JACOB’S CROSS

Séries Africaines | 105x52   

12
Classé aux moins de 12 ans
REGARDER MAINTENANT
Catégorie : Séries Africaines    |     Genre : Action     |     Année de production : 2010-2012    |     Réalisateur : NEAL SUNDSTROM   
Synopsis

Série évènement de 2010 ; Jacob’s Cross porte un nouveau regard sur l’Afrique… Loin des clichés misérabilistes ; elle nous offre la vision d’une Afrique moderne et conquérante. Voici l’histoire d’un homme qui a pour ambition de bâtir avec des capitaux exclusivement africains, un empire financier aussi puissant que les empires occidentaux qui gouvernent le monde moderne. L’histoire se déroule en Afrique du Sud avec en toile de fond cette nouvelle classe émergente qui préside aux destinées du pays depuis la fin de l’apartheid.

Jacob est nommé Directeur Général d’une société. Son ami Prospero l’encourage à saisir cette opportunité. Sa mère lui conseille plutôt de se tenir à l’écart de la famille Aboyami. Folaké, la fille du chef Abayomi, se charge de le convaincre. Il décide de se rendre à Lagos pour y rencontrer Abayomi.

Abayomi révèle à sa fille que Jacob est aussi son fils. Agressé par son fils Bola, Abayomi décide de quitter Lagos. Jacob se rend à la prison avec sa mère pour accueillir son frère Andile qui en sort. Sa famille lui réserve un accueil froid. Son épouse le chasse. Il retourne vivre chez son frère.

Lerato est enceinte. Jacob voulait rompre avec elle et voit son plan bouleversé. Prospero n’aime pas la proposition d’Abayomi. Cela crée la rivalité entre lui et Jacob. Thembi pardonne à Jacob sa collaboration avec Abayomi. Jacob et Lerato se marient.

Jacob affronte les plaintes de Lerato qui ne veut plus cohabiter avec Andile et celles de sa mère qui ne supporte plus sa belle-fille. Bola arrive et cherche à retrouver son père pour le tuer. Les hommes de Bola arrivent à bout du dispositif de sécurité du chef et font irruption dans sa demeure.

Folaké découvre le cadavre de son père et ses soupçons se portent sur Bola. Il clame son innocence et s’acharne à éliminer ce qui pourrait l’incriminer. Bola veut envoyer la dépouille de leur père à Lagos. Les dernières volontés du chef Abayomi sont révélées.

Bola veut rallier le Conseil à sa cause et menace Jacob s’il reste à Lagos. Folaké est anéantie que son père ait été enterré sans elle. Les associés de Jacob sont nerveux qu’Abayomi soit mort. Le tribunal accepte la requête de Bola et annule le testament. Folaké découvre la duplicité de Prospero.

Jacob rend visite à Folaké et découvre la trahison de son ami. Il va chez lui en découdre. Bola affirme à Prospero qu’il est sûr de pouvoir influencer l’offre du secteur énergétique. Jacob reçoit un coup de fil : Lerato est à la maternité et elle risque une fausse couche.

Jacob et Folaké ont un fils. Elle annonce à Jacob qu’elle part à Lagos piéger son frère. Bola est arrêté pour le meurtre de son père. Le testament est reconnu : Jacob est intronisé Chef Yoruba. Grâce à ses relations, Bola sort de prison. Chez lui, Jacob est accueilli par des hommes en armes.

Jacob, homme d'affaires brillant, est sur le point d'obtenir l'un des plus gros contrats gouvernementaux portant sur la recherche d'une nouvelle source d'énergie. Lorsque son patron lui avoue être son père biologique, Jacob se promet d'accomplir le rêve du vieil homme : construire un empire tout en maintenant la famille unie.

Jacob avoue son infidélité à Lerato et part. Il laisse un bijou et une lettre qui lui demande de le pardonner. Prospero tente de soudoyer Glenda et lui propose du travail en échange d’informations. Par loyauté envers Jacob, elle refuse. Jacob soutient son frère et investit dans l’entreprise de sécurité qu’il vient de créer.

