CALIMERO

Dessin animé | 52 X 13’   

REGARDER MAINTENANT
Catégorie : Dessin animé    |     Genre : Action     |     Année de production : 2014    |     Réalisateur : STEPHANIE LINUS   
Synopsis

Petit poussin au grand cœur, Calimero est un sentimental, surtout à l'égard de sa chère et tendre Priscilla. Sensible aux injustices (d'où sa célèbre tirade "c'est vraiment trop injuste") et courageux, il n'hésite jamais à venir en aide pour les torts causés.

Le souhait des enfants c’est d’obtenir un nouveau terrain de jeu. Le père de Calimero offre des terres du moulin de DO vinci comme site. Mais cela risque de tirer le moulin vers le bas. Calimero décide de trouver un moyen afin de le sauver à temps.

Priscilla prévoit de participer à une émission de cuisine, ignorant qu’elle est une mauvaise cuisinière, et Calimero n’osera pas lui dire. Au lieu de ça, il prépare un plan fou pour l’empêcher de se ridiculiser à la télé.

Pierrot offre à Priscilla une boîte à musique pour son anniversaire, mais quand elle disparaît mystérieusement, Calimero est le principal suspect. Il doit trouver un moyen de blanchir son nom, et avec l’aide de Valeriano, les deux partis à la recherche du vrai voleur, tout comme leurs détectives de télévision préférés.

Pierrot se débrouille mal en cours d’art grâce à ses piètres compétences en dessin. Calimero permet à Pierrot d’emprunter un crayon à l’atelier de Do Vinci, qui transforme magiquement le plus moche des gribouillis en chef-d’œuvre. Mais Pierrot se vante de son nouveau talent un peu trop fort.

Valeriano fabrique un jouet volant qui Parle même et qui ressemble à Calimero. Calimero est tellement ravi qu’il le vole un peu trop haut …et il atterrit directement à l’hôtel de ville où le maire participe à un concours de jardinage et ne veut absolument aucune perturbation. Les enfants doivent essayer de récupérer leur jouet sans être vus ou entendus.

Le cerf-volant de Calimero est prêt pour le concours mais Pierrot le casse par accident. Il en construit un autre dans l’atelier Do Vinci, mais il est si puissant qu’il peut à peine le contrôler. C’est à Calimero et à ses amis de sauver Pierrot avant qu’il ne décolle définitivement…

Devant la boutique d’antiquités, Calimero trouve une vieille carte qui s’avère être le code pour accéder à l’atelier secret de Do Vinci. Les Cocos le volent et tentent de déchiffrer le code, dans l’espoir de saccager l’atelier pour en tirer un trésor.

Lola’s Diner doit fermer face à la concurrence féroce du supermarché Paperrazi. Calimero et ses amis aident en construisant une machine à glace à partir de l’orgue musical et de la machine à neige de Do Vinci. Mais peuvent-ils vendre assez de crème glacée pour garder Lola’s Diner à flot ?

Romi n’a pas le courage de parler à Sandro. Calimero et ses amis vont à l’usine construire une machine pour l’aider, mais aucune technologie ne peut vaincre sa timidité. Mais quand Romi découvre qu’ils ont une passion commune pour les insectes, elle et Sandro se connectent enfin.

La ville honore la statue de leur chevalier, qui était aussi l’arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père de Pierrot. Les enfants ont entrepris de prouver la légende que la statue prend vie une fois par an pour compter son trésor. Mais le mystère s’approfondit quand la statue disparaît.

Les enfants vont mettre dans la Capsule Temporelle chacun un objet pour les futures générations. Pierrot donne son nounours mais, le lendemain, il lui manque. Il veut le récupérer mais la Capsule a disparu. Ils découvrent que le Maire l’a volée parce qu’il a fait tomber sa montre à l’intérieur…

Pierrot découvre une invention de Do Vinci qui transforme les fruits en bonbons. Elle a un effet secondaire : lui et ses amis échangent leurs voix. Ils s’amusent bien jusqu’à ce qu’ils tombent à court de fruits et restent coincés avec une autre voix, juste le jour où ils doivent chanter à l’école.

L’arbre préféré de Calimero va être abattu par la Ville. Lui et ses amis se préparent à lui dire adieu quand ils trouvent un pendentif en forme de cœur dans le tronc. Cette découverte les emmène dans le passé de Do Vinci et celui d’un mystérieux étranger qui peut les aider à sauver l’arbre.

Calimero se réveille et découvre que sa coquille a été volée. Son père va à sa recherche. Priscilla, Valeriano et Pierrot mènent leur enquête avec l’aide du Calimero Volant et d’une caméra. Bientôt, ils découvrent que les Bunnykins préparent quelque chose dans le parc…

Un panier de fromages a été volé au supermarché par une étrange vieille dame mais Calimero et ses amis pensent que la police soupçonne Jojo. Ils font tout pour prouver son innocence.

Pierrot invite tous ses camarades de classe à son anniversaire, mais après que sa maladresse ait mis Tooth dans le pétrin, personne ne veut venir. Calimero essaie de faire en sorte que les deux s’entendent et sauvent l’anniversaire de Pierrot.

Calimero casse le cadeau de la fête des Pères de Priscilla sans faire exprès. Il lui conseille, à la place, de mettre en scène une comédie musicale pour son père. Pierrot a une meilleure idée et livre le Hatchington Theater pour son spectacle, juste pour que Priscilla souffre de trac sur scène.

Tooth et Nail ont du mal sur leurs nouveaux rollers. Calimero leur montre mais il casse les roues. Il les répare au Moulin avec des roues qui font de Tooth et Nail des pros. Mais les eux amis se battent maintenant pour leur seule paire. Calimero doit empêcher que leur amitié tourne au vinaigre.

A cause des Bunnykins, Valeriano n’a que quelques heures pour finir son film pour le concours de jeunes cinéastes. Calimero et ses amis l’aident en jouant des pirates mais les Bunnykins sabotent chaque plan. Calimero veut sauver le film et pense engager les Bunnykins comme figurants.

L’alarme secrète de Calimero signale qu’un intrus essaie de pénétrer dans l’atelier de Do Vinci ! Les enfants veulent y aller mais sont bloqués par la mère de Calimero et Miss Pincette dans le salon, juste à côté de l’entrée du tunnel secret. Ils cherchent un autre moyen d’arrêter l’intrus.
CES CONTENUS PEUVENT VOUS INTERRESSER

En poursuivant votre navigation y compris par un « scroll », vous acceptez l’utilisation de cookies, destinés à améliorer la performance de ce site et au bon fonctionnement du site.