Catégorie : Séries Africaines |
Genre : Société, Drame |
Année de production : |
Réalisateur :
BILOBE MASPERO
« Innocent mais coupable » est la tragique histoire de deux jeunes gens. Steve et Dièse ont la vingtaine et sont étudiants. Steve est issu d’ une famille pauvre et est orphelin de père. Dièse, fille unique, vient d’une famille riche. A peine installé avec sa famille à Yaoundé, Jacque Simo a inscrit sa fille en 3ème année de la Faculté des Arts et de la Culture. La jeune femme s’adapte très rapidement à son nouvel environnement et se lie d’amitié avec Lauriane et Mégane. Steve, lui, se voit proposer un travail dans une laverie afin de pouvoir subvenir à ses besoins. C’est le coup de foudre lorsque les deux jeunes gens se rencontrent pour la première fois. Le couple file le parfait amour jusqu’à ce que Dièse découvre qu’elle attend un enfant et, ne voulant pas affronter son père, tente de se faire avorter et perd la vie. Dévasté par la mort de sa bien-aimée et sous le poids de la culpabilité, Steve prend une décision qui ne sera pas sans conséquences.
Jacques SIMO et sa famille viennent d’aménager dans une nouvelle ville où il a été nommé Directeur de l’Economie et du développement. Dans la famille Kédé c’est plutôt la tristesse, faute de moyens, Vicky va devoir mettre fin à ses études au détriment de Steve sur qui l’avenir de la famille est désormais reposé.
Pour subvenir aux besoins de Steve, sa mère décide de relancer son commerce. Steve de son côté est décidé de trouver un petit boulot pour éviter d’être une charge pour sa mère. Jacques SIMO met tous les moyens nécessaires pour que Dièse apprête sa rentrée académique.
Dièse fait à nouveau la rencontre de Lauriane et Mégane mais cette fois au campus où les trois filles se rendent compte qu’elles font la même filière puisque Dièse est nouvelle dans la ville ; c’est alors que Lauriane et Mégane partent à la rencontre du reste de la bande d’où Dièse verra pour la première fois Steve Kédé.
Antony emploie Francky comme chauffeur de son patron SIMO Jacques. Dièse arrive en retard le premier jour des cours et se fait réprimander par le professeur M. Moudi. Après les cours, Patrick attire l’attention de Steve sur l’attitude de Dièse chaque fois qu’ils sont ensemble.
Steve raconte son premier jour de cours à sa mère, au même moment Jacques SIMO met sa fille en garde sur les mauvaises compagnies à l’université mais Dièse le rassure qu’elle sera prudente. Vicky aide sa mère à faire les préparatifs pour le lancement du commerce de sa mère. La nuit, c’est plutôt Steve qui l’aide à braiser le poisson devant leur maison.
Pendant que les étudiants attendent le professeur, Steve est plutôt à laverie. Il arrive tout en sueur et heureusement pour lui le professeur n’a pas fait cours. Petit 50 remet une fleur à Sandrine en lui déclarant son amour pour elle. Toujours dans le souci de se lancer dans un business, Vicky finit par convaincre Alicia d’ouvrir un shopping.
Mégane et Lauriane font le point de leurs clients de la nuit pendant qu’Antony et Alicia prennent un repas dans un restaurant. Alicia veut en savoir plus sur Antony qui n’hésite pas à lui dire qu’il travaille comme Directeur de cabinet d’un particulier. Convaincu d’avoir trouvé l’homme de sa vie, Alicia se réveille le lendemain dans les bras d’Antony.
Pendant que les autres font cours, Steve n’est toujours pas encore libérer par son patron de laverie qui apprécie sa manière de travailler. Son absence ne laisse pas Dièse indifférente, elle fait des messages à ses camarades pour savoir ce qui se passe avec Steve. Malheureusement, le professeur se rend très vite compte et confisque son téléphone
Steve sortant de la chambre pour aller à l’école, constate une mine d’enfer sur Vicky et sa mère. Il donne 2000fcfa à sa mère qui accepte de prendre l’argent grâce à Vicky. A l’université, Steve rejoint Dièse après les cours et décide de lui faire les avances. Il est interrompu par Alex qui l’invite à l’aider à gérer un business.
Dièse sollicite l’aide de Steve pour une unité d’enseignement qu’il ne comprend pas. Steve lui apporte son soutien mais de temps en temps, on ressent l’amour entre les deux. Sachant que la méthode adoptée par Jacques SIMO l’empêche de falsifier les documents, Anita fait tout pour se rapprocher d’Adèle. Elle invente une histoire de deux hommes dont elle est amoureuse à savoir son patron qui n’est autre que le mari de sa copine et Francky.
Jacques SIMO fait appel à Antony pour lui demander de mettre toutes les stratégies en jeu pour démasquer la personne qui est à l’origine des détournements dans l’entreprise. Vicky annonce à sa mère qu’elle a fait la rencontre d’un homme qui pourra changer leur vie. Sa mère lui demande d’être vigilante mais Vicky la rassure.
Après le devoir surpris du professeur, Dièse essaye de retenir Steve pour causer avec lui mais ce dernier se précipite plutôt à aller à la laverie. Cependant, Alex et Patrick commencent à se plaindre de l’indisponibilité de Steve qui concentre tout son temps à la laverie. Anita ne trouve pas normal le fait que Francky soit venu avec Vicky en lui faisant comprendre que c’est la secrétaire d’une autre entreprise mais Francky trouve qu’Anita est jalouse.
Vicky raconte à Alicia comment Francky lui a fait visiter son entreprise. Alicia quant à elle lui demande de saisir cette opportunité de changer la vie de sa famille. Le docteur Moudi corrige les copies des étudiants. Il attribue une mauvaise note à Steve parce qu’il le voit très rapproché de Dièse sur qui il a des sentiments.
CES CONTENUS PEUVENT VOUS INTERRESSER