INNOCENT MAIS COUPABLE

Séries Africaines | 50 X 26   

10
Classé aux moins de 10 ans
REGARDER MAINTENANT
Catégorie : Séries Africaines    |     Genre : Société, Drame     |     Année de production :     |     Réalisateur : BILOBE MASPERO   
Synopsis

« Innocent mais coupable » est la tragique histoire de deux jeunes gens. Steve et Dièse ont la vingtaine et sont étudiants. Steve est issu d’ une famille pauvre et est orphelin de père. Dièse, fille unique, vient d’une famille riche. A peine installé avec sa famille à Yaoundé, Jacque Simo a inscrit sa fille en 3ème année de la Faculté des Arts et de la Culture. La jeune femme s’adapte très rapidement à son nouvel environnement et se lie d’amitié avec Lauriane et Mégane. Steve, lui, se voit proposer un travail dans une laverie afin de pouvoir subvenir à ses besoins. C’est le coup de foudre lorsque les deux jeunes gens se rencontrent pour la première fois. Le couple file le parfait amour jusqu’à ce que Dièse découvre qu’elle attend un enfant et, ne voulant pas affronter son père, tente de se faire avorter et perd la vie. Dévasté par la mort de sa bien-aimée et sous le poids de la culpabilité, Steve prend une décision qui ne sera pas sans conséquences.

Jacques SIMO et sa famille viennent d’aménager dans une nouvelle ville où il a été nommé Directeur de l’Economie et du développement. Dans la famille Kédé c’est plutôt la tristesse, faute de moyens, Vicky va devoir mettre fin à ses études au détriment de Steve sur qui l’avenir de la famille est désormais reposé.

Pour subvenir aux besoins de Steve, sa mère décide de relancer son commerce. Steve de son côté est décidé de trouver un petit boulot pour éviter d’être une charge pour sa mère. Jacques SIMO met tous les moyens nécessaires pour que Dièse apprête sa rentrée académique.

Dièse fait à nouveau la rencontre de Lauriane et Mégane mais cette fois au campus où les trois filles se rendent compte qu’elles font la même filière puisque Dièse est nouvelle dans la ville ; c’est alors que Lauriane et Mégane partent à la rencontre du reste de la bande d’où Dièse verra pour la première fois Steve Kédé.

Antony emploie Francky comme chauffeur de son patron SIMO Jacques. Dièse arrive en retard le premier jour des cours et se fait réprimander par le professeur M. Moudi. Après les cours, Patrick attire l’attention de Steve sur l’attitude de Dièse chaque fois qu’ils sont ensemble.

Steve raconte son premier jour de cours à sa mère, au même moment Jacques SIMO met sa fille en garde sur les mauvaises compagnies à l’université mais Dièse le rassure qu’elle sera prudente. Vicky aide sa mère à faire les préparatifs pour le lancement du commerce de sa mère. La nuit, c’est plutôt Steve qui l’aide à braiser le poisson devant leur maison.

Pendant que les étudiants attendent le professeur, Steve est plutôt à laverie. Il arrive tout en sueur et heureusement pour lui le professeur n’a pas fait cours. Petit 50 remet une fleur à Sandrine en lui déclarant son amour pour elle. Toujours dans le souci de se lancer dans un business, Vicky finit par convaincre Alicia d’ouvrir un shopping.

Mégane et Lauriane font le point de leurs clients de la nuit pendant qu’Antony et Alicia prennent un repas dans un restaurant. Alicia veut en savoir plus sur Antony qui n’hésite pas à lui dire qu’il travaille comme Directeur de cabinet d’un particulier. Convaincu d’avoir trouvé l’homme de sa vie, Alicia se réveille le lendemain dans les bras d’Antony.

Pendant que les autres font cours, Steve n’est toujours pas encore libérer par son patron de laverie qui apprécie sa manière de travailler. Son absence ne laisse pas Dièse indifférente, elle fait des messages à ses camarades pour savoir ce qui se passe avec Steve. Malheureusement, le professeur se rend très vite compte et confisque son téléphone

Steve sortant de la chambre pour aller à l’école, constate une mine d’enfer sur Vicky et sa mère. Il donne 2000fcfa à sa mère qui accepte de prendre l’argent grâce à Vicky. A l’université, Steve rejoint Dièse après les cours et décide de lui faire les avances. Il est interrompu par Alex qui l’invite à l’aider à gérer un business.

