes parce que son mari l’a frappée.

Après le diagnostic négatif d’Henry, le docteur propose au couple de se tourner vers d’autres voies que la médecine. Dorcas tend l’oreille pour épier la communication secrète de sa maman. Le couple d’Henry se retrouve chez un pasteur pour trouver une solution au mal.

Madeleine trouve une équipe pour éliminer son époux Fotso, son amant Michel et Essome. Le mal d’Henry persiste et Kathy l’emmène chez un marabout qui en révèle l’origine. Sylvie est appelée de toute urgence par Kathy en pleurs afin qu’elle puisse annuler le sort qui lui a été jeté.

Fotso, Okala et Essome sont inquiets des projets de leurs assassinats organisés par Madeleine et échafaudent un plan. Sylvie, Bruno et Ngassa se retrouvent chez le marabout pour trouver une solution au mal d’Henry.

De retour à la maison, guéri, Henry remercie son épouse Kathy pour son énorme sacrifice. Fotso discute avec son assistante : il doit disparaître, planifier et rendre crédible son assassinat que prépare son épouse.

Michel informe Madeleine qu’ils passeront à l’acte ce soir, Bruno quant à lui avec l’aide d’un chanteur de charme demande à Cynthia de l’épouser. ESSOME donne la conduite à tenir à monsieur FOTSO afin de bien simuler sa fausse mort ; et ce dernier invitera KAMDEM son futur gendre à un dîner d’adieu.

Madeleine et Dorcas se rendent à la morgue, accompagnées de la police afin d’identifier le corps de monsieur FOTSO. Le commissaire SIMO ayant appris la mort de FOTSO, s’offre un grand plaisir en ouvrant une bouteille de champagne. Alors que Marguerite et Nathalie sont à chaudes larmes, Madeleine verse des larmes de crocodile.

Déçu par le non-respect de la déontologie, l’assistant Yvan est renvoyé par le notaire. La fausse mort de monsieur Fotso crée une immense douleur au sein de la famille et les proches sous le regard indifférent de sa veuve Madeleine.

Nathalie est encore endormie quand Madeleine et sa fille arrivent et l’expulsent de l’appartement avec sa servante, Amélie. Dans l’entreprise de son défunt mari, Madeleine ne parvient pas à avoir accès au coffre-fort et demande de l’aide au notaire mais le coffre est vide.

L’inspecteur Okala lit secrètement sa lettre d’affectation disciplinaire prévue par le commissaire. Dorcas tente de se faire pardonner par Nathalie. L’ex-épouse de Fotso renvoie l’assistante de Fotso. Maître Kana fait signer les actes de citation par la famille Fotso et son supposé collègue.

Le procès est ouvert sur l’authenticité du testament du défunt Fotso pour que Nathalie intègre le testament en tant qu’ayant droit. Fotso fait son apparition à la Cour avec son assistante et Okala. Il raconte la machination orchestrée autour de sa supposée mort organisée par son épouse Madeleine.
CES CONTENUS PEUVENT VOUS INTERRESSER