MARIAGE A ABIDJAN

Séries Africaines | 26 X 52   

REGARDER MAINTENANT
Catégorie : Séries Africaines    |     Genre : Drame     |     Année de production : 2013    |     Réalisateur : Inconnu   
Synopsis

Chima est chauffeur de taxi-moto à Lagos (Nigéria) et les choses sont vraiment dures pour lui car ce business ne lui permet pas de subvenir à ses besoins. La solution est de partir pour Abidjan où il pense pouvoir s’ en sortir. A son arrivée, il est hébergé par une de ses compatriotes qui vend de la friperie sur un marché. Cette dernière lui apprend les rudiments du métier afin qu’il puisse s’en sortir. En effet, Abidjan n’est pas l’Eldorado que Chima pensait trouver. Il va cependant s’adapter aux réalités et se faire passer pour le fils d’un riche homme d’affaires nigérian. C’est ainsi qu’il va faire la connaissance d’une jeune fille à qui il promet le mariage mais, comme on dit, il est difficile de cacher le soleil avec la main.

Chima fait part à sa mère de son projet de voyage en Côte d’Ivoire. Paul, le gérant de cabine à la recherche d’un emploi, l’appelle pour qu’il l’aide. Maï, une jeune fille pauvre, est convoquée par sa mère pour qu’elle s’adonner à des pratiques occultes pour sortir la famille de la pauvreté.

Sa mère le bénit et Chima part pour la Côte d’Ivoire. Avant de partir, il appelle son ami Ebuka, qui refuse de le recevoir mais il décide d’y aller quand même.

En allant déposer son dossier pour un entretien, Paul rencontre Rachelle, chef d’entreprise et elle lui propose de boire un verre. Rachelle lui raconte son parcours et lui donne sa carte de visite et de l’argent. Paul reçoit un coup de fil : sa mère est hospitalisée.

L’ami de Paul l’aide à payer la facture de l’hospitalisation de sa mère. Maï reçoit un homme chez elle. Il lui demande de dire tout ce qu’elle veut : il va le lui offrir.

Rachelle remet une enveloppe de 300.000 f. à Paul. Il demande pourquoi. Elle lui donne rendez-vous chez elle. Le frère de Nadine, Fabrice, est arrêté par la police pour trafic de drogue, Nadine réunit ses économies pour libérer de son frère. Chima arrive à Abidjan et il essaie d’appeler son ami.

La compatriote de Chima lui propose de faire le commerce de fripes afin de pouvoir se prendre en charge. Ils vont tous les deux au marché pour commencer la vente.

Nadine est malade suite au viol dont elle a été victime. Fabrice lui porte assistance, s’en veut, lui demande pardon et jure de ne plus prendre la drogue. Nadine se suicide.

Une réunion d’affaire se tient dans un restaurant entre les deux parties concernant une plantation de banane plantain. Rachelle et Paul se marient.

Fabrice appelle Loyola, l’amie de sa grande sœur, pour l’informer de la situation. Jean de Dieu déclare son amour à Maï, mais elle le repousse. Fabrice demande de l’aide à Loyola pour l’enterrement de sa sœur. Les amis de Nadine décident de se venger en arrêtant les policiers qui ont violé Nadine.

Fabrice et les amis de Nadine vont à l’enterrement de Nadine. Fabrice décide de prendre sa vie en main. Il cherche du travail et se bat pour réussir. Jean de Dieu vient chez Maï sans prévenir alors qu’elle est en compagnie d’un autre homme. Elle se met en colère et lui demande de partir.

Loyola va voir son amant, un député, pour lui demander 600.000 f. Iphigénie appelle son complice et lui demande de se rendre à l’Ambassade du Canada. April, Loyola et Cassandra jouent aux cartes.

La femme de Chima l’appelle du Nigeria et lui demande de l’argent, car ce qu’il a envoyé ne suffit pas. Loyola demande à April de veiller sur l’affaire des agresseurs de Nadine.

Chez un glacier, Chima va vers une fille et se fait passer pour un prince en vacances à Abidjan. Maï fait des confidences sur sa vie amoureuse à son amie. Un homme fait une déclaration à Cassandra mais elle refuse. Duval, un ami de Paul, lui reproche sa nouvelle vie. Ils se disputent et Paul part.

Paul est angoissé, troublé et fond en larmes, une attitude de regret, Rachelle reçoit la visite d’un homme et charge Paul de faire le service. Paul et Rachelle se disputent, Paul quitte la chambre et part se coucher ailleurs. Chima va au bar et rencontre à nouveau la fille qu’il désire.

Chima fait la fête au bar avec Sandra la fille du ministre. Célébration de l’anniversaire d’April. Le ministre est suivi et prit en photo dans des conditions pas commodes. Iphigénie va rencontrer le ministre et lui fait du chantage par rapport aux photos.

Obina donne des conseils à Chidi et Chima. Maï annonce à sa mère qu’elle décide d’arrêter la vie qu’elle mène et qu’amoureuse, elle veut fonder une famille, mais aussi que le monsieur n’est pas riche.

Le jeune homme qui a travaillé pour Iphigénie concernant les photos a été tué. La jeune fille amoureuse du ministre aussi a été tuée par lui. Chima fait venir Sandra chez lui et, au même moment, il reçoit un appel du Nigeria.

Iphigénie, en larmes, regrette ce qu’elle a fait. Sandra est amoureuse et l’avoue à ses copines, L’une d’entre elle lui recommande d’être vigilante vis-à-vis de son amoureux. April décide de tout arrêter et d’aller se confesser à l’Eglise.

April part à l’église. En chemin, elle reçoit un coup de fil qui l’accuse d’être impliquée dans une affaire de meurtre, Elle décide de se confier au Seigneur dans ses prières. Iphigénie est furieuse car on lui refuse de renouveler son passeport.

Paul et Sarah se retrouvent. Sarah lui donne des conseils. Chima informe ses amis Chidi et Obina qu’il a rencontré le père de sa copine et qu’il va bientôt se marier. Paul médite sur sa conversation avec Sarah.
CES CONTENUS PEUVENT VOUS INTERRESSER