Dièse sollicite l’aide de Steve pour une unité d’enseignement qu’il ne comprend pas. Steve lui apporte son soutien mais de temps en temps, on ressent l’amour entre les deux. Sachant que la méthode adoptée par Jacques SIMO l’empêche de falsifier les documents, Anita fait tout pour se rapprocher d’Adèle. Elle invente une histoire de deux hommes dont elle est amoureuse à savoir son patron qui n’est autre que le mari de sa copine et Francky.

Jacques SIMO fait appel à Antony pour lui demander de mettre toutes les stratégies en jeu pour démasquer la personne qui est à l’origine des détournements dans l’entreprise. Vicky annonce à sa mère qu’elle a fait la rencontre d’un homme qui pourra changer leur vie. Sa mère lui demande d’être vigilante mais Vicky la rassure.

Après le devoir surpris du professeur, Dièse essaye de retenir Steve pour causer avec lui mais ce dernier se précipite plutôt à aller à la laverie. Cependant, Alex et Patrick commencent à se plaindre de l’indisponibilité de Steve qui concentre tout son temps à la laverie. Anita ne trouve pas normal le fait que Francky soit venu avec Vicky en lui faisant comprendre que c’est la secrétaire d’une autre entreprise mais Francky trouve qu’Anita est jalouse.

Vicky raconte à Alicia comment Francky lui a fait visiter son entreprise. Alicia quant à elle lui demande de saisir cette opportunité de changer la vie de sa famille. Le docteur Moudi corrige les copies des étudiants. Il attribue une mauvaise note à Steve parce qu’il le voit très rapproché de Dièse sur qui il a des sentiments.

Le professeur remet les copies du devoir surveillé aux étudiants. Steve est surpris de la note que lui a attribué M. Moudi et de la moyenne de Dièse. Après le cours, Steve et ses camarades se réunissent pour aborder le comportement de M. Moudi vis à vis de Steve. Anita de son côté accepte finalement de se lancer dans une relation avec Francky.

Lauriane et Mégane annoncent à Dièse que Steve est amoureux de lui et que c’est parce qu’il travaille à la laverie qu’il est tout le temps en retard au cours. Vicky fait savoir à Alicia que Francky l’a invité chez lui et qu’il est déterminé à l’épouser. Dièse invite Steve au parc pour demander pourquoi il lui a caché beaucoup de choses sur lui notamment le fait qu’il travaille à la laverie.

Après avoir constaté que Dièse est rentré en retard, Jacques SIMO demande à sa vie de ne plus répéter cela. Capricieuse, Dièse décide de ne plus manger à la maison parce que son père l’a grondé. Steve par contre fait savoir à Patrick qu’il l’a trahi parce qu’il a divulgué les informations sur son travail de la laverie. A la Direction de l’économie et du développement, Anita séduit Jacques SIMO et lui fait signer un ordre de virement sans vérifier.

Vicky se plaint du comportement de Francky qui a totalement changé depuis qu’il a couché avec elle. Francky la rassure en lui faisant comprendre que ce sont les occupations et qu’il fera l’effort de souvent la voir régulièrement et gérer aussi ses problèmes financiers. Steve demande conseil à Vicky sur l’affaire de la note arbitraire que lui a donné l’enseignant.

Patrick invite Lauriane à prendre un pot. Après avoir bu tris bière, Lauriane demande à Patrick d’ajouter d’autres boissons mais Patrick n’a plus d’agent. Elle demande à Patrick de ne jamais l’inviter quand il n’a pas d’argent. Steve de son côté fait savoir à Vicky qu’il ne se sent pas encore capable de faire ses déclarations d’amour à Dièse de manière officielle.

Dièse et ses camarades fêtent son anniversaire en boite de nuit. Steve profite de l’occasion pour lui faire part de ses sentiments. Pendant ce temps, Jacques SIMO annonce à sa femme qu’il va effectuer un voyage avec Antony pour la rencontre d’un puissant homme d’affaire. Steve annonce à Vicky que Dièse a acceptée sortir avec lui.

Jacques SIMO est surpris de voir Dièse arriver dans son bureau accompagné de Steve, il n’hésite pas de chasser ce dernier de son bureau. Dièse se met en colère contre son père et décide de ne plus adresser la parole mais pour son père, il est reste radical et n’accepte pas que sa fille fréquente les personnes de basses classes.

Dièse annonce à Lauriane et Mégane qu’elle est amoureuse de Steve mais ses copines n’en reviennent pas vu la situation de Steve. Elle invite Steve au parc pour lui présenter ses excuses par rapport au comportement de son père vis-à-vis de lui mais Steve veut mettre fin à la relation parce qu’il est conscient que le papa de Dièse ne l’acceptera jamais.