Jacob et Folaké vont à Lagos s’expliquer avec Glenda sur l’héritage. Andile vole le portable de Prospero. Prospero a une altercation avec Andile au sujet du vol. Ce dernier raconte l’incident à son frère. Folaké découvre que Bigelow a commandité l’attaque contre la plate-forme pétrolière.

Prospero renvoie Glenda. Jacob refuse de lui donner une autre chance. Bola est mis en examen. Jacob réalise qu’il est toujours amoureux de Zanèlé. Bola arrive à Johannesburg. Prospero est pris en train de corrompre le ministre. Prospero attaque Jacob qui s’en sort indemne.

Le bébé est kidnappé. Comme Lerato travaille à la télé, la police conseille d’y diffuser un communiqué, Lerato est sure que le ravisseur est Bola. Jacob reçoit une demande de rançon de 2 millions. L’argent doit être transféré sans appeler la police. Lerato le fait quand même, Bola s’enfuit avec Joe.

Lerato et Jacob sont angoissés par la disparition de leur bébé. Afin de mettre la main sur le ravisseur, Jacob suit Prospero et il le conduit à l’hôtel où se cache Bola. Bigelow informe Jacob de la présence de Bola. Mais Bola a quitté les lieux avant l’arrivée de Jacob.

Jacob et Bola s’affrontent. Bola s’enfuit et sème la police. Bigelow livre Bola à Prospero. Jacob tente de renouer avec Lerato, Elle est occupée par son émission télé. Bola refuse d’être la proie de Jacob et décide d’inverser les rôles en étant désormais le « chasseur » qui traquera Jacob.

Rejeté par la famille Abayomi avec qui il veut faire la paix, Jacob décide d’employer les grands moyens : il endosse sa tenue de chef et, au grand dam de la famille, prend des décisions que nul ne peut contester. Par ailleurs, Lerato réalise son premier show télévisé.

Olufemi est sceptique face à Jacob. Il décide alors de rallier Folaké, Prospero et Andile. Pour réussir son plan, Jacob demande à Andile de rester à Lagos, Pendant ce temps, il retourne en Afrique du Sud sauver son mariage. Bola n’entend pas baisser les bras et reprend en contact avec Bigelow.

A Johannesburg, Jacob a une franche discussion avec Lerato. Cette discussion pourrait soit consolider leurs liens soit semer la fin de leur union. En plus de ses soucis familiaux, Jacob doit également faire face à un dilemme : choisir entre son ami Prospero et ses affaires.

Jacob veut révéler les malversations de Bola dans l’exploitation frauduleuse des champs pétrolifères. Evincé, Bola use de méthodes violentes pour découvrir les faiblesses de Jacob. Pendant ce temps, Prospero passe du bon temps dans les bras de Marie, une femme d’affaires française.

Un incendie ravage un hôtel des Abayomi. Bola entame alors une campagne de dénigrement envers Jacob. Busi se fait un sang d’encre sur la sécurité de son époux et décide de se rendre à Lagos où Jacob et lui tentent de battre Bola à son propre jeu.

Thembi soupçonne Jacob d’être le père du bébé que Zanele attend. Zanele ne veut pas en discuter. Après l’enlèvement d’Andile, Jacob demande à Busi de rentrer en Afrique du Sud, Busi refuse. Pour redorer son blason auprès des Abayomi, Bola décide de partir libérer Andile. Andile, lui, accepte l’aide de l’IFF.

Bola, furieux, apprend les contacts de Jacob au sein de l’IFF. Zanele raconte à Jacob l’implication d’Ambrose dans une affaire louche. Lerato, heureuse de ses retrouvailles avec Jacob, planifie une lune de miel. Prospero, lui, file le parfait amour avec Marie, la Française. Mais une tragédie se prépare.

Après la disparition de Marie, Prospero est convaincu que sa mort n’a rien d’accidentel. Jacob demande à Andile de mener une enquête. Lerato accompagne Jacob au Nigéria où il reçoit l’aval d’un important groupe d’investisseurs. Furieux, Bola décide d’en finir avec lui.

La connexion de Jacob avec un réseau terroriste devient publique. Inquiète du scandale, Thembi demande l’aide d’Ambrose. Il refuse, porte le coup de grâce et licencie Jacob des entreprises Abayomi. Lerato offre à Jacob une lucarne dans son show télé pour s’expliquer.

