HOSPITAL IT

Séries Africaines | 26X26   

REGARDER MAINTENANT
Catégorie : Séries Africaines    |     Genre : Action     |     Année de production : 2017    |     Réalisateur : ANGELA AQUEREBURU / JEAN-LUC RABATEL   
Synopsis

Tanya Diallo rentre au pays et intègre la clinique de son père. Il veut faire collaborer les médecines conventionnelle et traditionnelle. Il recrute alors Idriss, un jeune tradipracticien. Malgré leurs différences, Tanya et Idriss parviennent à soigner les cas désespérés qui se présentent à eux.

Rentrée de France pour intégrer la clinique de son père. Tanya se heurte aux mentalités africaines, aux méthodes du jeune tradipraticien et aux coups bas du Docteur Jean-Mohamed Fofana qui refuse d'être sous les ordres de la femme qui lui a ravi le poste qu'il convoite.

Jean-Mohamed, préoccupé par la nouvelle prise de fonction de Tanya, fait une erreur de diagnostic sur un patient, entrainant une aggravation de son état de santé. Professeur Diallo qui charge Tanya et Idriss de le soigner, doit jouer le rôle d'arbitre quand le duo n'arrive pas à se mettre d'accord sur le traitement du patient.

Une femme se présente à la clinique avec sa fille qu'elle suspecte d'être anorexique à cause de sa perte de poids soudaine. Avec Professeur Diallo qui veille au grain, Tanya et Idriss doivent essayer de mettre leur différence de côté pour trouver une solution aux maux de la jeune patiente.

Tanya et Idriss consultent un patient d'une soixantaine d'années qui refuse de voir une femme docteur à cause d'un problème qu'il considère délicat. Marie-Ange, la nouvelle interne, se voit confier dès son premier jour une tache pas comme les autres.

Alors que Professeur Diallo essaie de régler un problème financier, le look d'une patiente qui vient consulter, crée une polémique dans la clinique. Tanya se met Jean-Mohamed à dos quand celui-ci fait preuve d'un manque de professionnalisme.

La tension entre Tanya et Idriss lors d'une interview sur la collaboration entre les deux médecines, suscite la curiosité de la journaliste qui veut découvrir ce qui se passe entre eux. Idriss consulte un patient qui est persuadé d'avoir été marabouté.

Une patiente se plaint de troubles de la vision et d'engourdissements. Après plusieurs consultations sans amélioration avec Fofana, Christelle informe Idriss et Tanya. Mais ils n'arrivent pas à se mettre d'accord. Christelle joue le médiateur afin de soigner cette patiente.

Une dame se présente avec de grosses plaies sur la peau. Tanya suspecte la lèpre mais Idriss réclame des analyses car ses pommades sont insuffisantes.

Hippolyte, dit "Hipo", vient pour renouveler sa trithérapie. Ayant perdu son ordonnance, Christelle l'envoie vers Tanya et Idriss qui, intrigués par son discours et sa personnalité, demandent des analyses complémentaires. Hipo est-il vraiment infecté par le V.I.H ?

Renversée par une moto, une jeune fille est prise en charge par Tanya qui diagnostique un traumatisme crânien. Amnésique, elle ne se souvient pas de son nom. Alors qu'il soigne ses plaies, Idriss ravive les souvenirs de l’inconnue. Fortino reconnait la jeune fille. Elle habite le quartier.

Eugène et Sylvie Lami reviennent, mais, cette fois-ci, c’est Eugène qui a des problèmes respiratoires. Tanya et Idriss se retrouvent une fois de plus en conflit quand le cas d’Eugène devient de plus en plus intriguant. Afiba suggère un traitement alternatif qui n’est pas du tout du goût de Sylvie.

Jean-Mohamed se retrouve sur le banc des accusés quand un patient qu’il avait mal diagnostiqué revient. Pour brouiller les pistes, il sème la zizanie entre Tanya et Idriss. Entretemps, Beyoncé met sa casquette de détective pour identifier l’auteur d’une lettre d’amour.