Jacques SIMO et Antony quittent la ville pour un rendez- vous d’affaire avec un célèbre homme d’affaire au nom de Bernard. Dièse de son côté annonce à Steve qu’elle a fini par convaincre son père de ne plus contrôler ses fréquentations. Après le départ du Directeur, Anita et Francky planifient leur premier coup. La maman de Steve se soucis de l’avenir de ses enfants mais Steve la rassure.

Vicky se sent abandonné par Francky, elle estime que celui-ci a abusé d’elle mais comme d’habitude, Francky la rassure. Le patron de la laverie propose à Steve d’être le chef de la laverie mais ce dernier refuse mais ce dernier insiste. Alex et Patrick rencontrent Lauriane accompagné d’un homme au snack et cette dernière les ignorent. Patrick énervé, demander les explications à Lauriane qui le nargue.

Vicky informe à sa mère que Francky viendrait demander officiellement sa main ce qui la réjouit. Steve passe un coup de fil à Dièse histoire de lui rappeler combien il l’aime. Adèle quant à elle reçoit un coup de son mari la rassurant qu’il sera bientôt de retour. Patrick fait le compte rendu de sa rencontre avec Lauriane après l’incident du snack.

Dièse et Steve vivement pleinement leur amour. Vicky fait des reproches à sa mère du fait qu’elle soit entrain de décortiqué le pistache dans leur salon et profite aussi pour informer que Francky va changer leur vie. Jacques SIMO de son retour chez lui est bien accueilli par sa femme et Dièse sa fille. Adèle demande le compte rendu de son voyage et M. SIMO est très gêné.

Antony propose à Alicia de laisser tomber le business du shopping et l’invite à faire un plus gros business cette dernière refuse catégoriquement mais Antony insiste et lui demande de prendre tout son temps pour réfléchir. M. Moudi en cours continu à mener la vie dure à Steve à cause de Dièse ce qui ne laisse pas indifférent Mégane et Lauriane.

Antony interpelle Alex dans un snack bar et lui fait une proposition, celui de lui trouver des jolies dans son campus car il n’a pas assez de temps pour le faire et cela contre de forte récompense et Alex accepte sans hésitation. Lors du déjeuner Adèle semble toujours être en colère contre son mari ce qui attire l’attention de Dièse qui finit pas résoudre le problème.

Jacques SIMO fait la connaissance d’Alicia et Antony le rassure qu’il peut lui faire confiance en ce qui concerne leur business. Steve raconte à Patrick le bonheur qu’il vit dans sa relation avec Dièse et aussi attire l’attention de Patrick sur l’attitude d’Alex à prendre les études à la légère. Antony invite Vanessa et les deux se retrouvent dans un appartement avec Jacques SIMO et Alicia et c’est alors qu’Antony tue la jeune fille sous le regard effrayer d’Alicia.

Jacques SIMO se rassure auprès d’Antony du fait de n’avoir laissé aucune trace en ce qui concerne le cadavre de la jeune fille. Aussitôt, Jacques SIMO reçoit un coup de fil lui informant que le colis est bien arrivé et en bon état. Franck informe Anita sur la mise en garde de leur patron à propos de sa sortie avec cette dernière, qu’il a intérêt à rester muet.

Steve, Patrick et Alex sont inquiets concernant les trafics d’organes à répétition dans la ville. Alex va à la rencontre d’Antony et le désigne comme principal suspect concernant la mort de Vanessa mais ce dernier le convainc. Sandrine présente Petit 50 à Alicia. A peine posée les yeux sur ce dernier, elle leur demande de sortir de chez elle. Steve interroge Alex sur la provenance de son argent mais celui-ci lui fait juste savoir qu’il a tout le temps des business.

Antony demande à Francky de lui donner des explications sur son affinité avec Anita mais ce dernier évite de lui dire la vérité. Il demande néanmoins à Antony de lui dire ce qu’ils partent souvent faire dans leur lieu de crime. Sachant que Francky cherche à entrer dans leur secret, Antony le menace. Alicia de son côté exprime sa déception sur le choix d’hommes de Sandrine dans sa conversation avec Vicky. Alex aborde Mégane pour lui faire la proposition de la mettre en contact avec un homme mais Mégane décline sa proposition.

Francky se présente auprès de la maman de Vicky en lui promettant d’épouser sa fille. Après le départ de Francky, la maman de Vicky remercie Dieu pour avoir donné un homme à sa fille. Jacques SIMO remet un chèque à Antony par rapport à leur business. Antony fait appel à Alicia et décide de la loger dans un appartement.