Bola ne peut assurer la production de pétrole et risque de perdre le soutien des Abayomi. Abattu par son image dans les médias, Ambrose se rend chez Thembi qui le met dehors. Lerato est choquée par des propos de Zanele et comprend que Jacob a encore trahi sa confiance.

Bola réunit de toute urgence les membres de la famille dans le but de dénigrer Jacob. Suite à cette réunion, la famille Abayomi fait une proposition des plus alléchantes à Jacob.

Les succès de Jacob lui ont valu des ennemis et il est pris entre deux feux : Lulama, une femme d’affaires et Prospero, son ami. Ils veulent tous deux gagner l’appel d’offres sur l’uranium. Lerato poursuit sa carrière de présentatrice et est pressentie par une agence à Atlanta, aux USA.

Un attentat terroriste a lieu. Tétanisée, Lerato doit choisir entre le rêve de Jacob et la sécurité des siens. Prospero s’oppose à Paul Lebone, le nouveau chef qui conteste son droit à l’uranium de ses terres. Après la disparition de son enfant, Andile veut venger l’abominable crime.

Andile et Busi accusent Jacob de la mort de leur fils. Folaké et Dafe se séparent. Elle décide de rentrer à Lagos avec son amie Chi Chi. Jacob accuse Dafe d’encourager son frère dans sa vengeance. Prospero essaie de convaincre Paul Lebone de parvenir à un accord,

Femi fait une proposition à Bola. Gloria a des doutes sur la loyauté de Bola. Paul est un adversaire redoutable pour Jacob. Lulama est remontée contre Paul et lui reproche de s’être immiscé dans ses affaires. Prospero est déstabilisé par l’arrivée de Lisa car elle pourrait contrecarrer ses plans.

Femi gravit les échelons et parvient à gagner des parts dans l’entreprise. Bola est de nouveau libre. Pendant ce temps, les accusations portées par Lulama risquent de compromettre les négociations sur l’uranium. Cette situation inquiète Jacob car il doit choisir entre son rêve et sa famille.

Gloria est déterminée à en finir avec Jacob. Zanele sort du coma. Thembi la bombarde de questions sur le bébé Isaac. Cette histoire met Jacob sous pression. L’offre de l’uranium est tombée à l’eau pour lui et son rêve de raffinerie exclusivement africaine est mort-né.

Plongé dans une profonde dépression, Andile commet un acte odieux qui pousse Jacob à choisir entre la morale et sa famille. Son choix ne sera pas sans conséquences et il se retrouve pris dans un engrenage qui aura de fâcheux inconvénients. Zanele fait une découverte au sujet de Femi.

Femi fait des révélations à Jacob. Il apprend l’évasion de Bola et prend une décision qui aura des conséquences. Et le coup de grâce survient lorsque l’entreprise Isoko revend ses actions. Cela pourrait avoir des répercussions sur les actions de la famille. Thembi est la cible d’un maître chanteur.

Jacob et Folaké découvrent que les actions de Bola ont été vendues et soupçonnent un piège. Andile et Dafe se procurent une bombe. Un associé du groupe de Paul contacte Lulama pour vendre l’exploitation. Zanele retrouve son travail et son amoureux. Femi révèle son identité aux Abayomi.

Les révélations de Femi font de l’effet chez les Abayomi. Chi Chi découvre un secret capable de changer sa vie. Au travail, Zanele n’arrive pas à se concentrer. Toute son attention est pour son fils. Jacob se bat pour monter sa raffinerie mais un ennemi se lie avec des personnes proches de lui.

Jacob veut prouver l’existence de sabotage des projets des Abayomi. Zanele et Prospero travaillent sur une affaire sécrète. Les mensonges qui planent sur Chi Chi et Femi altèrent leur relation. Ils se séparent. Femi se rend compte qu’il a été un pion dans une dangereuse compétition.

Jacob apprend que Bola a eu des contacts avec Billie et a menacé de mettre ses jours en danger. Il garantit sa sécurité. Femi fait ses adieux à Chi Chi. Elle comprend que sa vie est en danger et décide de faire un sacrifice. Jacob cherche un nouveau partenaire pour sa raffinerie et approche Lulama.

