JACOB’S CROSS

Séries Africaines | 204x26   

REGARDER MAINTENANT
Catégorie : Séries Africaines    |     Genre : Action     |     Année de production : 2010-2012    |     Réalisateur : NEAL SUNDSTROM   
Synopsis

Série évènement de 2010 ; Jacob’s Cross porte un nouveau regard sur l’Afrique… Loin des clichés misérabilistes ; elle nous offre la vision d’une Afrique moderne et conquérante. Voici l’histoire d’un homme qui a pour ambition de bâtir avec des capitaux exclusivement africains, un empire financier aussi puissant que les empires occidentaux qui gouvernent le monde moderne. L’histoire se déroule en Afrique du Sud avec en toile de fond cette nouvelle classe émergente qui préside aux destinées du pays depuis la fin de l’apartheid.

Jacob est nommé Directeur Général d’une société. Son ami Prospero l’encourage à saisir cette opportunité. Sa mère lui conseille plutôt de se tenir à l’écart de la famille Aboyami. Folaké, la fille du chef Abayomi, se charge de le convaincre. Il décide de se rendre à Lagos pour y rencontrer Abayomi.

Abayomi révèle à sa fille que Jacob est aussi son fils. Agressé par son fils Bola, Abayomi décide de quitter Lagos. Jacob se rend à la prison avec sa mère pour accueillir son frère Andile qui en sort. Sa famille lui réserve un accueil froid. Son épouse le chasse. Il retourne vivre chez son frère.

Lerato est enceinte. Jacob voulait rompre avec elle et voit son plan bouleversé. Prospero n’aime pas la proposition d’Abayomi. Cela crée la rivalité entre lui et Jacob. Thembi pardonne à Jacob sa collaboration avec Abayomi. Jacob et Lerato se marient.

Jacob affronte les plaintes de Lerato qui ne veut plus cohabiter avec Andile et celles de sa mère qui ne supporte plus sa belle-fille. Bola arrive et cherche à retrouver son père pour le tuer. Les hommes de Bola arrivent à bout du dispositif de sécurité du chef et font irruption dans sa demeure.

Folaké découvre le cadavre de son père et ses soupçons se portent sur Bola. Il clame son innocence et s’acharne à éliminer ce qui pourrait l’incriminer. Bola veut envoyer la dépouille de leur père à Lagos. Les dernières volontés du chef Abayomi sont révélées.

Bola veut rallier le Conseil à sa cause et menace Jacob s’il reste à Lagos. Folaké est anéantie que son père ait été enterré sans elle. Les associés de Jacob sont nerveux qu’Abayomi soit mort. Le tribunal accepte la requête de Bola et annule le testament. Folaké découvre la duplicité de Prospero.

Jacob rend visite à Folaké et découvre la trahison de son ami. Il va chez lui en découdre. Bola affirme à Prospero qu’il est sûr de pouvoir influencer l’offre du secteur énergétique. Jacob reçoit un coup de fil : Lerato est à la maternité et elle risque une fausse couche.

Jacob et Folaké ont un fils. Elle annonce à Jacob qu’elle part à Lagos piéger son frère. Bola est arrêté pour le meurtre de son père. Le testament est reconnu : Jacob est intronisé Chef Yoruba. Grâce à ses relations, Bola sort de prison. Chez lui, Jacob est accueilli par des hommes en armes.

Jacob, homme d'affaires brillant, est sur le point d'obtenir l'un des plus gros contrats gouvernementaux portant sur la recherche d'une nouvelle source d'énergie. Lorsque son patron lui avoue être son père biologique, Jacob se promet d'accomplir le rêve du vieil homme : construire un empire tout en maintenant la famille unie.

Jacob avoue son infidélité à Lerato et part. Il laisse un bijou et une lettre qui lui demande de le pardonner. Prospero tente de soudoyer Glenda et lui propose du travail en échange d’informations. Par loyauté envers Jacob, elle refuse. Jacob soutient son frère et investit dans l’entreprise de sécurité qu’il vient de créer.

Jacob et Folaké vont à Lagos s’expliquer avec Glenda sur l’héritage. Andile vole le portable de Prospero. Prospero a une altercation avec Andile au sujet du vol. Ce dernier raconte l’incident à son frère. Folaké découvre que Bigelow a commandité l’attaque contre la plate-forme pétrolière.