Grace à l’homme de main d’Antony, Jacques SIMO et son équipe exécutent le garçon de 5 ans. Ce crime ne laisse pas Alicia indifférente, elle fait appel à Vicky pour l’aider à vite oublier ce crime. Pendant que Steve explique certains cours à ses camarades, Dièse sort de temps pour vomir. Après avoir constaté cela, ses camarades lui viennent en aide et l’accompagne chez elle.

Mégane demande à Lauriane d’être plus vigilante à cause de la recrudescence des crimes rituels qui sévissent dans la ville. Après avoir observé que Dièse ne se sent pas bien, Jacques SIMO demande à Adèle d’amener sa fille à l’hôpital pour savoir ce dont elle souffre. Dièse rend visite à Vicky en l’absence de Steve. Pendant leur causerie, Dièse a les nausées et Vicky lui demande de se rendre à l’hôpital pour savoir ce qui ne va pas.

Alex interroge Steve sur l’état de santé de Dièse. Pendant ce temps, le médecin annonce à Dièse qu’elle a un retard. Très vite, Dièse rencontre Steve pour lui annoncer la nouvelle tout en lui demandant de trouver une solution à ça avant que ses parents ne se rendent compte. Adèle de son côté se plaint auprès de son mari de s’éloigner de plus en plus d’elle mais il la rassure en la promettant de tout faire pour être toujours à ses côtés. Steve annonce la grossesse de Dièse à Vicky.

Arès avoir invité Lauriane pour la deuxième fois, Antony l’amène au lieu de crime pour l’exécuter. La police informée de la situation par le procureur de la république fait une descente sur les lieux pour l’identification du corps. Mégane est également très vite informée et informe aussi ses camarades qui se rendent aussitôt chez elle pour s’enquérir de la situation.

Lors des explications des circonstances de la mort de Lauriane par Mégane, Alex se sent coupable et sort de la maison tout abattu. Patrick de son côté reste inconsolable parce qu’il avait des sentiments pour Lauriane. Steve trouve un moyen d’annoncer la nouvelle à Dièse qui se rend aussitôt chez Mégane pour la consoler.

Grace à l’argent des crimes, Antony loge Alicia dans un appartement. Alex de son côté se sent coupable du crime de Lauriane et rencontre Antony pour menacer de le dénoncer à la police. C’est ainsi que Antony le drogue et Alex se retrouve dans la salle de crime mais échappe avant son exécution. Dièse demande à Steve de trouver une solution d’avortement avant que sa mère ne rende compte de sa grossesse.

Le médecin conseille Dièse plutôt d’en parler avec ses parents tout en lui présentant les inconvénients de l’avortement sur le plan pénal et religieux. Vicky se plaint de nouveau auprès de Francky pour son comportement et le fait qu’il ne lui permet pas d’aller de temps en temps chez lui mais ce dernier la convainc toujours en lui proposant cette fois le mariage.

Mégane avoue à Dièse que Lauriane et elle menaient une vie de débauche et décide d’abandonner cette vie pour se concentrer sur ses études. Alex se rend de nouveaux à la police pour dénoncer ce qu’il a vécu avec Antony, le commissaire le prend au sérieux et ouvre une enquête pour en savoir plus sur cette affaire de crimes. Pendant ce temps, Antony et son homme de main font une descente à l’université pour chercher Alex en finir avec lui.

Antony fait appel à Anita et lui fait savoir qu’ils ont découvert que c’est elle qui est à l’origine de tous les détournements de l’entreprise. Dièse décide de parler de sa grossesse à ses parents. Au moment où elle s’apprête à le faire, elle trouve juste son père entrain de menacer sa mère en promettant de tuer Steve si jamais il l’enceinte sa fille. Dièse se rend aussitôt chez Steve pour lui faire des intentions de son père qui est prêt à le tuer s’il découvre qu’elle est enceinte.

Anita informe Francky de sa conversation avec Antony qui a découvert tout son faux mais celui-ci préfère plutôt sauver sa peau. Vicky arrive dans l’entreprise où Francky l’avait amenée et rencontre plutôt Jacques SIMO. Etonné de voir Vicky insister de rencontrer le vrai Directeur, Jacques SIMO fait appel à Anita pour lui expliquer qui est cette femme. Anita lui fait comprendre que la dame cherche Francky et le Directeur la met à la porte.

Vicky arrive chez Francky et trouve plutôt le propriétaire de l’entreprise qui lui fait savoir que Francky n’était que le gardien de sa maison pendant son séjour aux Etats Unis. La paix revient chez Jacques SIMO, il informe sa famille du renvoi de Francky. Vicky se rend de nouveau chez Alicia et découvre en fait que Francky n’était autre que le chauffeur du patron d’Antony.
CES CONTENUS PEUVENT VOUS INTERRESSER