Une découverte de Femi indique que Bola est de retour. Leslie se retrouve face à une population révoltée. A Lagos, Andile se retrouve face au meurtrier de son fils. Jacob fait une analyse sérieuse de l’entreprise, avant que le sang d’innocents ne soit versé. A Jobourg, Lisa est portée disparue.

Lerato envoie les papiers du divorce à Jacob. Les ravisseurs de Lisa exigent un demi kilogramme d'uranium enrichi à Prospero aux périls de sa vie.

Bola, de retour, demande pardon aux membres de sa famille. Pour Jacob qui en est le chef, il est à bannir. Pendant ce temps, Paul Lebone trouve l'uranium mais exige trente pour cent du groupe Brand en échange.

Andile et Prospero sauvent la vie de Lisa mais la mallette d'Uranium a disparu. Chichi sort de l'hôpital. Amnésique, elle croit que Bola est bien intentionné. Plus tard, elle retrouve une lettre de Femi.

Lulama découvre le corps sans vie d'Ambrose dans sa résidence. Andile et Prospero se font enlever et torturer. Dans ses bribes de souvenirs, Chichi pense que c'est Jacob le meurtrier de Femi.

Jacob perd son titre de chef et de président. Tony lui exige un million de dollars afin de témoigner en sa faveur. Bola lui tue dessus puis, les membres du clan Abayomi votent que le voir à leur tête.

Jacob est évincé du projet de la centrale. Il sent son monde s'effondrer. Bola, en revanche, fait déverser un conteneur de déchets avant de se faire introniser nouveau chef Abayomi.

Lulama fait paraitre un article dans la presse qui met Brand en mauvaise posture quant au projet nucléaire. Brand dégringole à la bourse. Jacob tente de sauver les apparences.

Le corps de Mzukizi, le père de Mtombi a été retrouvé. Andile et Thembi sont sous le coup d'une enquête. Plus tard, elle se livre à la police. Pendant ce temps, Tony réapparait et fait chanter Jacob.

Bola offre un bijoux à Chichi : elle a immédiatement un flash back. Lorsqu'elle tente de s'enfuir, il la séquestre. Entre temps, une épidémie survient dans le delta cause des déchets des conteneurs.

Nozipho est très malade. Paul refuse qu'elle mette un seul pied dans un hôpital : L'on pourrait découvrir qu'elle a touché à l'uranium qu'il cache. Chichi empoissonne Bola.

Thembi est disculpée. Folake simule sa mort. Lisa emmène Nozi en cachette à l'hôpital. Elle se met Paul à dos. Chichi s'enfuit et rejoint Jacob.

L'entrepôt des barils de déchets est retrouvé par la police. Informé, Bola prend la fuite. Rufus lui vend l'uranium. Paul les élimine sa femme et lui. Prospero dévoile les crimes de Brand Holdings.

Jacob organise une conférence de presse avec une ribambelle d'invités. Bola s'y infiltre et installe une bombe. Il prend Chichi en otage puis apparait Folake. Plus tard, il est livré sur un plateau à Victor.

Au défilé de Trinity auquel Folake a participé, Andile croit voir une bombe. Paul change Brand Holdings pour Kgatla Hodings. Prospéro le sabote avant de quitter le navire.

Le projet de réacteur modulaire de Jacob ne pourra pas voir le jour. Il en fait une attaque. Pendant son hospitalisation, le conseil des Abayomi décident d'abandonner la raffinerie.

Folake est nommée chef des Abayomi. Jacob lui cède la croix avec joie. Elle trime à obtenir la concession mais y parvient. Andile reçoit une balle alors qu'il raccompagne Loulou.

Pan African Holdings rafle les droits d'exploitation des mines à Brand et son partenaire Jacob. Soluto menace Folake afin qu'elle lui cède la concession. Lorsqu'elle refuse, il s'allie avec Bola.

Prospéro découvre que le dossier de candidature de Pan African Holdings est une copie de la sienne. Soludo mandate Bola qui assassine un membre du clan Abayomi.