Tanya reçoit une patiente hypertendue et est agréablement surprise de se découvrir des points communs avec sa fille, Tina. Mais quand elle voit Idriss et Tina interagir, elle est intriguée malgré elle par la nature de leur relation. Beyoncé a une nouvelle collègue, une passionnée des télénovelas.

Une femme très bavarde emmène son amie enceinte, qui a fait cinq fausses couches, consulter Idriss. Confronté à ce cas plutôt particulier, Idriss sollicite l’aide de Tanya pour trouver une solution avant qu’il ne soit trop tard.

Dans le but de faire de la publicité pour la clinique, Professeur Diallo persuade Tanya et Idriss d’accorder une interview filmée à une journaliste très entreprenante. Entretemps, une patiente excentrique consulte Tanya sur un sujet plutôt particulier.

Une femme vient consulter Idriss avec sa fille qui souffre de dépigmentation de peau, convaincue que c’est de la sorcellerie. Alors que Marie-Ange aide Idriss à trouver un traitement, il doit confronter le guérisseur Kpakpatchina qui fait du tapage à la clinique.

Christelle fait chanter Jean-Mohamed quand il fait un mauvais diagnostic, une fois de plus, pour un patient dont le cas s’est aggravé. La situation avec Kpakpatchina s’envenime et Idriss se retrouve sur le collimateur du Professeur Diallo.

Alors que Jean-Mohamed reçoit une lettre anonyme, Idriss doit collaborer malgré lui avec Afiba et Tanya quand une célébrité arrive à la clinique avec des plaques rouges sur la peau.

Christelle se fait malmener alors qu’IB perd une lettre d’amour qu’il essaie de retrouver avant qu’elle ne tombe entre les mauvaises mains. Une des patientes de Tanya revient à la clinique avec une Maladie Sexuellement Transmissible.

Mme Byll (épisode 2) revient avec son rhumatisme qui s’aggrave. Soro a failli se faire surprendre par IB alors qu’il était en train d’étudier un ouvrage d’études en infirmerie.

Un militaire se présente, avec une forte fièvre. Il veut un remontant car, à 11h30, il doit être au bord de la route pour faire les interpellations qui lui permettent de boucler ses fins de mois. Tanya et Idriss diagnostiquent le palu, ce qui mécontente le militaire.

Une péripatéticienne débarque car elle veut faire un “test de l’iteri”. Tanya finit par comprendre la demande mais quand elle découvre que sa patiente est une prostituée, elle demande à Marie Ange de faire le frottis en la pilotant sous l’œil attentif de Christelle.

Mme 2ème de bureau (épisode 15) est de retour avec un problème d’herpès cette fois ci . Tanya demande à Mme 2ème bureau combien de fois son « bureau » a été emprunté. Pr Diallo surprend la nouvelle Infirmière en train de maltraiter des patients et la renvoie.

Un patient a été diagnostiqué par Tanya de calcul biliaire qui nécessite une intervention chirurgicale. Pr Diallo demande à un confrère chirurgien de venir confirmer le diagnostic. Idriss se sépare de sa petite amie et Tanya l’apprend par Beyoncé.

Le chirurgien contredit le diagnostic établit par Tanya, pas d’opération mais une maladie rare. Le patient doit partir en France pour un traitement. Le chirurgien va dénigrer Idriss, ce qui ne va pas plaire à Tanya qui va défendre Idriss

Ana (épisode 3) se présente cette fois ci sans sa mère pour une consultation en gynécologie. Elle a eu son premier rapport avec son petit ami la veille et demande à Tanya un contraceptif. Tanya sachant qu’elle a eu son 1er rapport non protégé, lui fait une échographie et découvre qu’elle est enceinte de 32 semaines. Idriss et Tanya se rapprochent quand Philippe téléphone pour demander à Tanya de venir le chercher. Philipe est à l’aéroport
CES CONTENUS PEUVENT VOUS INTERRESSER