Prospero renvoie Glenda. Jacob refuse de lui donner une autre chance. Bola est mis en examen. Jacob réalise qu’il est toujours amoureux de Zanèlé. Bola arrive à Johannesburg. Prospero est pris en train de corrompre le ministre. Prospero attaque Jacob qui s’en sort indemne.

Le bébé est kidnappé. Comme Lerato travaille à la télé, la police conseille d’y diffuser un communiqué, Lerato est sure que le ravisseur est Bola. Jacob reçoit une demande de rançon de 2 millions. L’argent doit être transféré sans appeler la police. Lerato le fait quand même, Bola s’enfuit avec Joe.

Lerato et Jacob sont angoissés par la disparition de leur bébé. Afin de mettre la main sur le ravisseur, Jacob suit Prospero et il le conduit à l’hôtel où se cache Bola. Bigelow informe Jacob de la présence de Bola. Mais Bola a quitté les lieux avant l’arrivée de Jacob.

Jacob et Bola s’affrontent. Bola s’enfuit et sème la police. Bigelow livre Bola à Prospero. Jacob tente de renouer avec Lerato, Elle est occupée par son émission télé. Bola refuse d’être la proie de Jacob et décide d’inverser les rôles en étant désormais le « chasseur » qui traquera Jacob.

Rejeté par la famille Abayomi avec qui il veut faire la paix, Jacob décide d’employer les grands moyens : il endosse sa tenue de chef et, au grand dam de la famille, prend des décisions que nul ne peut contester. Par ailleurs, Lerato réalise son premier show télévisé.

Olufemi est sceptique face à Jacob. Il décide alors de rallier Folaké, Prospero et Andile. Pour réussir son plan, Jacob demande à Andile de rester à Lagos, Pendant ce temps, il retourne en Afrique du Sud sauver son mariage. Bola n’entend pas baisser les bras et reprend en contact avec Bigelow.

A Johannesburg, Jacob a une franche discussion avec Lerato. Cette discussion pourrait soit consolider leurs liens soit semer la fin de leur union. En plus de ses soucis familiaux, Jacob doit également faire face à un dilemme : choisir entre son ami Prospero et ses affaires.

Jacob veut révéler les malversations de Bola dans l’exploitation frauduleuse des champs pétrolifères. Evincé, Bola use de méthodes violentes pour découvrir les faiblesses de Jacob. Pendant ce temps, Prospero passe du bon temps dans les bras de Marie, une femme d’affaires française.

Un incendie ravage un hôtel des Abayomi. Bola entame alors une campagne de dénigrement envers Jacob. Busi se fait un sang d’encre sur la sécurité de son époux et décide de se rendre à Lagos où Jacob et lui tentent de battre Bola à son propre jeu.

Thembi soupçonne Jacob d’être le père du bébé que Zanele attend. Zanele ne veut pas en discuter. Après l’enlèvement d’Andile, Jacob demande à Busi de rentrer en Afrique du Sud, Busi refuse. Pour redorer son blason auprès des Abayomi, Bola décide de partir libérer Andile. Andile, lui, accepte l’aide de l’IFF.

Bola, furieux, apprend les contacts de Jacob au sein de l’IFF. Zanele raconte à Jacob l’implication d’Ambrose dans une affaire louche. Lerato, heureuse de ses retrouvailles avec Jacob, planifie une lune de miel. Prospero, lui, file le parfait amour avec Marie, la Française. Mais une tragédie se prépare.

Après la disparition de Marie, Prospero est convaincu que sa mort n’a rien d’accidentel. Jacob demande à Andile de mener une enquête. Lerato accompagne Jacob au Nigéria où il reçoit l’aval d’un important groupe d’investisseurs. Furieux, Bola décide d’en finir avec lui.

La connexion de Jacob avec un réseau terroriste devient publique. Inquiète du scandale, Thembi demande l’aide d’Ambrose. Il refuse, porte le coup de grâce et licencie Jacob des entreprises Abayomi. Lerato offre à Jacob une lucarne dans son show télé pour s’expliquer.

Bola ne peut assurer la production de pétrole et risque de perdre le soutien des Abayomi. Abattu par son image dans les médias, Ambrose se rend chez Thembi qui le met dehors. Lerato est choquée par des propos de Zanele et comprend que Jacob a encore trahi sa confiance.

Bola réunit de toute urgence les membres de la famille dans le but de dénigrer Jacob. Suite à cette réunion, la famille Abayomi fait une proposition des plus alléchantes à Jacob.
CES CONTENUS PEUVENT VOUS INTERRESSER