Alors qu'elle annule son voyage pour le retrouver, Sam surprend Prospéro avec une autre. Plus tard, elle découvre qu'elle est enceinte. De son côté, Wale tente de tuer Soludo.

Folake trouve une solution à la guerre qui oppose Soludo à sa famille : Elle épouse Shy, fils de Soludo. Loulou souffrante, se fait retirer un diamant de la poitrine.

Loulou a disparu. Shy, à peine installé chez les Abayomi, fait des siennes. Il passe la nuit avec Chichi. Prospéro et Jacob obtiennent les droits miniers en attendant l'enquête du procureur.

Bola utilise Adana et s'enfuit de chez Soludo. Lorsqu'il réalise qu'il en est amoureux, il revient. Shy apprend à sa sœur que leur père fait du blanchiment d'argent. Loulou est retrouvée.

Victor dit Silencio obtient des papiers pour l'adoption de Loulou. En échange, Andile lui remet le diamant. Prospéro, Jacob et M Yang deviennent partenaires avant de découvrir qu'il trempe dans du trafic d'armes.

Shy tente de convaincre son père de faire une donation. Bola et Adana déjouent son plan. Trinity est retrouvée morte. Prospéro brouille les pistes. Busy et Andile adoptent Loulou.

L'enquête révèle que Trinity était avec un homme blanc en noir le soir de sa mort. Prospéro panique. Entre temps, Jacob et lui trouvent des preuves contre Paul l'impliquant dans l'apartheid.

Prospéro découvre que Sam est enceinte de lui. Plus tard, il révèle le coupable du meurtre de 86 et innocente Paul. Adana et Bola prennent Shy en otage : ils veulent le mot de passe.

Soit Folake rend toute la fortune du père Soludo à Bola soit Shy en subit les conséquences. Elle le paye et Chici retrouve Shy peu avant que Soludo soit présumé mort.

Bola séquestre Sophie, fille de Steven, un employé de la plateforme. Ils font exploser la plateforme pétrolière Abayomi. Les dégâts sont énormes.

Bola propose à Jacob une opération de nettoyage afin de pallier à la catastrophe écologique. Etonnamment ça fonctionne. De leur côté, Prospéro et Sam perdent le bébé.

Steven arrive à s'échapper lorsque Bola tente de le tuer. Jacob soupçonne que sa fille ait été enlevée. Lerato et lui parviennent à la conclusion que Bola est derrière tout ça.

Andile parvient à sceller un contrat avec les chinois. Jacob met tout en œuvre et retrouve Sophie. Mais Bola n'en reste pas là, il élimine Steve.

Bola réussit à évincer Folake de la présidence. Il savoure à peine sa victoire lorsqu'un mandat d'arrêt lui tombe dessus. Par ras-le-bol, Emeka lui tire dessus.

Prospero rachète des parts d'Abayomi Oil. Adana achète le silence de Ivy. Elle revient publiquement sur ses propos. Bola retombe à nouveau sur ses pattes.

Joe vient en vacances chez Jacob. Lerato l'y accompagne et ramène son nouveau fiancé Antonio. En visite à son père en prison, Chichi fait la rencontre de Philip Ade Williams.

Folake soupçonne Shy de la tromper. Chichi décide de produire le film de Philip. De fil en aiguille, il la demande en mariage. Lerato rompt avec Antonio.

Verra élabore un reportage pour le couple Bola-Adana. Andile qui la traquait, découvre qu'elle fait partie du plan du père Soludo et de Shy.

Soludo répartit sa fortune entre plusieurs ONG. Thembi recueille Sophie chez elle, question de la remettre sur les rails. De son côté, Victor kidnappe Bola.

Sophie fugue de chez Thembi. Prospéro la retrouve et la raisonne. Adana donne prématurément naissance à un fils. Bola échappe à Victor puis se rend à l'hôpital.

Bola prend en otage Folake et des patients. Andile suggère de l'abattre mais Jacob parvient à le piéger puis la police s'empare de lui.

CES CONTENUS PEUVENT VOUS INTERRESSER

En poursuivant votre navigation y compris par un « scroll », vous acceptez l’utilisation de cookies, destinés à améliorer la performance de ce site et au bon fonctionnement du site.